[Template]Guerrier/moine (RP/optimisé)

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Salut à tous !

Bon, j'ai créé un perso guerrier, avec quelques niveaux de moines, pour le RP : enfant dont les parents sont morts, élevé dans un monastère, mais qui n'est pas fait pour ce genre de vie...

Bref, c'est une sacré tuerie (niveau 20 sur le module XP, avec équipement de fou, j'étends un ancien dragon rouge sans qu'il me blesse... Mais l'IA vaut vraiment rien pour les dragons, ce crétin m'attaque avec des sorts pourris alors qu'il pourrait me coller des claques par 3 à la volée).

Re bref (je m'égare là!), j'ai encore des doutes sur mes dons des derniers niveaux, mais je n'ai pas d'idée pour améliorer ça :


Humain Loyal Neutre, pas de divinité.

Guerrier 18/ moine 2.

Caractéristiques.
Force : 17->20
Dextérité : 15
Constitution : 12
Intelligence 12->13
Sagesse : 9->10
Charisme : 8

Niveaux
Niv 1 : (guerrier) :
- maniement des armes exotiques.
- chance des héros.
- indomptable.
Niv 2 :
- ambidextrie.
Niv 3 :
- Combat à deux armes.
Niv 4 : +1 force.
- Arme de prédilection (double lame).
Niv 6 :
- Spécialisation martiale (double-lame).
- Science de l’initiative.
Niv 8 : +1 intelligence.
- Science du critique (double-lame).
Niv 9 :
- Science du combat à deux armes.
Niv 10 :
- Renversement.
Niv 12 : +1 sagesse.
- Science du renversement.
- Esquive.
Niv 13 (moine) :
Dons du moine : Savoir.
- Bonus CA moine.
- Déluge de coups.
- Enchaînement.
- Esquive totale.
- Science du combat à main nues.
- Uppercut.
Niv 14 :
Dons de moine :
- Parade de projectiles.
Niv 15 (guerrier) :
- Robustesse.
Niv 16 : +1 force.
- Combat en aveugle.
Niv 18 :
- Talent(Acrobatie).
- Attaque en puissance.
Niv 20 : +1 force.
- Succession d’enchaînement.

Alors ?



//Edit : compétences : premiers secours, discipline, acrobatie, estimation, savoir.
Non, j'ai envie de garder mon perso tel qu'il est, c'est à dire qui combat en armure, avec une double lame.

Ma question se posait plutôt sur les dons de niveau 18 et 20, voire même les autres si vous avez une configuration qui vous paraît meilleure...
je vois plein d'incoérance dans se perso ...

si tu veu faire un moine a la force , pourquoi lui mettre autant dans la dex ?

c'est le truc qui me parais le plus zarb dans ton perso au premier coup d'oeil
( je comprends 13-14 de dex pour les dons , mais pas plus ^^ si tu es en armure lourde)

donc en gros avoir de base 13 en int , et 13 en dex .

pour les dons succesion d'enchainement , reversement et science renversement , tu peu les avoir avec des levels de moine.

donc apres il faut savoir tu veu faire un moine / guerrier en armure lourde et double lame , ok , mais tu tien a avoir 18 level de guerrier ?

tu peu pet avoir plus de dons en mettant plus de level de moine ( mais tu auras moins de BaB )

donc j'atends ta reponse avant de donner un template ^^

mais je prendrais pas les meme stats de base
Ce ne sont pas des incohérences, mais plutôt des divergences d'opinion .

Tout d'abord, si je prends autant de dextérité, c'est pour avoir accès à tous les dons de combat à deux armes, 15 est le minimum requis pour l'ambidextrie, le combat et la science du combat à deux armes.

Mon but est bien de faire un guerrier, d'où les 18 niveaux, mais j'ai essayé de chercher une classe qui pourrait lui apporter quelque chose, et qui soit intéressante au point de vue RP.

J'ai pensé au rôdeur, pour ses capacités innés de combat à deux armes, mais le port de l'armure lourde (nécessaire selon moi pour mon guerrier) les lui fait perdre.

Le roublard aurait pu être intéressant, mais je n'avais pas envie de jouer un personnage de ce type, ni de lui trouver une enfance difficile, ou je ne sais quoi pour expliquer cela.

Bref, je suis tombé sur le moine. Avec lui, je gagne particulièrement quelques dons intéressants, comme l'enchainement et la parade de projectiles, voire même pourquoi pas la science du combat à mains nues. Les bonus aux jets de sauvegarde sont aussi intéressants. Il m'apporte surtout la compétence acrobatie en compétence de classe, pendant ces deux niveaux, ce qui me permet de la monter à un niveau non atteignable en tant que guerrier pur (17 au niv 20). Je vais peut-être essayer de prendre ces deux niv plus tard (niv 16-17, par exemple) pour avoir plus d'acrobatie, mais je pense que ça perdrait un peu en intérêt en jeu.

Pour ce qui est des dons, j'en ai grandement besoin, et je préfère ne pas sacrifier mon BAB qui est déjà diminué par la double lame. Bref, je ne prends que 2 niveaux de moine.

Donc avec ces stats, les dons pour combattre avec une double lame, que prendriez vous en plus ? Resteriez vous sur deux niveaux de moine ?
(
Citation :
Le roublard aurait pu être intéressant, mais je n'avais pas envie de jouer un personnage de ce type, ni de lui trouver une enfance difficile, ou je ne sais quoi pour expliquer cela.
( ouai enfin le coup du " a etait adopté dans un monastére c pas mieu" ^^ )

en fait sans changer totalement tom template je ne vois pas trop quoi te conseiller.

je ne le ferais pas en armure lourde

tu peu trouver une armure qui exploite plus tes points de dext
( 15 = +2 de bonus )

ou tu peu meme faire un guerrier en dex.

talent acrobatie n'est pas prit en compte pour l'ajout a l'AC

tu pourais prendre desarm et improve desarm ( puisque ta une arme "grande" )

si non tu peu prendre les "+2 en volonté" avec le don.

mais je n'ai pas trop didée pour un tel perso je ne le monterais pas du tout comme cela en fait ...
Citation :
Le roublard aurait pu être intéressant, mais je n'avais pas envie de jouer un personnage de ce type, ni de lui trouver une enfance difficile, ou je ne sais quoi pour expliquer cela.
Mercenaire qq années c'est suffisant. Apprendre la débrouille en campagne entouré de routier, brigands, ex-militaire, ... dont qq coups vicelards.
__________________
Vrock (EQII) Troll SK ["Serpentis" / Storm] - Retraité
Wiitigo (Vanguard) Varathari Druide [Fengrot (alt PvP Euro Serveur)] - Retraité
Bresche (Eve Online) Minmatar
(AoC) ?
Citation :
Caractéristiques.
Force : 17->20
Dextérité : 15
Constitution : 12
Intelligence 12->13
Sagesse : 9->10
Charisme : 8
Pourquoi ne pas faire comme cela par exemple ? (juste un exemple)

Caractéristiques.
Force : 15->20
Dextérité : 15
Constitution : 14
Intelligence 14
Sagesse : 10
Charisme : 8

Car tu n’optimise pas les coûts dans les stats, la a la fin tu auras les mêmes stats mais avec +2 constitution et +1 intelligence, ceci n’est qu’un exemple, mais tu peux remanier pour avoir plus de point a ton lvl 20 quoi
Citation :
Provient du message de Julyane Ylis
Pourquoi ne pas faire comme cela par exemple ? (juste un exemple)

Caractéristiques.
Force : 15->20
Dextérité : 15
Constitution : 14
Intelligence 14
Sagesse : 10
Charisme : 8

Car tu n’optimise pas les coûts dans les stats, la a la fin tu auras les mêmes stats mais avec +2 constitution et +1 intelligence, ceci n’est qu’un exemple, mais tu peux remanier pour avoir plus de point a ton lvl 20 quoi
Ca c'est pas bête du tout !! Merci, je vais bidouiller ça !!

/Edit : à y réfléchir, ça fait pas un peu léger 15 en force, au début ?
bon , je me décide a mettre un template qui resemblerais un peu a ton personage, sauf que cela ne seras pas le meme, a toi de tester et de voir se que tu preferes.

Race : humain

allignement : loyal neutre

les caracts ( sa va surprendre ) :

force : 17 +5
dex : 15
cons : 10
sages : 10
inté : 13
char : 8

pour la vie sa faire 10 +12 ( de bonus ) = 22
-> +6 pt de vie par level
+1 /level de robustesse
= sa fait 7 x 20 = 140 hp

18 level de guerrier sa fait 18 x 10 = 180 hp
02 level de moine sa fait 02 x 08 = 016 hp

donc un total maximun de :

180+140+16= 336 hp

les dons ( pas forcement dans le meilleur ordre ) :

Ambidextrie
combat a deux armes
maniement des armes exotiques
arme de prédilection : Katana ( j'trouve sa + jolie et sa reste dans ton rp )
Robustesse
spé martiale : Katana
renversement
combat en aveugle
sc du critique : katana
sc du combat a 2 armes
sc renversement

( on prends un level de moine ):
bonus ac de moine
déluge de coup ( un peu inutile )
enchainement
esquive totale
sc combat a main nue
upercut

volonté de fer
esquive
désarmement
sc désarmement
réflexe sur humain
attaque en puissance
succession d'enchainement

comme point de compétence :
prioritairement sur :

Acrobatie (20), concentration (23) , disipline (23)
aprés suivant les gouts

dans l'ordre de priorité :

+12 a la force
+12 a la consti

avec defence max et des armes +5 sa doneras :

AC : 43 ( 47 avec rapidité )

en attaque : 33/28/23/18 et 33/28

don ca donne un bon guerrier moine en armure lourde ( a mon avis en tout cas )
Le problème étant que je ne trouverais jamais d'équipement qui me permette d'avoir +12 à la force et à la constit. Et tu as compté les malus de combat à deux armes de taille moyennes ? -4 à chaque attaque ?

Et j'avais déjà pensé à un personnage de ce type, mais le malus à l'attaque m'avait semblé trop grand... Mais merci quand même !
oui , c les nombre que j'ai lu sur le perso sa .

( a part les point de vie que jai du calculer théoriquement )

et si tu as besoin d'avoir un plus grands bonus , tu peu toujours avoir " un katana + un bouclier " se qui fait que ton attaque monte un peu , et tu as un bouclier ( a 3/+5 de deffence )
option que tu ne peu faire avec une arme a 2 main.
Citation :
Et tu as compté les malus de combat à deux armes de taille moyennes ? -4 à chaque attaque ?
tu n as pas dit que tu utilisais une double arme (genre masse double ou double lame)? Dans ce cas la main gauche est consideree comme portant une arme legere, c est tout l interet d'une arme double, tu n as donc pas les malus que tu aurais si tu utilisais par exemple 2 épées longues. Par contre, j ai une sugestion, c est de passer a 2 kamas.

l idee c est que 1 unique niveau de moine suffit a avoir les bonus aux nombres d attaques (5 par round pour un moine level 20).
Comme ton AB (de base) sera superieure a celle d un moine pur, tu auras meme 6 attaques de base sur la main droite (au lieu des traditionnelles 4) +2 pour la main gauche +1 pour la rapidite +1 pour le don de moine qui donne une attaque suplementaire (et dont j ai oublie le nom^^) .

Tu arrives a un total de 10 attaques par round.

Je tiens a preciser avant que l on me pose la question. Le jeu n est pas limite a 9 attaques par round. Il n y a effectivement que 9 attaques affichées, mais si tu comptes les jets d attques sur la console ds un round (en mettant sur pause avant d attaquer puis une fois le round termine pour etre sur de delimiter le round correctement et favoriser la lisibilite) ou simplement en comptant les impacts a l ecran ( affichage en bleu des dommages), tu verras bien les 10 attaques.

Personnellement le mieux que j ai fais c est 14 attaques par round avec un pretre qui se bat avec 2 kamas.^^
Personnellement, je ne compte que 5 attaques par round avec la main directrice, pas 6, donc un total de 9 attaques...

Et puis le malus appliqué pour la double lame est étrange, il n'est ni celui de deux armes moyennes, ni celui d'une arme moyenne et une petite : j'ai un malus de -2 à la main directrice et -3 à la main non directrice... étrange...
tu as du te tromper, l arme double donne -2/-2 enfin la derniere fois que j ai essaye en tous cas.

Pour les 10 attaques par rounds, je confirme que ca marche (version beta2 1.62) et je suppose que ca marche pour les autres.

Sachant que ton AB depasse 16, tu as forcement une nouvelle attaque a +1 (de base).

Si tu fais un perso 19guerrier/ 1 moine tu as un AB de base a 19

donc deja tu as les attaques normales a +19/+14/+9/+4 auxquelles s ajoutes les 2 attaques suplementaires du moines( j ai pas les valeurs en tete)

des que j ai fini de telecharger le patch 1.62, j irais re-verifier
bon, j ai verifié et ca marche.

perso guerrier 19/ moine 1 AB de base 19

2 kamas non-magiques

AB main droite 17/14/11/8/5/2 ===>6 attaques
AB main gauche 17/14 ===>2 attaques

+ deluge de coups et rapidite ===> 2 attaques

ca fait bien 10

pour le malus des armes doubles, j ai teste les 3 types d armes et j ai bien -2 a chaque main (pareil que pour 2 kamas en fait)

mais evidemment plus d attaques bonus

AB main droite 17/12/7/2
AB main gauche 17/12

deluge de coup ne marche plus non plus, on tombe a 7 attaques par round.

perso, je prefere les kamas et je fais toutes les attaques en science du renversement (le mec d en face finira bien par rater un jet de discipline, avec 10 jets par round, ca peut pas rater)^^
Ben sur le serveur où je joue, j'ai bien un malus de -2/-3. Après, il s'agit peut-être d'un bug de la version 1.32, j'en sais rien, je vérifierai ce soir, ou quand j'en aurai le temps .
le Kama , avec le moine sa reste un truc Spécial , car c'est la seulle armes qui ne lui fait pas perdre son bonus d'une attaque suplémentaire.

tout dépent du stile de perso que l'on veu faire , mais comme javais compris il voulai une arme dite "lourde" qui en impose bien ( d'où les 2 lames )

apres , c'est sur que du moment que tu as un level de moine l'armes la plus "gébé" reste le kama ( pour les raison evoqué si dessus )
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