Question sur NWN :x

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas tout à fait vrai... Les credits quand on finit la deuxieme extension ne sont pas traduits

(Juste parce que je viens de finir HotU et que ça me fait raler que les crédits soient pas traduits)
Le jeu est totalement en français, il n'est absolument pas nécessaire de savoir lire l'anglais pour y jouer et l'apprécier.

Le seul cas où tu pourrais rencontrer la langue anglaise avec NWN fr serait que tu télécharge et installe un module en anglais.

Je crains que cela ne soit vrai qu'un certain temps, car avec la sortie du CEP (un hack-pack contenant des ajout de la communauté et distribué par BioWare), on risque de voir fleurir une multitude de module "franglais", à moins qu'une vf du CEP soit réalisé (là, je pense que c'est la communauté qui devra le faire, parce que si on attend après Atari, on, a plus de chance de voir des vaches avec des ailes de dragon dans nos près qu'une vf du CEP).

Autrement il est possible qu'il y ai des passage sans importance de non traduit comme les crédits de fin, j'avoue que je ne lit pas les génériques de fin, donc je ne peut pas dire.

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Non. Il est même interdit de faire payer pour jouer sur un serveur NWN.

Il faut dire qu'il n'y a pas de serveur officiel, comme BattleNet pour pour les jeux Blizzard, mais seulement des serveurs privés (voir des ordis de particuliers) qui hébèrgent des parties. Mais ces parties portent presque toujous sur des modules originaux fabriqués par des membres de la communauté. Donc on peut trouvé beaucoup de chose, du bon comme... du très bon
Merci a tous pour vos reponses : p

J'ai deux autres petites questions, peut on changer de server en gardant le meme perso et quel est le but du jeu on line (xp - joueur vs joueur ou mob vs joueur ect ...)
Citation :
Provient du message de teloup
Peut on changer de server en gardant le meme perso
Sa dépend si le serveur l'autorise ou non.

Citation :
Provient du message de teloup
Quel est le but du jeu on line (xp - joueur vs joueur ou mob vs joueur ect ...)
Il y a vraiment de tout à toute les sauces c'est a toi de voire ce que tu préfère.
J'ai une question aussi...

Le jeu est-il entièrement compatible entre les vf et les vo ? Il y aucun problème si on passe de modules en modules de différentes langues ? Comment ca se passe dans ce cas, une partie du jeu est traduite mais pas tout ?
Tout la partie "de base" est traduite. Toute la partie personalisée par le créateur du module est non traduite.

Mais on peut quand même utiliser n'importe quel module dans n'importe quel langue sans aucun soucis de compatibilité. Mais les demoiselles ont interet à ne pas se vexer si elles se font appeler "mon gars"
Citation :
Provient du message de Erindhill
... , à moins qu'une vf du CEP soit réalisé (là, je pense que c'est la communauté qui devra le faire, parce que si on attend après Atari, on, a plus de chance de voir des vaches avec des ailes de dragon dans nos près qu'une vf du CEP
C'est déjà la communauté qui est entièrement responsable du CEP (Bioware ne l'a pas distribué, mais a simplement fait un peu de pub)
Pour un CEP français ben pourquoi pas ... mais bon ça sera à nous de le faire
Je sais que c'est la communauté qui a fait le CEP (je l'écris, d'ailleurs, dans mon précédant message), mais BioWare a quand même sélectionné les choses qui en font partie, les a regroupé, etc.. et les distribue.
Atari qui géré la localisation, ne localise que ce qu'il lui permet de récolter des sous, autrement, il y a longtemps que Witch Wake serait en fr.

Comme quoi, les Nord-américains, bien qu'ils soient au royaumes où l'argent est roi, ne font pas que des choses avec un profit immédiat.
J'aurais aimé qu'Atari suive l'exemple d'Asmodée, car Asmodée, en plus de traduire rapidement et de respecter ses délais, Fournit des suppléments gratuits, comme le font les Nord-américains de WostC et de BioWare. Atari ne fait rien de tout cela.

Citation :
mais BioWare a quand même sélectionné les choses qui en font partie, les a regroupé, etc.. et les distribue.
Non te dis-je
Bioware n'a aucunement participé au CEP, n'a rien distribué, n'a rien séléctionné, et logiquement ne va rien traduire, pas plus qu'ATARI.

La preuve en images !
http://nwn.bioware.com/forums/viewto...=83&highlight=
Citation :
Jay Watamaniuk - Community Manager -
...
1. BioWare did not create or produce any of the new content that is contained in the CEP.
...
Citation :
Bioware n'a aucunement participé au CEP, n'a rien distribué, n'a rien séléctionné, et logiquement ne va rien traduire, pas plus qu'ATARI.
BioWare a sélectionné les composants du CEP. Ce n'est pas la communauté qui a sélectionnée les composants du CEP.
BioWare distribue le CEP, autrement tu ne pourrais pas le télécharger sur leur site.
BioWare ne traduit pas.
BioWare a, en outre, vérifié que le contenu n'était pas buggué.

Quand a la phrase "BioWare did not create or produce any of the new content that is contained in the CEP." Cela veux dire qu'il n'ont pas créé ni produit le contenu du CEP, cela n'a rien a voir avec la sélection du contenu, ni sa distribution.

Erindhill ça veut pas dire "borné" en elfe ?

Bon, un extrait de la FAQ du CEP :
Citation :
Bioware's involvement includes making the awesome game and tools that made all of
this community content possible. They have also very generously provided their great
resources and manpower to publicize the CEP for us to make sure that everyone knows
about it. However, their involvement goes no further than than.
http://nwncep.com/welcomecep/generalfaq_fi.htm#qa12

D'autre part, on ne peut pas télécharger le CEP sur le site de Bioware. Il y a simplement une page de présentation (la pub dont je parlais) avec des liens vers NWVault et d'autres sites où il est possible de le télécharger.
Bon ok, je me suis trompé pour la distribution (je n'avais pas prêter attention que le lien vers le CEP chez BioWare était dans la catégorie "related links".

Pour le reste, je n'ai jamais dits que BioWare avait fabriqué le CEP.

Edit:

Et puis, au demeurant, cela ne change rien à mes propos.
BioWare fournit de compléments gratuit pour NWN, comme WostC le fait pour D&D.
Asmodée (traducteur officiel de D&D) traduit certain des suppléments gratuits de WostC.
Atari, comme à son habitude, ne fait rien de gratuit.

Citation :
Provient du message de Taern
Complètement d'accord.
Quel dommage que le légendaire logo ATARI soit maintenant porté par une société qui fait tout de travers ...
Ah le doux temps de l'Atari ST...

*va se faire un bon vieux Dungeon Master avec son ch'tit émulateur*
Il n'y a de commun entre la firme Atari des année 80 et la firme Atari actuel que le nom.

La firme des années 80 était une entreprise américaine, cette entreprise a fait faillite et n'existe plus.

Il y a deux ans, Infogrames (entreprise française) a acheté le nom d'Atari.

Citation :
Il n'y a de commun entre la firme Atari des année 80 et la firme Atari actuel que le nom.

La firme des années 80 était une entreprise américaine, cette entreprise a fait faillite et n'existe plus.

Il y a deux ans, Infogrames (entreprise française) a acheté le nom d'Atari.
Legende urbaine ou réalité, toujours est il que j'ai entendu qu'Atari n'avait jamais vraiment cesser d'exister... Mais que jusqu'au rachat par Infograme, il ne restait qu'une secrétaire et un programmeur - celui qui avait fait de la boite ce qu'elle était à sa grande époque - parce que ça aurait couté plus cher de virer le programmeur que de le payer jusqu'à la retraite
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés