[nouvelle] upgrade du firmware des moteurs warp

Répondre
Partager Rechercher
pendant que Siroteur s'échine à traduire la nouvelle, une petit annonce içi : CONCORD annonce une amélioration des firmwares des moteurs warp, permettant une plus grande vitesse warp et donc un temps de transit plus court ....
Une grande nouvelle donc pour tous : d'un côté les voyages seront plus rapides, cependant ...
... le lien social sera moins fort : nous passerons moins de temps à flooder sur les canaux de communication alors que nous avons 20 sauts à faire
Message supprimé par son auteur.
Nouvelle traduite ici :
https://eve.jeuxonline.info/?ref=nouvelles_ig&id=37
C'est Noodles qui va être content (Noodles, je t'aime. Enfin ton avatar)

Si vous êtes habitués à l'anglais, vous remarquerez sûrement des différences avec ma traduction. Je vais vous faire part ici des raisons
- j'ai la flemme de tout traduire littérallement
- plus sérieusement, certains trucs m'ont fait hurler. Et quand je dis hurler, certains pourront confirmer que j'étais prêt à ouvrir les tripes à CCP.
Entendons-nous bien. Ce qui suit ne remet pas en cause le travail formidable de CCp pour rendre l'univers cohérent, c'est juste les chinoiseries d'un physicien en colère
Déjà l'histoire des "attracteurs mous" à la base est difficile à comprendre, à cerner. Qu'est-ce que c'est que ces particules ?
on a de base deux types de particules : les hadrons et les bosons, ces derniers étant les intermédiaires de transmission des forces à distance. Par exemple, pour les forces connues : gravité - gravitons / électricité - photons / interaction forte - gluons / interactions faibles - W+,W- et Z0 . Ces bosons existent forcément dès que l'on désire un agent de transmission d'une force ....
alors ces nouvelles particules sont censées agir au niveau subgluonique, j'ai donc supposé que c'étaient des particules bosoniques qui représentaient une force "unifiée" ; ce qui fait que j'ai nettoyé leurs analogies et autres périphrases.
Ensuite, à propos des gluons, la chose que je ne digère pas :
LES GLUONS SONT DES PARTICULES MASSIVES !!!!!! Sinon l'interaction forte serait à portée infinie !!!! J'ai donc remplacé " massless" par "massif", en commettant sciemment un contresens.
Enfin le fait que les "attracteurs mous" "influencent" l'interaction forte a été sciemment transformé. Pour moi, une force est associé à un modèle et un boson d'échange. On ne peut pas à mon sens influencer une force par une autre ... ou alors c'est qu'on a trouvé un modèle qui unifie les deux forces, avec donc son boson associé. Donc pas d'influence, mais un nouveau modèle plus complet dont l'un des aspects se manifeste par l'interaction forte.

Voilà quel fut mon point de vue. Je m'excuse par avance des maux de crâne occasionnés pour ceux qui n'ont jamais fait de physique des particules, et je suis ouvert à tout suggestion

[Edité par Lomnad: J'ai corrigé ton lien car j'ai fait quelques travaux cette nuit sur le site, ton lien n'était plus valide, c'est ma faute ]
Citation :
Provient du message de Bratisla
Nouvelle traduite ici :
https://eve.jeuxonline.info/?ref=nouvelles_ig#37
C'est Noodles qui va être content (Noodles, je t'aime. Enfin ton avatar) [...]

Je pense que la physique de l'an 20 000 après JC sera un peu différente de la nôtre quand même Après, qu'ils disent des bêtises par rapport à ce qu'on pense être juste actuellement, c'est fort probable

[Edité par Lomnad: Citation tronquée d'autant plus qu'elle est juste au dessus ]
Citation :
Provient du message de Iguane
Oui mais tant qu'à utiliser des concepts actuels autant les utiliser correctement
Avant toute chose, qu'ils s'appliquent à coder aussi bien le jeu qu'ils le font actuellement, c'est ce qu'on attend d'eux, on verra par la suite pour la validité de leurs diplômes de physique des particules.
Merci beaucoup Bratisla, je suis sûr que CCP serait très intéressé que tu leur fasses part de cette erreur

Comme le dit Blood Wolf, il faut rappeler que Eve-Online évolue dans un univers futuriste, les théories d'aujourd'hui sont peut-être érronées
Message supprimé par son auteur.
les gars se tiennent au courant, le seul problème, c'est que le Boson, c'est encore qu'une théorie il me semble bien, D'ailleurs, L'accelerateur de particule Européen doit permettre de vérifier sont existence...
En Fait, l'équipe de CCP fait de véritable recherche pour nous faire un background Valable, Gloire a eux
Citation :
Provient du message de Bratisla
[i] C'est Noodles qui va être content (Noodles, je t'aime. Enfin ton avatar)

Entendons-nous bien. Ce qui suit ne remet pas en cause le travail formidable de CCp pour rendre l'univers cohérent, c'est juste les chinoiseries d'un physicien en colère
Par exemple, pour les forces connues : gravité - gravitons / électricité - photons / interaction forte - gluons / interactions faibles - mésons . Ensuite, à propos des gluons, la chose que je ne digère pas :
LES GLUONS SONT DES PARTICULES MASSIVES !!!!!! Sinon l'interaction forte serait à portée infinie !!!! J'ai donc remplacé " massless" par "massif", en commettant sciemment un contresens.
Enfin le fait que les "attracteurs mous" "influencent" l'interaction forte a été sciemment transformé. Pour moi, une force est associé à un modèle et un boson d'échange. On ne peut pas à mon sens influencer une force par une autre ... ou alors c'est qu'on a trouvé un modèle qui unifie les deux forces, avec donc son boson associé. Donc pas d'influence, mais un nouveau modèle plus complet dont l'un des aspects se manifeste par l'interaction forte.
[size=1][color=red]
1 Electricité=electrons
Lumiere=photons

2 La masse d'un bozon quelquonque étant ridiculement petite, voir pratiquement nul, on le considère nul dans certains cas...
ce n'est pas une faute mais un libertée prise pas ccp et on ne peut les blamer d'autant que certaint scientifique font de meme.

3 Hum... La gravité n'influance pas la lumière?
le magnétisme n'influance pas l'éléctronique?
...

4 ON EST DANS UN MONDE DE science FICTION!!!!!
si ccp nous dit que la fusion froide existe : elle existe!
que le voyage inter-dimensionel existe : il existe!
si ccp nous dit qu'un "bozon mous" interagit avec d'autre force : ben c'est le cas!
(soyons heureux qu'il s'en donne la peine, ils pourrait nous dire : le warp vas plus vite point!)

5 effectivement la physique de l'an 20 000 devrais etre différante de ce que nous percevons aujourd'huit..

6
Citation :
pour les forces connues
Sans commentaire (j'en ai déja fait pas mal)

scientifiquement votre!

Ps:Moi aussi j'aime ton avatard noodles!

PPs : j'ai épuré le texte de bratisla pour ne garder que l'aspect scientifique dans la citation.
Je tiens d'abord à signaler que , évidemment, je ne conteste pas que c'est de la SF, donc ils ont parfaitement le droit de prendre des licences ....
J'aurais juste évité d'utiliser des noms connus pour éviter le retour de frustrés comme moi

Citation :
Provient du message de DionX
1 Electricité=electrons
Lumiere=photons
Arf je me suis mal exprimé, donc erreur de ma part. Désolé

j'aurais dû dire electromagnétisme - photon : le photon est la particule d'échange de la force électromagnétique ....
Autant pour moi.
Un petit diagramme de Feynman ?
Non ?
non
Citation :

2 La masse d'un bozon quelquonque étant ridiculement petite, voir pratiquement nul, on le considère nul dans certains cas...
ce n'est pas une faute mais un libertée prise pas ccp et on ne peut les blamer d'autant que certaint scientifique font de meme.
Hum. Voyons cela.
Mes souvenirs de physique des particules sont brumeux, mais il me semble très fort qu'on lie la masse au repos du boson d'échange avec la portée de l'interaction, grande masse = portée faible (par exemple, masse du photon nulle = portée infinie de l'interaction électromagnétique)
Me serais-je trompé ?
Parce que dans ce cas j'ai honte (pour le gluon)
Je SAIS que les bosons W+, W- et Z0 ont une masse relativement importante ...

RHHHHHHHHHHHHA JE ME SUIS PLANTE POUR LE GLUON !!!!!
MAUDIT SOIS-JE !!!!!!!!!!!!!
je corrige à l'instant.

d'après Wikipedia, le gluon a une masse nulle.
Je me suicide sur le champ ...

Citation :

3 Hum... La gravité n'influance pas la lumière?
le magnétisme n'influance pas l'éléctronique?
...
au niveau quantique, pour le moment, tant que forces de gravitation et forces électromagnétiques ne seront pas unifiées, on aura du mal à quantifier
Par contre, le magnétisme influence les forces électriques, et c'est contrôlé depuis Maxwell ... dans ma tête, cela compte comme une seule force.

Citation :

4 ON EST DANS UN MONDE DE science FICTION!!!!!
si ccp nous dit que la fusion froide existe : elle existe!
que le voyage inter-dimensionel existe : il existe!
si ccp nous dit qu'un "bozon mous" interagit avec d'autre force : ben c'est le cas!
(soyons heureux qu'il s'en donne la peine, ils pourrait nous dire : le warp vas plus vite point!)
Je me cite :
Citation :

Bon du coup je corrige mon erreur, et on oublie ça, hein ?

L'interaction forte a une portée infinie ... Il faudra que je revérifie mes cours quand même ....

*s'en va en méditant très profondément *

/edit en fait je me suis fait piéger par le confinement j'ai l'impression : l'interaction forte est d'autant plus grande que la distance est grande, du coup trouver des gluons voyageant tout seul est délicat ... J'ai donc fait l'erreur de croire que la portée de l'interaction forte est limitée, d'où la masse du boson d'échange.
Citation :

Ps:Moi aussi j'aime ton avatard noodles!
ouais moi aussi

vous conseillez quoi comme livre expliquant pour le néophyte , mais intéressé, ce dont vous parlez?
Citation :
http://pdg.lbl.gov/~xcegroom/quark/fre_home.html
ouais c'est simpas mais, ton lien m'y as fait penser, tous ce dont nous parlon n'a jamais été publier.
donc on parle dans le vide...

Nb : lors d'une expérience scientifique, lorsque les chercheur en arrive a une conclusion "relativement très probable" ou "pratiquement certaint mais on peut pas dire que c'est sur, parce qu'un scientifique considère qu'il peut toujours y avoir une autre expliquation a un phénomène", donc qu'and ils arrive a cette conclusion il publient le resultat de leur traveaux. publication recencée par les autoritée scientifique et qui a valeur de loi physique.
Citation :
ouais c'est simpas mais, ton lien m'y as fait penser, tous ce dont nous parlon n'a jamais été publier.
donc on parle dans le vide...

Nb : lors d'une expérience scientifique, lorsque les chercheur en arrive a une conclusion "relativement très probable" ou "pratiquement certaint mais on peut pas dire que c'est sur, parce qu'un scientifique considère qu'il peut toujours y avoir une autre expliquation a un phénomène", donc qu'and ils arrive a cette conclusion il publient le resultat de leur traveaux. publication recencée par les autoritée scientifique et qui a valeur de loi physique.
tu parles de quoi ?
de la théorie ? des vérifications expérimentales ? des "trucs" subgluoniques ou des gluons eux-même ?

Très bien ton NB, à transmettre à certaines équipes qui ont un peu trop tendance à glisser dans le sensationnalisme
pour que des traveau aboutissant a des resultat soit reconnue par la comunautée scientifique ils doivent etre publiés par une autorité scientifique, le cnrs par exemple.

en gros pour dire que 1+1=2
il as été publié un raport de recherche ou un mec dit "j'ai regardé et 1+1=2" et le cnrs dit "ses recherche on suivit un protocole strict et scientifique donc on peut considéré que les résultat sont exactes..."

caricaturalement bien sur.
En fin de compte, on se demande à quoi mène les jeux en ligne... nous voici rendu à faire de la physique des particules (d'un niveau toutefois supérieur au modèle physique de base en usage dans DAOC, à savoir le guerrier en armure de plaque qui flotte).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés