Désolé pour le lapse de temps pour répondre...
Alors je suis allée dans MCC et ça me marque
D: Partition de base, (rien dans système de fichiers), statut : sain (actif), et ce qui me fait flipper c'est : espace libre : 100% (alors qu'il était quasi plein).
J'ai téléchargé la version démo de Magic partition, et lui me dit tout le contraire : que mon disque est en NTFS et qu'il est plein... 0_o Et quand je fais une recherche d'erreur avec, il m'en trouve 1507 critiques avec comme intitulé : "bad file record signature".
Ensuite, quand je fais un checkdisk avec toujours le même logiciel, (je sais pas comment on fait le checkdisk au démarrage) il me dit encore que c'est en NTFS, mais ensuite : "Impossible de déterminer la version et l'état du volume. Abandon de CHKDSK."
Je n'ai pas vraiment poursuivit avec le logiciel, de peur de faire une fausse manoeuvre... mais en tout lire, il n'arrive pas à mettre les propriétés du lecteur quand je le lance (alors qu'avec le sain, oui).
Sinon, disons que Linux j'y connais rien... et que je n'ai pas vraiment beaucoup de temps libre et donc à consacrer pour résoudre ce problème, (je ne suis déjà là que les Week End) alors je me vois mal me lancer dans la conquète de Linux ! ^^
Et pour la disquette Boot d'XP... j'ai l'impression qu'elle sert à rien car j'ai accès à aucun lecteur (sauf A: ) quand je la mets.
Je n'ai pas encore tenté d'installer XP... mais en fait, je ne sais même pas si c'est possible car d'après mes souvenir, il ne restait vraiment pas beaucoup de place sur mon DD.
Merci pour votre aide en tout cas.