un p'tit nouveau et les MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
oui je suis nouveau
donc je me présente Morja

et je me posai pas mal de questions sur ces jeux
les MMORPG

s'il faut les acheter?, quels jeux valent réellement le coup
et faut-il payer un acces a un serveur?

et si ce n'est pas un peu répétitif?
v'là

on vous a sans doute deja poser la question plusieurs fois
mais le net est un beau bazard et chercher des renseignement nous amene a des endroits que l'on soupçone pas

moi c'était les mmorpg
qui a piqué ma curiosité en tant qu'un ancien joueur et mj de jeu de role traditionnel
s'il faut les acheter?, quels jeux valent réellement le coup
Oui il faut les acheter en download ou en boite (en magasin) à part pour les MMORPG amateurs mais peu sont finis/stable/corrects.

Et oui, un abonnement doit être payé pour assurer les patchs, les animations....

Citation :
Tout dépend du jeu ou de ton style de jeu mais normalement, on a pas le temps de s'ennuyer!

Enfin, pour choisir un MMORPG je te conseille de consulter les Fan Sites de JoL et de te faire une idée!

PS: Si tu veux vraiment un avis, essaie Neocron!
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Message supprimé par son auteur.
Citation :
s'il faut les acheter ?
Oui, et méfie toi des add-on que certains mmorpg font payer. Comme Everquest ou Dark age of Camelot ou encore Anarchy Online. C'est un peu un classique de faire payer un add-on.

Citation :
quels jeux valent réellement le coup
Après y avoir joué beaucoup, ça vaut le coup mais il ne faut pas en abuser. Si t'as des obligations ça peut parfois être dangereux.

Citation :
Certains, non. Mais généralement si l'on veut un minimum de qualité il faut payer. Ca tourne dans les 12 à 15 dollars par mois et par compte.

Citation :
SI ! Ca l'est ! et même beaucoup, au point que je commence à avoir une overdose de monstre à taper sur n'importe quel jeu..
Quelque soit le mmorpg, ça sera répétitif. C'est à toi d'éviter de tomber dans la routine et d'explorer le jeu sous toutes les facettes.

Il y a un post avec tout les jeux que tu peux télécharger et essayer pendant une petite période. (attention certain demande un n° de carte visa, même si le trial est gratuit)

tu pourras essayer des jeux tel que :

-néocron
-asheron call 2
-Anarchy online
-Horizon
-shadowbane
...

Ensuite à toi de faire ton choix en fonction des tes affinités avec les jeux.
Re: un p'tit nouveau et les MMORPG
Citation :
Provient du message de Morja

on vous a sans doute deja poser la question plusieurs fois
mais le net est un beau bazard et chercher des renseignement nous amene a des endroits que l'on soupçone pas
J'imagine très bien le genre de "jeux" qu'on ne soupçonne pas

Citation :

moi c'était les mmorpg
qui a piqué ma curiosité en tant qu'un ancien joueur et mj de jeu de role traditionnel
Pour compléter un peu les renseignements que tu as eu et éviter le HS pour moi , juste une remarque personnelle avec mon expérience mmorpg (réduite, seulement eve online et toontown ) et mon expérience jidéher :
la notion de RPG est à prendre plutôt au sens jeu vidéo du terme. Certes il y a des efforts de fait, mais il ne faut pas partir (si c'est ton cas, enfin je ne sais pas) avec l'idée que les MMORPGs sont des Jdr informatiques avec plein de joueurs.
Ce serait plus dans l'esprit
- soit un irc avec plein de participants et un arrière-fond interactif
- soit un jeu vidéo avec en plus un fenêtre de discussion avec d'autres personnes
- soit un gigantesque terrain multijoueur counter-strike-on va leur faire voir ouais !

C'est caricatural, évidemment, mais c'est pour souligner le fait que l'on s'écarte franchement de l'expérience sur table. Ce qui ne fait qu'enrichir les expériences vécues
merci à tous pour vos reponses

Bratisla>héhé :bouffon:

je me tates du coup a essayer parce que deja je me souvient comme ça prend du temps le jeu de role
deja que temps avec mon boulot, j'en ai plus pas trop

avec le jeu ça va pas m'en rajouter bien au contraire
mais etant curieux de plein chose je me suis dit why not
(mais si c'est du battle simplement... je me demande si ça vaut le coup)

moins de temps et
sans le coté convivial du jeu tradi (soit avec des zamis, des gens en vrai)

mais je vais explorer ça avec attention quand même
Tu peux toujours tester les trials ça te donnera une bonne idée générale sinon pour le côté répétitif c'est à toi d'essayer de profiter des autres facettes d'un jeu (par exemple essayer de faire autre chose que taper du monstre)!

A part ça bienvenue dans le monde des MMOG mais fais attention c'est vachement addictif !
Tiens je suis le premier à poster ce lien ci pour une fois.

J'explique le but du jeu :
  • Tu lis tout JoL
  • Tu lis tous les forums
  • Tu poses des questions bêtes aux JoLiens
  • Tu vas voir quel jeu propose un petit test gratuit
  • Et ben voila c'est à peu près tout

Bienvenue

La proportion de joueur jouant un vrai rôle en est réduite a une extrème minoritée... Sinon tu peux essayer Never Winter Night... Bon faut pas t'attendre a jouer avec 2000 autres personnes... Ce n'est pas un MMORPG mais un MORPG (Multiplayer Online Game) ... En contre partie n'importe qui peut crée un "module" (serveur) avec des Mj présents et qui peuvent suivre bien comme il faut l'évolution de ce petit commité dans ses aventures contrairement aux MMORPG où il y a des Mj mais où tu vas devoir te démerder comme tu peut pour participer aux évènements importants...

A toi de voir ce qui te plais le plus mais sache d'avance que dans TOUT Mmorpg la plupart des joueurs ne pensent qu'a monter leur perso et a avoir des objets-de-la mort-qui-tue-la-vie ... Et dans ce cas si tu veux jouer un vrai rôle et qu'il sois suivis par d'autres joueurs tu sera presque obligé de rentrer dans une guilde de rôlistes... Donc le faire en petit commité...
Citation :
Provient du message de Sétoss
Quelque soit le mmorpg, ça sera répétitif. C'est à toi d'éviter de tomber dans la routine et d'explorer le jeu sous toutes les facettes.

Il y a un post avec tout les jeux que tu peux télécharger et essayer pendant une petite période. (attention certain demande un n° de carte visa, même si le trial est gratuit)

tu pourras essayer des jeux tel que :

-néocron
-asheron call 2
-Anarchy online

Horizon
-shadowbane
...

Ensuite à toi de faire ton choix en fonction des tes affinités avec les jeux.
perso je conseille pas Horizon comme premier MMORPG avec toute ces histoire de multiclassage...caytraycompliqué

mci a Alake et Jenyla pour la signature.

Orcanie-Cloude-Sentinelle 46-3LX

Un jour je serai 50....
Pour un joueur ne disposant pas de énormément de temps, et débutant dans les mmorpg, je te conseil AC2.
Il est très facile d'accès, il est relativement aisé de progresser, on dispose d'une communauté française très agréable, dans un jeu entièrement en français.
De plus tu peux bénéficier du trial de 15 jours gratuit.
Et n'hésites pas a venir nous voir sur les forums AC2
Re: un p'tit nouveau et les MMORPG
Citation :
Provient du message de Morja
Chaque jeu est repetitif a partir du moment ou on i joue bcp, les mmorpg n'echappe pas par contre si tu joue assez peu chaque jour il pourra t'occuper longtemps

Perso je te conseillerais plutot un jeux comme SWG pour debuter qui est assez facile a prendre en main tu peux respec si tu a envie de changer d'orientation les perso sont assez facile a monter le systeme de craft est pas mal fait plutot que un jeux comme DAoC (surtout avec ToA c'est encore pire) ou tu va ramer en commencant

Perso je joue au deux je trouve que c'est les jeux plus plus abouti pour le moment mais c'est une question de gouts

Ajouts, si tu est plus axé Roleplay raison de plus pour ne pas prendre DAoC
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés