Aller à la page... |
[nouvelle] upgrade du firmware des moteurs warp
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#38972 |
|
Je suis là mon canard
![]() (après avoir suivi un cours d'astrophysique donné par "Speedy" Gonzales, je suis prêt à tout ![]() |
![]() |
|
|
Han, bonne nouvelle...
![]() Ma guilde commençait à en avoir marre de mon flooding perpétuel ![]() |
![]() |
|
Oukisontlesnelfes |
Trouver plus de messages par Oukisontlesnelfes |
|
Nouvelle traduite ici :
https://eve.jeuxonline.info/?ref=nouvelles_ig&id=37 C'est Noodles qui va être content ![]() Si vous êtes habitués à l'anglais, vous remarquerez sûrement des différences avec ma traduction. Je vais vous faire part ici des raisons - j'ai la flemme de tout traduire littérallement - plus sérieusement, certains trucs m'ont fait hurler. Et quand je dis hurler, certains pourront confirmer que j'étais prêt à ouvrir les tripes à CCP. Entendons-nous bien. Ce qui suit ne remet pas en cause le travail formidable de CCp pour rendre l'univers cohérent, c'est juste les chinoiseries d'un physicien en colère ![]() Déjà l'histoire des "attracteurs mous" à la base est difficile à comprendre, à cerner. Qu'est-ce que c'est que ces particules ? on a de base deux types de particules : les hadrons et les bosons, ces derniers étant les intermédiaires de transmission des forces à distance. Par exemple, pour les forces connues : gravité - gravitons / électricité - photons / interaction forte - gluons / interactions faibles - W+,W- et Z0 . Ces bosons existent forcément dès que l'on désire un agent de transmission d'une force .... alors ces nouvelles particules sont censées agir au niveau subgluonique, j'ai donc supposé que c'étaient des particules bosoniques qui représentaient une force "unifiée" ; ce qui fait que j'ai nettoyé leurs analogies et autres périphrases. Ensuite, à propos des gluons, la chose que je ne digère pas : LES GLUONS SONT DES PARTICULES MASSIVES !!!!!! Sinon l'interaction forte serait à portée infinie !!!! ![]() Enfin le fait que les "attracteurs mous" "influencent" l'interaction forte a été sciemment transformé. Pour moi, une force est associé à un modèle et un boson d'échange. On ne peut pas à mon sens influencer une force par une autre ... ou alors c'est qu'on a trouvé un modèle qui unifie les deux forces, avec donc son boson associé. Donc pas d'influence, mais un nouveau modèle plus complet dont l'un des aspects se manifeste par l'interaction forte. Voilà quel fut mon point de vue. Je m'excuse par avance des maux de crâne occasionnés pour ceux qui n'ont jamais fait de physique des particules, et je suis ouvert à tout suggestion ![]() [Edité par Lomnad: J'ai corrigé ton lien car j'ai fait quelques travaux cette nuit sur le site, ton lien n'était plus valide, c'est ma faute ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Je pense que la physique de l'an 20 000 après JC sera un peu différente de la nôtre quand même ![]() ![]() [Edité par Lomnad: Citation tronquée d'autant plus qu'elle est juste au dessus ![]() |
![]() |
|
The BlooD Wolf |
Trouver plus de messages par The BlooD Wolf |
|
Oui mais tant qu'à utiliser des concepts actuels autant les utiliser correctement
![]() Bravo pour la traduction ! ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#38972 |
|
|
![]() |
|
|
génial, j'ai pas le temps de tout suivre correctement donc il m'a largué assez vite, mais c'est clair et très intéressant
![]() |
![]() |
|
|
C'est bien l'intérêt d'EVE
![]() Imaginez les discussions métaphysiques à Lineage 2 .... string ou culotte ? ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|