[RP] Une course dans la nuit

Répondre
Partager Rechercher
Tarek ne se souvenait plus depuis quand il courait, la nuit commencait à tomber et il était partagé entre la joie de la découverte de contrées qu’il n’imaginait pas exister et la concentration nécessaire pour suivre le guide. Presque toute l’organisation suivait courant à perdre haleine, tentant de suivre ce mystérieux individu au drôle de nom : « Déboulonner ».

L’organisation, Tarek en faisait partie depuis la veille. Il profita d’une pause du guide qui vérifiait que tout le monde suivait pour repenser à son entrée dans cette mystérieuse secte « Les Renoncantes », il se remémora le rendez vous qui lui avait été fixé dans le centre de Boréalis, la cagoule qu’on lui avait passé sur la tête pour qu’il ne puisse révéler le lieu où se retrouvait la secte, le moment ou on lui avait retiré dans un lieu insolite : celle qui semblait la chef de la secte avait pris la parole, la mystérieuse Yesabel, passionara au cheveux de jais et dont le regard noir reflétait parfois d’étranges lueurs. Tarek n’avait pas été le seul initié aux secrets des « Renoncantes », une novice du nom de Darkmist (Sombre Brume) était également présente et semblait passionner par les révélations de Yesabel. D’autres personnes étaient également présents : une intriguante Sentence peu loquace mais décidée et réfléchie quand elle prit la parole, une ingénieur également, Meoline, qui paraissait très absorbée dans un assemblage complexe tout en acquiescant parfois de la tête aux remarques de ses ainées. Enfin un homme était également présent : le mystérieux Visiteur. Tarek apprit ainsi les rudiments de la secte et la sentence qu’il encourrait s’il révélait jamais ses secrets.

-« Les cadavres de ceux qui sont venus au « berceau » des Renoncantes et ont refusé d’y entrer croupissent dans les sous sol de cet établissement » assura Yesabel d’une voix d’outre tombe. ».

Elle avait détaillée de facon très claire la facon originale qu’avait les « Renoncantes » de voir les différences entre sexes, les droits et les devoirs des « philob » (femmes) et des « ETI » (hommes), La quête pour retrouver la Matriarche Originelle, les droits et les devoirs de chacun.
Les arguments les plus décisifs pour que Tarek entre dans la secte étaient ceux qu’avait trouvé Visiteur quand les « philob » s’étaient retirées pour initier Darkmist à leurs rites sacré.

Mais l’heure n’était plus à la réverie et le mystérieux débouloner était reparti dans la nuit d’un pas infatiguable une fois assuré que tous le suivait……………
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés