L'intérêt de pouvoir s'en servir sur le moment ...
Sinon plusieurs choses : les sorts à effets hors dégâts directs, donc sommeil, enracinement, poison, ... ont une chance de réussite qui dépends de votre niveau, de celui de votre adversaire, et du niveau du sort (normalement son niveau de spécialisation en fait pour ce type de sorts, mais il y a un truc qui n'est pas clair quelque part dans ce que j'ai vu sur le sujet).
Bref, dans le meilleurs des cas, même sur un niveau 1 vous aurez du mal à dépasser les 90% de chances de réussite du sort. Sur un adversaire d'à peu près votre niveau, ça tourne à 70-80%
Après il reste le m.def de la cible à prendre en compte, qui intervient soit sur les dégâts et/ou sur les chances d'être affecté par un sort.
En supplément, il faut aussi compter avec les buffs de résistance (poison, stun pour l'elder, ... ) qui peuvent descendre énormément les chances d'être affecté.
Par contre, je n'ai pas plus d'info sur le fonctionnement détaillé du m.def, mais ça ne devrait plus trop tarder.
Et même chose pour les stun résultant d'un skill d'arme (sauf le shield stun qui tourne à 99,99% avec ou sans buff de résistance

)
Cependant, il ne faut pas oublier que L2 n'a eu son premier patch d'équilibrage qu'avec Chronicles 1, et quelques petits ajustements mineurs par la suite, il faudra voir ce qui peut changer pour Chronicles 2
Provient du message de
Delou Hilys
Moi le principe que l'Elder soit en partie Buffeur, ca me refroidis un peu parce que je n'ai pas vu de timer de recast. (du moins sur les fiches des sorts)
Et j'ai un peu peur que cette classe subisse l'effet Buffbot ( ie DaoC pour ceux qui connaissent...
)
Aucun risque, tous les buffs sont sur timer, maxi
15 (j'avais 15 en tête, comme quoi. Merci) 20 minutes à partir de Chronicles 1, 10 minutes actuellement, et pour les plus cours c'est 2 minutes (les buffs de groupe du swordsinger et bladedancer)