Question sur les healers

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Salut a tous,

Après de nombreux mois sur DAOC, voilà, je tente une migration sur L2.

Après avoir analysé les différentes classes, je pense m'orienter sur un healer healer/buffer.
En faisant le parallèle avec DAOC, j'ai pu voir que les healer HL (lvl 40+) avaient accès à des sorts de root/mez. Et ca j'aime bien
Sur le chat L2, un baroudeur du jeu (oué ceux qui passent plus de temps à flooder sur les noobs qu'à lvler) annoncait que les root/mez sur L2 c'était pipo, ca ne marchait que sur des perso typés pk (rouges). Vu comme ca, ca semble en effet assez limité (pas de possibilité de cast sur les ennemis clans non pk par exemple).
Alors si quelqu'un pouvait confirmer ca (pasque si ca se vérifie, je vais revoir la création d'un healer à la baisse).
Merci all
Cya IG

Argil

Argil Skald RR6L+ Camlann (Evolved) retraite
Efx Cleric RR4L+ Camlann (Evolved) retraite
Euh! j'ai jamais entendu ça mais bon je connais pas tout en tout cas sinon si tu veux un hibrid entre le heal et le buff, les races elfiq sont faites pour toi ^^ en gros le nelf vas avoir des buff un peu different et un rez qui redonnent de l'xp et se spec dodo, son avantage est d'etre le healer le plus rapide alors que le nelf noir lui va gagner plus de heal de grp, il gagne un buff empowerment qui boost les degat magiq et lui se spec root mais sera plus lent! voili voilou
Moi le principe que l'Elder soit en partie Buffeur, ca me refroidis un peu parce que je n'ai pas vu de timer de recast. (du moins sur les fiches des sorts)
Et j'ai un peu peur que cette classe subisse l'effet Buffbot ( ie DaoC pour ceux qui connaissent... )
L'intérêt de pouvoir s'en servir sur le moment ...

Sinon plusieurs choses : les sorts à effets hors dégâts directs, donc sommeil, enracinement, poison, ... ont une chance de réussite qui dépends de votre niveau, de celui de votre adversaire, et du niveau du sort (normalement son niveau de spécialisation en fait pour ce type de sorts, mais il y a un truc qui n'est pas clair quelque part dans ce que j'ai vu sur le sujet).
Bref, dans le meilleurs des cas, même sur un niveau 1 vous aurez du mal à dépasser les 90% de chances de réussite du sort. Sur un adversaire d'à peu près votre niveau, ça tourne à 70-80%
Après il reste le m.def de la cible à prendre en compte, qui intervient soit sur les dégâts et/ou sur les chances d'être affecté par un sort.
En supplément, il faut aussi compter avec les buffs de résistance (poison, stun pour l'elder, ... ) qui peuvent descendre énormément les chances d'être affecté.
Par contre, je n'ai pas plus d'info sur le fonctionnement détaillé du m.def, mais ça ne devrait plus trop tarder.

Et même chose pour les stun résultant d'un skill d'arme (sauf le shield stun qui tourne à 99,99% avec ou sans buff de résistance )

Cependant, il ne faut pas oublier que L2 n'a eu son premier patch d'équilibrage qu'avec Chronicles 1, et quelques petits ajustements mineurs par la suite, il faudra voir ce qui peut changer pour Chronicles 2

Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Moi le principe que l'Elder soit en partie Buffeur, ca me refroidis un peu parce que je n'ai pas vu de timer de recast. (du moins sur les fiches des sorts)
Et j'ai un peu peur que cette classe subisse l'effet Buffbot ( ie DaoC pour ceux qui connaissent... )
Aucun risque, tous les buffs sont sur timer, maxi 15 (j'avais 15 en tête, comme quoi. Merci) 20 minutes à partir de Chronicles 1, 10 minutes actuellement, et pour les plus cours c'est 2 minutes (les buffs de groupe du swordsinger et bladedancer)
Citation :
Provient du message de Sadyre
Aucun risque, tous les buffs sont sur timer, maxi 15 minutes à partir de Chronicles 1, 10 minutes actuellement, et pour les plus cours c'est 2 minutes (les buffs de groupe du swordsinger et bladedancer)
Certains buffs ont vu leur temps montés de 10 à 20 minutes avec Chronicle 1.

Citation :
Frequently used buffs wear off too fast so the buffs that used to last 10 minutes before now last 20 minutes. Accordingly, the MP required to cast them will double.
( source : http://www.lineagecenter.com/forums/...read.php?t=286 )
Je sais pas à quoi est due la réussite ou non des effets tels que poisons, snare, stun etc... mais la résultante est pour le moins très frustrante, génial quand ca passe (30% des cas quelque que soit le niveau du mobe avec moi en général) et terrible quand ca passe pas surtout avec un mage ca veut dire que je vais manger des coups en plus pour pas un rond
Franchement à mon goût ca foire beaucoup trop pour être viable et j'ai appris à ne plus compter dessus ; bref tant que je saurais pas exactement comment ca marche hors de question de jouer tout mon gameplay sur ces types de sorts et de jouer ce type de template.
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