[Eve Chronicals] Le Troisième Pillier.

Répondre
Partager Rechercher
Voici la traduction du texte "The third Pillar", disponible ici , elle n'est pas parfaite, je jetterai un autre coup d'oeil demain


Citation :

Le Troisième Pillier

Souro Foiritan a, depuis son élection au poste de Président de la Fédération Gallente, été embarqué dans une guerre silencieuse avec le Sénat de la Fédération. L’enjeu est de savoir qui possède le plus important pouvoir dans la Fédération. Le Troisième Pilier du gouvernement, c’est-à-dire la Cour Suprême, a également été traîné dans cette guerre secrète qui se déroule au premier plan. Les prédécesseurs de Foiritan, le président actuel, étaient des hommes faibles et ils ont été fréquemment intimidés par le Sénat. Le temps passant, le Sénat a commencé à se voir en tant que vrai chef de la Fédération, tendance que désormais Foiritan essaie d’inverser furieusement. Ces derniers mois, beaucoup d'événements politiques qui normalement auraient été considéré tout à fait insignifiants ont pris des dimensions d’une grande importance, chaque camp les utilisant comme prétexte pour attaquer l’autre. Pourtant les lignes de cette bataille se sont lentement solidifié, révélant les idéologies fondamentales auxquelles chaque groupe se rattache.

Pendant que le Sénat est devenu le champion des grandes affaires et des intérêts retranchés, Foiritan s’est efforcé à devenir d’une main de maître l’homme du peuple, en utilisant ses charmes de garçon pour surfer sur la vague de popularité qu’il lève à travers toute la Fédération. Les dirigeants du Sénat, tels que l’astucieux Jaq-Foix Netharin et l’extrémiste Maridane Wilfort, ont employé les groupes de pression et les financiers pour se construire une position formidable, bien que beaucoup trouvent que cette forteresse d’intérêts spéciaux se transforme de plus en plus en une tour d’ivoire jour après jour. Dans cet effort de guerre où les bases même de la Fédération sont en jeu, les armes des adversaires sont remplis de duperies, de coup bas et des mots de haine, tous se combattent avec des armées d’avocats, des hordes d’hommes de relations public, mais aussi avec l’aide des médias. Et jusqu’à maintenant, les seuls blessés auront été la vérité et la raison. Mais ceux-là ont trouvé un champion : La Court Suprême. Dans le ravage politique, la cour suprême a agi en tant qu’une balise de bon sens, un solide rocher autour duquel les masses se penchent pour survivre à l’orage qui menace de les engloutir. Comme il est souvent le cas quand une guerre pour le destin de millions d’êtres fait rage, la survie du faible est en danger. C’est à ce niveau que la Cour Suprême a trouvé une cause valable à défendre, et elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour confirmer les Principes de la Fédération : Confrérie, Fraternité et Egalité des Droits pour tous les hommes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés