Pb fonctionnement DAOC, incompatibilité CG/CM??

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
Voilà Je vs donne la config du pc que j'ai monté avec un ami, il y a 3 jours:
carte graphique RAdeon 9600, AGP, 256 Mo DDR, DVI & TV out, Creative,
disque dur DiamondMax Plus, 80Go, buffer 8 Mo, SATA, Maxtor
processeur Athlon xp 2600+ (Barton), socketA, version boite, AMD
carte mère A7V600, socketA, audio/GbLan/SATA, UDMA133, DDR400, Asus
512 DDR SDRAM

voilà déjà çà , ensuite je tourne sous Windows Me, malgré différents forums et 2 journées passées dessus impossible de faire reconnaitre mon DD SATA par windows XP . Donc j'ai tt installé, carte mere et graphique reconnues, pas de pb,
J'installe Antivir9 et zone alarm pro (je sais pas si c important mé autant précciser). J'installe les derniers drivers pr ATI, et J'INSTALLE DAOC et SI

Oui mé voilà, j'ai beau avoir installé tout correctement et fais les mises a jour, ou cela se fige qd l'ecran des persos apparait, ou je rentre sur le jeu mé tt se bloque au bout d'1 sec.

J'ai lu differents posts (m'y connais tre peu en info) çà ressemble bien a un freeze; oui mé cette aprem j'ai pu jouer 4h de rang juste en faisant une réinstallation totale du jeu par dessus les fichiers existants. J'ai déco, + de son, je reboote la machine, je veux me connecter impossible freeze sur la page de choix des persos
Je retente l'astuce de tt réinstaller mé pas moyen cette fois-ci , çà se bloque et ordi totalement planté, obligé de l'eteindre en appuyant sur le boot 6 sec

Dsl pr la longueur du post mé comme c la 1ere fois que je post je ne voulais rien oublier.

Alors je ne sais pas quoi faire est-ce un pb incompatibilité Asus et "ATI"?? ou autre chose ?? qq'un aurait-il une idée; là moi j'ai abandonné car + le courage

si vs désirez d'autres précisions je vs les donnerais des que possible bien sûr. ah j'oubliais, connexion ADSL 512 via Tele2 (mé çà fonctionne nikel en ce momt)

Merci bcp de vos réponses ou de vos questions. Je vous souhaite une bonne soirée
Bon bon bon, windows Me déjà c'est pas le top donc je te conseil de repasser à XP
Ton DD n'est pas reconnu par XP ? tu dois normalement avoir une marche à suivre sur le manuel du dit DD
Quel est le Numéro de série/version du DD ?
bonjour,
Euh pour le numéro de série du DD, je sais pas, je vais ouvtit la bête tout a l'heure et je te dirai çà. Sinon j'ai acheté le DD SATA comme tout le reste va un site en ligne (euh je le cite pas sauf si nécessaire, me le dire ) , et bref il était livré sans manuel
Comme dit précedemment j'ai écumé les forums et le probleme de reconnaisance d'un DD SATA avec windows XP est tres courant malheureusement alors j'ai suivi les indications. J'ai crée une diquette avec 5 fichiers dessus qui sont (SI3112R.inf,SI3111R.mpd,SI3112R.sys,SIISUPP.vxd,TXTSETUP.oem ) , sur le CD livré avec ma carte mère, les drivers via qui auraient du me servir a créer cette duisquette sont inefficaces. C pour çà que j'ai eu recours a ces 5 fichiers mé quoi qu'il arrive mon DD n'etait pas reconnu.
Deja que dans le bios lui même, il n'est pas reconnu , dès le départ.

Voilà pourquoi je n'ai pas installé XP, cler que ct ma 1ere idée au départ mé au bout de 2 jours d'essais infructueux ben j'ai abandonné

Je ne sais pas si cela t'aide + ou aide d'autres personnes, mé perso j'ai vraiment besoin d'un coup de main là, svp.

Merci d'avance pour vos réponses

P.S.: euh le n° de série je sais pas tro où le trouver, ptet que c çà : 6y080MO 13 52 0B Y3JPZWGE 0315. Je suis pas tres doué, j'essaye d'apprendre au fur et a mesure
Salut,

Pour installé Windows XP avec un dd SATA, il faut démarré l'installe normal, la au début de l'install il te marque "Appuyer Sur F6 pour installé d'autre pilote".

Tu appuie sur F6 il continue sont installe et la tu arrive sur un écran qui te demande de mettre la disquette ou CD avec les pilotes, tu doit avoir le cd de ta carte mère, tu a les pilotes pour le SATA, tu met le cd et il faut lui indiqué l'emplacement ou ce trouve les pilotes (faut cherché un peu sur le cd), la il doit te proposé plusieurs pilote pour le SATA, tu en sélectionne 1 et tu continue l'installe normalement, si il ne trouve pas le DD c'est que tu a sélectionner le mauvais pilote.
il ne reste plus cas refaire un install avec les autres pilotes qu'il te propose
merci bcp pr l'astuce Tiger, mé j'ai déjà tenté tt çà et çà a refusé de fonctionner. De + sur le cd de ma carte mère je n'ai pas les bons bichiers txtsetup par exemple car l'ordi me met un message d'erreur. Ensuite je suis obligé de faire une disquette seulemt car je n'ai pas l'option de pouvoir choisir qu'il cherche de lui-même sur le cd et c bien dommage, mé bon comme aucun fichier dessus (je les ai mis sur la disquette) ne veulent fonctionner, c - grave.
Et dessus j'ai dc mis les fichiers cités + ho et là j'ai poussé un peu + loin l'installation mé DD SATA toujours pas reconnu

Je me demande si j'aurai pas fais mieux de prendre un IDE , j'aurai certainement eu bcp - d'ennuis et j'aurai pu installer xp au moins et donc pas de problème d'instabilité de l'ordi probablement.

Ajourd'hui ss chercher a jouer, emule c planté 4 fois et l'ordi répondait plus pr certains programmes.

Lol j'ai l'impresion que c de pire en pire

Merci a toi et Alree d'essayer de m'aider si vous pensez avoir trouvé une autre possibilité je vous "écoute" , tt comme peut-être d'autres personnes auront une idée
++++++
Re: Pb fonctionnement DAOC, incompatibilité CG/CM??
Citation :
Provient du message de fuego
Bonsoir,
J'ai teste sur mon celeron 800 Daoc sous:
W98 -> Aucun PB
W98Se -> QQ crash et freezes
WMe -> Gros freezes et crash
WXP Pro -> Plus Aucuns Problemes Moins de ralentissements.

Passe en XP Pro ton probleme sera resolu.
Par contre ne met que des pilotes XP
Format ton disque dur.
Installe w xp normalement.
Vas sur le web prend le dernier pilote cm et ton pb sera resolu.
Au pire flash ton bios.
Au pire achete un autre disque dur, genre quantum maxtor ou seagate.
re , salut

TUUR c'est la son problème il arrive pas a installé Win XP car sont disque dur n'est pas reconnue par Win XP l'or de sont installation.

Pour en revenir a ton problème de reconnaissance du DD, va sur le site de Asus , télécharge le pilote pour le S-ATA pour Win XP, et décompresse le sur une disquette et refait l'essai d'installer Win XP.
Citation :
Provient du message de Tiger
re , salut

TUUR c'est la son problème il arrive pas a installé Win XP car sont disque dur n'est pas reconnue par Win XP l'or de sont installation.

Pour en revenir a ton problème de reconnaissance du DD, va sur le site de Asus , télécharge le pilote pour le S-ATA pour Win XP, et décompresse le sur une disquette et refait l'essai d'installer Win XP.
Son disque dur n'est pas compatible DOS ?

Car il peut deja le formater en fat 32 sous W Me et son pb est regle.

Je ne comprens pas le pb du hd?
Soit il existe et il a une partition soit il est pas reconus et la c est un pb de bios.
Bonsoir
Merci a vous deux.
Pour te répondre Tiger, j'ai déjà tenté cette solution, elle n'avait pas fonctionné malheureusement. Mé bon je vais la retenter dès qu'un pote me repasse le cd de windows xp. qui ne "retente" rien n'a rien
Ensuite Tuur, je vais aussi tenter de flasher mon bios et aussi la technique demettre un DD IDE (un pti de 6go a la rigueur) pr pouvoir installer xp et faire passer le DDSATA ensuite seulemt une fois xp installé. sinon j'ai déjà formaté mon dd en fat 32 pr ME et je te promets que mon systeme qui nétait instable que pr DAOC au départ, l'est de + en + juste si j'ai le malheur de faire fonctionner emule et word par exemple.
Tu poses tres bien le pb, dès le départ je n'ai jamais réussi a faire reconaitre mon DD par le bios et là je sèche.

Comme je vous l'ai dis je vais retenter tout çà, je reposterai cette fin de semaine dès que rentré de la fac. merci encore et si vous aviez d'autres solutions qui vous venez je suis preneur

bye^^
Citation :
Provient du message de fuego
Bonsoir
Merci a vous deux.
Pour te répondre Tiger, j'ai déjà tenté cette solution, elle n'avait pas fonctionné malheureusement. Mé bon je vais la retenter dès qu'un pote me repasse le cd de windows xp. qui ne "retente" rien n'a rien
Ensuite Tuur, je vais aussi tenter de flasher mon bios et aussi la technique demettre un DD IDE (un pti de 6go a la rigueur) pr pouvoir installer xp et faire passer le DDSATA ensuite seulemt une fois xp installé. sinon j'ai déjà formaté mon dd en fat 32 pr ME et je te promets que mon systeme qui nétait instable que pr DAOC au départ, l'est de + en + juste si j'ai le malheur de faire fonctionner emule et word par exemple.
Tu poses tres bien le pb, dès le départ je n'ai jamais réussi a faire reconaitre mon DD par le bios et là je sèche.

Comme je vous l'ai dis je vais retenter tout çà, je reposterai cette fin de semaine dès que rentré de la fac. merci encore et si vous aviez d'autres solutions qui vous venez je suis preneur

bye^^
Verifie que ton disque dur est compatible avec ta cm.

Sinon tu met un hd ide en fat 32 en c:
Tu installe xp dessus et tu met les memoires virtuelles sur ton gros disque une fois qu'il marche sous windows xp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés