Trucs et astuces

Répondre
Partager Rechercher
Voila une petite astuce que tout le monde connaît, mais bon, je radote, donc je vous la redis ...

Quand on est en groupe, la sélection du mob ou de ses compagnons n'est pas une chose facile, même catastrophique ...

Le temps qu'on réussisse, l'action est déjà terminée ou bien tout le monde est mort ...

Bref pour arrêter ce massacre et participer activement, il suffit :

1- pour heal ou buff ses compagnons, de cliquer sur le nom de son frère d'arme dans le panneau d'affichage de groupe

remarque :
pour se sélectionner, il faut cliquer aussi sur son nom ou il y a notre barre de vie ...

2- pour sélectionner le mob
C'est un peu plus compliquer ...
Il faut mettre dans la barre de raccourci, la macro Assist puis déterminer le pulleur du groupe. Après avoir fait ce choix judicieux, cliquer sur le nom de votre pulleur préféré (panneau groupe) puis cliquer sur la fonction Assist de la barre de raccourci ...

Voila le mob est ciblé ...

Bonne chasse à vous ....
Pour ceux qui pensent continuer après la release, j'en profite pour signaler qu'avec le patch chronicle, la fonction assist dispose d'un raccourci supplémentaire en étant dans un groupe : clic droit sur le nom d'un de vos compatriotes dans la fenêtre de groupe
si tu doubles clique sur la personne dans le groupe t stick dessus je sais pas si tlm le sait alors je le mets ici dans le doute
t destick des que tu assist pour attaquer.
Mais c très pratique au final vu la gestion du déplacement un peu laborieuse à mon goût.
Citation :
Provient du message de Sadyre
la fonction assist dispose d'un raccourci supplémentaire en étant dans un groupe : clic droit sur le nom d'un de vos compatriotes dans la fenêtre de groupe
Ca c est une tres bonne nouvelle!!
Trucs et astuces
pkoi pas un ptit post qui regrouperai toutes les ptites découvertes que l'on fait au fil du temps qui nous faciliteraient bien la vie ?

donc déjà j'ai découvert qu'en restant appuyé sur le bouton droit de la souris tu changes l'angle de la caméra comme tu veux.

avec les touches page up page down tu peux changer l'angle de la camera pour jouer sans voir ton perso à l'écran.

avec la touche fin tu passes de la vue arrière de ton perso à la vue avant.

tu doubles click sur le nom de la personne que tu veux stick dans la fenetre groupe.

pour te déplacer avec le clavier, les touches A et D c pour te tourner et S pour aller vers le bas et W pour aller vers le haut, ces touches sont bcp plus fluides par rapport aux touches flèches qu'on peut utiliser habituellement. Me demandez pas pk j'en sais rien .

ps : j'ai perdu le curseur de ma souris donc si quelqu'un sait comment on le fait reapparaitre à l'écran je serai très contente
allez , ma préférée :

choisir l'option "enter to chat" pour activer le chat en appuyant sur entrée , en bonus les raccourcis de skills deviennent 1,2,3,... au lieu de F1,F2,F3...
Re: Trucs et astuces
Citation :
Provient du message de Dyvine Douceur
avec la touche fin tu passes de la vue arrière de ton perso à la vue avant.
Tu peux aussi utiliser le bouton central de ta souris (pour les souris à 3 boutons ou celles qui ont un bouton intégré à la molette)
Citation :
ps : j'ai perdu le curseur de ma souris donc si quelqu'un sait comment on le fait reapparaitre à l'écran je serai très contente
Essayes [CTRL] une ou deux fois.
Au passage, pensez à appuyer sur [CTRL] une ou deux fois avant chaque discussion avec un PNJ, ou sélection d'un joueur. Au cas où vous seriez passé en mode "attaque forcée" sans vous render compte (le curseur bug un peu et ne devient pas systématiquement une épée dans ce mode), ça permet de revenir en mode "normal".
Citation :
si tu doubles clique sur la personne dans le groupe t stick dessus je sais pas si tlm le sait alors je le mets ici dans le doute
t destick des que tu assist pour attaquer.
Mais c très pratique au final vu la gestion du déplacement un peu laborieuse à mon goût.
Plutôt que "stick", j'ai plutôt entendu parler de "auto-follow". Pour ceux qui ne l'ont jamais testé, ça permet de suivre un joueur de son groupe sans avoir à toucher son clavier ou sa souris. Pendant ce temps là on est libre de chatter de lire un bouquin ou d'aller aux toilettes.
Ca marche très bien tant que le terrain est plat et dégagé. A surveiller en cas de terrain accidenté (vous pourriez tomber ou être bloqué par un obstacle), de mobs agressifs en grand nombre (vous pourriez bien lui passer sous le nez)
Pour continuer d'avancer sans rester appuyer sur la fleche :
- Coincer le bouton avec une visse
ou
- double pression rapide sur la fleche puis restez appuyé 2 secondes environ et voilou!
Un truc bête mais qui peut sauver ou faire gagner un temps précieux :

Des fois que vous soyez persécuté par des mobes au point de ne plus en finir : prenez un peu d'avance sur le mobe sans vous faire toucher et aller dans le menu pour changer de perso ("Restart"), puis revenez. A noter qu'il vaut mieux le faire à l'arrêt d'où l'intérêt d'avoir de l'avance sinon ca provoque un "ld" ce qui peut être pénible aux heures de pointe netcongableno oblige
Pour vous déplacer plus facilement, à la souris, cliqué sur le ciel plutôt que sur le sol. Pratique pour faire de longs trajets .

Après un Alt+Tab quand vous revenez dans Lineage l'apparence du curseur de la souris devient un "|"
pour retrouver l'apparence normal du curseur dans le jeu, double cliqué avec le bouton droit de la souris
au milieu de l'écran.
Citation :
Provient du message de Mando
Fusion / Edition par Mando.
Si ça continue, je vais devoir mettre le contenu de ce débat sur le site
Une bonne partie se trouve déjà dans le guide des commandes sur le site, la seule variation étant pour l'auto follow via la fenêtre de groupe que j'ai indiqué en clic gauche au lieu d'un double clic. En fait, pour ma part je l'obtient avec un clic insisté de 2 secondes à peu près. Ca sera à vérifier

Citation :
Provient du message de Garadur/Moonstone
Un truc bête mais qui peut sauver ou faire gagner un temps précieux :

Des fois que vous soyez persécuté par des mobes au point de ne plus en finir : prenez un peu d'avance sur le mobe sans vous faire toucher et aller dans le menu pour changer de perso ("Restart"), puis revenez. A noter qu'il vaut mieux le faire à l'arrêt d'où l'intérêt d'avoir de l'avance sinon ca provoque un "ld" ce qui peut être pénible aux heures de pointe netcongableno oblige
Je ne conseille pas de prendre l'habitude, à partir de Chronicle 1, le personnage restera en jeu pendant quelques secondes avant de réellement disparaitre, et pourra donc être tué entretemps. Mais ça reste quand même intéressant de savoir que c'est possible pour le moment
Citation :
Provient du message de Sadyre
Je ne conseille pas de prendre l'habitude, à partir de Chronicle 1, le personnage restera en jeu pendant quelques secondes avant de réellement disparaitre, et pourra donc être tué entretemps. Mais ça reste quand même intéressant de savoir que c'est possible pour le moment [/i]

J'espère dans ce cas que chronicle1 verra l'avènement de mobes à l'Ia un poil moins bornée je fais ca surtout pour que le vilain me sorte de son aggro list et éviter d'etre suivit ad vitam.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés