Petite histoire

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Je me présente:

Je m'appelle Calme Douleur, guérisseuse de Migard sur YS.
Je fais partie de la guilde "Le Souffle du Valhalla" (http://valhalla.souffle.org/) depuis peu mais ou l'ambiance est franchement bon vivre.
(en passant, je fais un petit kisoux à tous les membres)

Pendant mes heures perdues, j'écris quelques lignes pour mettre en scène mon personnage (ce qui me permet de le rendre plus vivant) mais aussi l'univers du jeu lui-même.
Je vous met ici le début des aventures

J'espère que ça vous plaira.

Bisoux, Calme.

Le soleil se couche sur une dure journée emplie du bruit des combats acharnés.
Calme, guérisseuse de son royaume, dévouée corps et âme à la médecine, pose son bouclier sur ses genoux et profite de la chaleur du feu qu’elle à allumé pour éloigner les loups qui rodent.
Elle sent le sommeil l’envahir et les pensées viennent à elle sans qu’elle puisse les maîtriser…

*Flash-back*

"Le vieil homme regarde sa petite fille d'un regard tendre"
- Bientôt viendra le jour ou tu devras te mettre sur la route pour mettre en pratique tout ce que je t'ai appris...
- Je sait grand-père mais j'aimerai rester encore une année, juste une...je suis bien ici et je soigne toujours les gens du village...
"Elle ajoute d’un air sérieux"
- Ils ont besoin de moi!
- Un jour tu devras bien t'envoler de tes propres ailes...mais bon...il est vrai que j'aime te savoir prêt de moi.
Une année de plus ne peut pas faire de mal

"Le grand-père s'éloigne le sourire aux lèvres, content de savoir que sa petite fille chérie restera encore près de lui cet hiver".

Le soir même, Calme part au village pour soigner une voisine qui se plaignait de rhumatisme (il faut dire que son village était plutôt paisible et que les blessures dues aux combats sont vraiment rare).
Sur le retour, son regard est attiré par des flammes qui montent haut dans le ciel...elles semblent provenir de sa maison.
Lâchant ses remèdes qui se brisent sur le sol, Calme se met à courir .
Au fur et à mesure qu'elle se rapproche de chez elle, une silhouette gisant devant la maison se dessine.
Les larmes sur le visage, Calme se penche sur le cadavre de son grand-père et implore Eir pour que la vie lui soit rendue…
Mais rien ne se passe et les flammes continuent a danser le long des planches qui constituent la maison ou elle avait vécu tant de tendre moments.

Plusieurs minutes s’écoulent sans que rien n’arrive et dans une vision embrumée, Calme voit les gens de son village arriver en courant, des sceaux d’eau à la main…sa vison se brouille…tout devient noir…l’obscurité l’envahit.

Calme se réveille en sursaut, la marteau à la main et une incantation sur le bout des lèvres.
Elle faisait ce rêve depuis des semaines maintenant, comme si il signifiait quelque chose qu’elle n’arrivait pas à comprendre…

Un mouvement dans les fourrés attire alors son attention et elle se prépare à combattre, le bouclier dans la main gauche et son marteau dans l’autre…
Elle sait qu’elle n’excelle pas au combat mais elle n’avait pas vraiment le choix…elle était seule.
Une silhouette se dessine à la limite de la lumière projetée par le feu…

La forme est énorme et mesure bien deux fois sa taille…
La peur fait battre son cœur plus vite qu’un kobold skald avec tous les buffs de célérité réunis.
Une énorme lame brille dans les reflets du feu et Calme s’apprête a parer un coup qui brisera sûrement son bouclier et la main qui le tient.
Pourtant, la silhouette s’effondre à ses pieds, du sang perçant abondamment son armure de grosses mailles.
Un troll gisait là, devant elle, rendant bruyamment son dernier souffle…

Dans un enchaînement de gestes qu’elle avait appris il y a des années déjà et qu’elle connaissait sur le bout des doigts maintenant, elle se mit à parler dans une langue étrange et mélodieuse.
Plusieurs points lumineux semblent se former autour de ses mains et dans un cri déchirant elle projette tout ce qui lui reste d’énergie vers le corps du troll inanimé.
Celui-ci se met a trembler, secoué par des spasmes incontrôlés et lentement, les blessures se referment et le sang disparaît.

L’inconnu ouvre les yeux et distingue une femme penchée sur lui, elle semble exténuée mais souriante.
Sa voix sonne comme celle d’un ange…douce et traînante.

- Il faut vous reposer, vous allez vous sentir mal pendant quelques instants mais c’est normal, il faut que vous…vous…

Sa voix devient faible et Calme s’évanouit tant elle est à bout de force.

Une douce odeur de viande cuite la sort de son sommeil et elle sent son estomac se tordre de faim.
Elle ouvre les yeux et voit un troll penché au dessus du feu occupé à faire tourner consciencieusement un morceau loup bien rôtis.
Elle se redresse lentement et le troll tourne son regard vers elle, le sourire aux lèvres

- Toi devoir manger ! Toi toute pâle et Zorgar faire manger bonne cuisse de loup pour être forte !
- C’est gentil…je crois que j’ai besoin de manger quelque chose, ça fait longtemps que je n’ai plus rien avalé.
- Zorgar remercier petite viking pour soins ! Zorgar protéger petite Viking pour cette nuit !

C’est ainsi que la nuit commence, pleine de rires et d’anecdotes que Zorgar raconte avec ferveur et agrémentées de multiples imitations comme seuls les trolls peuvent le faire.

Mais bien entendu, tous ces bruits et tous ces rires ne pouvaient pas passer inaperçu pour les Albionnais qui traînaient des les parages…

Un petit groupe d’Albionnais, entendant des éclats de rire lors d’un raid nocturne s’immobilisa comme un seul homme.
Leur chef Vivelame, une femme, leur fit signe de faire le moins de bruit possible alors qu’elle se rapprochait de la lueur qui émanait du feu.
Elle jeta un coup d’œil rapide pour évaluer les forces en présence…juste une femme et une de ces bêtes rocailleuse qu’on appelle « Troll ».
En faisant bien attention à ne pas faire de bruit, elle fit marche arrière vers son groupe, impatient de savoir de quoi il retournait.

- Nous sommes tombé sur un camp nocturne : à peine 2 ennemis, une femme et un Troll dit Vivelame.

Entendant cela, tout le groupe se réjouit d’être tombé sur une proie facile qui leur vaudrait l’honneur de ne pas rentrer bredouille…pour une fois.
Un des membre du groupe, un sarrasin, se mit alors en avant.

- Je te demande la permission d’exercer mes talents et d’abattre la femme pendant que vous vous chargerez du « gros ».
- Mmm, ça à l’air d’être une bonne idée…qui plus est, si ma mémoire est bonne j’ai déjà vu ce genre de femme dit Vivelame.
Elle portait le symbole du dieu Eir autour du cou, c’est donc une guérisseuse…

A ces mots, le sicaire adopte un sourire de psychopathe névrotique devant une boite d’antidépresseur et disparaît soudainement à la vue de tous.

Vivelame donna des ordres…clairs et précis comme elle l’était toujours elle-même.
Une partie du groupe fit donc le tour par la droite et l’autre, conduite par Vivelame, par la gauche.

Calme écoutait avec attention Zorgar qui lui racontait la suite d’une anecdote mettant en scène 4 géants, 3 wyverns et un démon lorsqu’un bruit inhabituel attira son attention.
Elle leva la main et fit comprendre au Troll que quelque chose n’allait pas…mais quoi ?
En bon Troll, Zorgar se jeta sur son épée à 2 mains et s’immobilisa, les yeux flambant d’une lueur rougeâtre ou se mêlait rage et appréhension.

En une seconde tout s’accéléra !

Calme sentit un douleur insoutenable dans son dos…juste entre ses épaules ou une dague venait de se planter.
Le sicaire qui, profitant de son invisibilité, s’était rapproché d’elle jusqu'à pouvoir sentir l’odeur de sa peau et il arborait un sourire amusé, presque triomphant.

Voyant cela, Zorgar souleva son énorme épée et dans un geste plus rapide qu’on aurait supposé possible, l’abattit sur l’être pervers qui venait de blesser Calme.
Celui-ci la reçu de plein fouet et s’écroula sous la violence du choc.

Un grand cri de guerre retentit…Vivelame venait de lancer l’assaut !

En un instant, Vivelame se retrouva au corps à corps avec Zorgar.
Le doute empli celui-ci lorsqu’il vit le nombre d’assaillants qui convergeaient vers lui…ils étaient tout simplement trop nombreux !
Quelques idées lui vinrent en tête…se battre et il mourrait sûrement, fuir et il aurait honte toute se vie…il n’avait pas le choix, il devait se battre.

Au moment même ou il avait renoncé à la victoire, pliant sous les coups toujours plus puissants, il entendit un bruit sourd, lointain et profond comme…comme..la corne de guerre de son clan !
En effet, Zorgar venait d’un clan de troll guerriers qui se trouvait dans la région…une patrouille de reconnaissance devait sûrement les avoir vu et alerté le chef du clan.

La terre tremblait, les feuilles tombaient et le sang coulait…
Le combat faisait rage mais les Albionnais n’avaient aucune chance, l’équilibre des forces s’était tout bonnement inversé.

L’odeur du sang commençait à dominer celle des arbres et de la forêt, la neige était teintée de rouge…et tout était finit, les Albionnais gisaient sur le sol, morts.

Calme regardait cette scène comme si elle ne s’y trouvait pas vraiment, un peu embrumée et le regard flou…et cette douleur, cette douleur qui vrillait son dos, c’était insupportable.
Les rêves fiévreux l’assaillirent, elle se retrouva a nouveau sur le lieu de la mort de son grand père, mais cependant quelque chose avait changé, quelque chose d’infime.
A l’endroit ou devait se trouver le cadavre de son grand père, devant sa maison, se trouvait un calice en or et lorsqu’elle se pencha sur celui-ci, elle vit qu’il était remplit de sang…

Une odeur désagréable réveilla Calme.
Il faisait jour et le chant des oiseaux parvenait jusqu’à ses oreilles.
Lorsqu’elle ouvrit les yeux, elle vit un troll souriant penché sur elle.

- Toi vraiment solide, toi survivre de justesse, toi avoir beaucoup de chance.
Si toi pas recevoir soins de chaman de tribu, toi sûrement morte maintenant.

Calme comprit d’ou venait l’odeur désagréable qui la gênait…des morceaux d’animaux encore frais pendaient ça et la dans la hutte qui l’abritait.
Elle vit ensuite Zorgar qui la regardait d’un air gêné et celui-ci s’avança vers elle.

- Calme pardonner Zorgar de pas avoir su défendre ?
- Bien sûr que je te pardonne, tu ne pouvais rien faire de toute façon.

Calme mit sa main sur le visage rugueux du troll et elle cru voir dans ses yeux une lueur qu’elle ne connaissait pas…
Une larme coulait le long de son visage, mais pourquoi ?
Zorgar sortit sans se retourner, laissant Calme perplexe.

Le soir qui suivait, une grande fête fut organisée en l’honneur des guerriers et l’ont bu à la santé des Albionnais dont les cadavres servaient de nourriture aux animaux sauvages.

Les chants et les dansent allaient bon train..mais pourtant quelque chose empêchait Calme de se réjouir pleinement…que signifiait ce calice ?
Vous pouvez toujours venir ecouter notre petite healeuse dans notre taverne

Effets calmant garantie sur les koby par contre prevoyer les mouchoirs en papier pour les trolls ils sont toujours trop sensible

/kiss Calme
Pookie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés