Compte administrateur et limité (XP)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'avais installé DAOC sur mon PC equipé en W XP et tout se passait bien. J'ai lu qu'il valait mieux pour des questions de sécurité, créer un compte administrateur, et utiliser un compte limité pour les travaux, fichiers , jeux, etc
J'ai donc crée un compte limité, et j'ai lancé DAOC à partir de ce compte. J'ai du jouer 10 minutes puis j'ai été sauvagemment déconnecté et impossible de rejouer (pourtant je réussis à aller jusqu'au choix de personnages)
Voyant cela, j'ai testé un démarrage de DAoC sur le compte administrateur, et là, oh surprise, ca marche impeccable ! Donc , j'ai 2 questions :
1/ est ce normal de jouer sur un compte administrateur qui normalement sert aux fichiers systèmes ?
2/ si j'ai bien compris, le compte adminstrateur permet exclusivement d'installer tous les nouveaux logiciels et aussi les jeux, mais doit permettre son utilisation par les comptes limités
Ainsi, il ne devrait pas etre normal d'installer un jeu ou n'iporte quel autre logiciel à partir d'un compte limité

J'ai loupé un épisode ?

Sinon tant pis, je jouerais a partir du compte administrateur, mais ca me semble tellement à l'encontre du principe de sécurité de XP

merci
Essayes en invité (si il n'est pas désactivé), chez moi ça marche.

Un compte administrateur n'est pas forcément fait QUE pour les installations, il peut servir a d'autres choses.
D'ailleurs, il est possible de créer plusieurs comptes d'administration, justement pour plusieurs utilisations différentes

Certains softs, pour fonctionner, ont besoin des droits administrateurs également.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés