Gestion de l'aggro sur TOA

Répondre
Partager Rechercher
Je me demande comment est géré l'aggro sur TOA ... je m'explique

Je pull au pet un mob sur TOA, arrivé a 1/3 de sa vie je me rapproche pour pbae ... et la avant que je commence a incanter, il se retourne et me tappe. A ce moment je recule, et la il retappe le pet.

N'ayant jamais vu ca auparavant, je suis un peu perplexe.

Un autre exemple. Une quete sur Hib amene a tapper des Harpis. Elles sont jaunes au 50 pour moi. Je m'approche un peu trop, je chope l'aggro, et la j'essai de la reprendre avec mon Pet. Rien a faire, le pet a beau bien tapper le mob (sa vie est descendu a 60%), il ne reprend pas l'aggro.

Suis je seul à subir ces méandres cahotique de l'univers de TOA ?
Quelqu'un a t'il un sort pour enlever la confusion qui est en moi ?

@+
l'IA des mobs dans TOA a été un peu modifiée

ca créé parfois des surprises (surtout le coups du pet qui ne reprend pas l'aggro en lui enlevant pas mal de hp, ou le add/named qui a une furieuse tendance à rusher les soigneurs directement)
Les mobs de ToA ont une IA bien plus développée que les mobs de DAoC Normal ou SI.

Par exemple même si un Guerrier prends l'aggro sur un mob et que le Guérisseur qui est groupé avec le Guerrier se rapproche un peu trop et qu'il commence à cast, le mob va attaquer le Guérriseur.

(Ca n'arrive pas à tous les coups hein, mais ces cas commencent à se généraliser.)
progression ridicule de l'ia hein, le jour où ils arrêteront de chopper les furtifs ou d'aller taper le membre du groupe caché derrière un pilier 2 salles à côté on aura fait un sacré pas dans le gameplay, ça voudrait dire aussi des mobs verts qui t'aggro alors que t'es violet+++ pour eux, dans le même genre à quand l'apparition de groupes de mobs ? avec un healer, un mage etc oué ! ils ont mis des mobs qui yell et link plus facilement, c'est déjà ça...
Citation :
Provient du message de Foar
dans le même genre à quand l'apparition de groupes de mobs ? avec un healer, un mage etc
A quand l'apparition de groupes de mobs avec un healer, un mage etc ? C'est déjà fait, suffit d'ouvrir les yeux, et bien avant la sortie de ToA, balade toi autour de "La cité d'Avalon" par exemple, tu verras des groupes de mobs constitués de healers, de mages, et de combattants.
Citation :
Provient du message de Tjin ` / 0kapi
A quand l'apparition de groupes de mobs avec un healer, un mage etc ? C'est déjà fait, suffit d'ouvrir les yeux, et bien avant la sortie de ToA, balade toi autour de "La cité d'Avalon" par exemple, tu verras des groupes de mobs constitués de healers, de mages, et de combattants.

Encore mieux, les familles de Dales of Devwy : groupe de 8 avec magos, clerc, tank...
L'assist de mobs je viens de m'en manger un ca existe. Le Named dit a ses 4 acolytes "Allez taper sur Machin". (two shot ma pomme avec 280 de constit...)

Le probleme c'ets que le jeu ets basé sur le fait que tu puisses taunt, le shealers/mages ne pouvant RIEN faire quand on leur tape dessus. Donc c'est un peu genant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés