Albion - Testament d’un inconnu.

 
Partager Rechercher
-« Elma, je veux voir ma fille… »

Le vieillard, allongé tout près de la cheminée, vivait ses dernières heures. Il avait passé sa vie à défendre la terre d’Albion. Son corps, criblé de blessures, semblait être le seul témoignage d’une vie courageuse. Il aurait tant aimé mourir au combat, comme ses compagnons de fortune, mourir en chevalier, en héros… Mais le sort en avait décidé autrement.
L’on frappa soudain à la porte. Une jeune femme entra en compagnie d’Elma:

-« Maître je vous laisse avec votre fille »

La servante claqua la porte.

-« Léana, ma fille, tu es si belle… »

La jeune femme tentait en vain de retenir ses larmes, après quelques secondes elle se jeta dans les bras de son père en sanglot. Le vieil homme posa ses mains sur le dos de sa fille :

-« Ne pleure pas mon enfant, ne pleure pas… »

De sa main fragile, il indiqua un vieux coffre au centre de la pièce.

-« Mon enfant, à ma mort, tu ouvriras ce coffre, il est mon unique bien et le seul présent que je peux te faire avant de quitter ce monde. »

La jeune fille regarda son père dans les yeux :

-« Père j’ai tant à vous dire, mais je ne trouve les mots…Je vous aime comme jamais je n’ai aimé… »

Le cœur du vieil homme, à cet instant, cessa de battre. Son visage semblait s’être apaisé, son corps, délivré de toutes les souffrances…
La jeune fille se dirigea vers le coffre et l’ouvrit, son regard se porta sur une lettre :

"Léana.

Si tu lis cette lettre, c’est que la mort m’a emporté et que je suis pour l’éternité auprès de ceux qui ont trépassés avant moi. Tu es mon seul enfant et tu m’as rendu heureux. Je n’ai jamais su te dire et te prouver tout l’amour que j’éprouve pour toi et je le regrette tant. J’ai passé ma vie au front à défendre nos terres et je meurs comme un lâche, au chaud dans un lit près du feu, sans honneur ni aucune reconnaissance… Porte mon nom ma fille, porte ce nom que je te donne en héritage, tant de guerriers l’ont acclamé à l’époque, tant d’ennemi l’ont redouté…
Prends cette armure et cette épée, elles sont le témoignage d’une vie de dévouement. Arbore les fièrement et ne recules jamais devant l’ennemis, ne commet pas ne serait-ce qu’une fois ma plus grande erreur…Ne recul jamais…J’ai reculé une foi mon enfant, et cette unique fois a fait de moi un lâche et ce sentiment m’a torturé bien plus que mes blessures…"
Souvenir...
Un soleil timide se dévoilait peu à peu, inondant de ses rayons dorés les plaines encore endormies de Salisbury. Pas un bruit ne venait troublé ce calme si reposant…Au loin, Barrows semblait s’amuser avec la brume matinale. Quel spectacle majestueux…
Ma main caressait ta peau si douce et parcourait le galbe de ton corps. Nous étions jeunes et nous restions là des heures durant, enlacés, corps contre corps. Tes baisers me faisaient oublier les souffrances, tes caresses faisaient fuir pour quelques instants ces images atroces qui me hantaient. Je plongeais dans tes yeux comme l’on plonge dans une eau clair et limpide, j’aimais tant me noyer dans ce regard, cette mort aurait été si douce...
Albion sera la cause de sa propre perte...
Un soleil timide tentait vainement de transpercer l’épaisse couche de nuage qui tapissait le ciel. Parfois, l’un de ses rayons venait à se déployer faisant sortir de leur profond sommeil les Monts majestueux de Snowdonia. Le vent, glacial, transportait dans un ultime voyage les cris de souffrance de nos chevaliers. Albion connaissait la guerre et la souffrance depuis des siècles, beaucoup d’albionais vivaient cependant de cette guerre et la plupart ne souhaitaient pas qu’elle trouve une issue pacifique. Les maîtres des différentes guildes s’étaient forgé une réputation et une légitimité grâce à ses conflits atroces. Avec les siècles, l’on avait perdu les véritables raisons de faire la guerre si bien que les conflits changèrent de nature et créèrent l’anarchie à l’intérieur même des Royaumes. L’ennemi, ce n’était plus Midgard ou Hibernia, l’ennemi semblait être le Clan voisin. Des amis d’enfance se déchiraient lamentablement, par jalousie et par ambition. Des pactes officieux étaient conclus entre des guildes de royaumes ennemis. Le véritable ennemi d’Albion n’était autre qu’Albion, il n’était autre que cette racaille qui pourrissait les règles du jeu.
Les anciens l’avaient prédis : « Albion sera la cause de sa propre perte… »
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés