Le Violet Siabra

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
Je m'interroge depuis quelques temps sur un truc qui peut sembler assez futile, mais ne trouvant pas de réponses moi même, je fais appel aux gens de ce forum.
Peut être avez vous pu remarquer que quelque soit leur clan (Gurite, Dergan, Eriu, Moheran etc) les Siabras ont toujours du violet sur eux. J'aimerais beaucoup avoir le violet que portent les Siabras du Marais de Cullen, mais le problème est là: à quel pigment ce violet correspond-t-il? Car j'ai bien cherché sur différents sites, fait des tests dans le jeu, je n'ai pas trouvé de couleur qui soit la même (au mieux des couleurs qui se rapprochent mais ce n'est pas ce que je veux).
Je met une image d'un siabra tiré du site de la Horde Sauvage (en espérant que ça ne les gène pas):
charme_flotteur_siabra.jpg
Maintenant sur cette page du même site, on trouve les différentes couleurs et constatez par vous même: aucune ne correspond (au moins je suis rassuré de voir que mes observations dans le jeu étaient fondées).
Pourtant on trouve de nombreux PNJs avec cette couleur, à commencer par les PNJs vendeurs des zones d'habitation je crois, ou encore des marchands qui se trouvent près de l'un des instructeurs de magie à Tir na nOg, ou bien le guérisseur de Brynach ou même les jambières ou le plastron (me rappelle plus quelle partie exactement) de Brigit dans la salle du trône et bien sûr tous les Siabras de Cullen.

Donc je voulais savoir si vous connaissiez une teinture capable de produire cette couleur (avec l'alchimie peut être...) ou bien si c'était quelque chose de réservé aux PNJs?
Citation :
Provient du message de Ciseaux
Pourpre foncé c'est ça:

Et comme on peut le voir, ce ne sont pas exactement les mêmes couleurs.
Oui mais le tissu et le RF ne reflètent pas les couleurs de la même manière. Déjà que dans les RF c'est pas évident ...
__________________
Keiida - UD- Mage PvP13
Haegemonia - UD - Priest PvP13
C'est pour cela que j'ai pris une image avec un siabra qui porte une cape, du tissu donc.
Et on peut voir nettement la différence entre la cape et la robe ci dessus.
Arretez moi si je me trompe mais il me semble que le siab sur ta screen porte une armure renforcée et non pas du tissu ... ce qui altère la couleure

En gros tu pourrai l'obtenir en portant du renforcé ... essaye de voir en faisant des essais pour en être sur

Maintenant desole si je me suis trompé mais mes yeux ne sont pas d'une qualité d'ubber roxor
Citation :
Provient du message de Piergeiron
Arretez moi si je me trompe mais il me semble que le siab sur ta screen porte une armure renforcée et non pas du tissu ... ce qui altère la couleure

En gros tu pourrai l'obtenir en portant du renforcé ... essaye de voir en faisant des essais pour en être sur

Maintenant desole si je me suis trompé mais mes yeux ne sont pas d'une qualité d'ubber roxor
Ne pas lire en entier un post sur lequel on post , c'est mal , tres mal !!
Ciseaux précise bien qu'il a pris cette image car la cape est en tissu , et a exactement la même couleur que le renforcé
Bonjour

Etant l'auteur du site et mannequin à mes heures perdues ^^ je me permet de rajouter l'historique de cette galerie des couleurs.

Historique : ayant du mal à distinguer les couleurs sur Allakhazam, j'ai profité de la phase de test de Foundation et les 100pp d'argent de poche pour faire une nouvelle galerie de colorant sur tous les tissus hiberniens.
La lumière éclairant le tissus variant durant la journée, j'ai dû parfois corriger l'intensité lumineuse/contraste (et uniquement ça) à la retouche photo afin de bien voir la couleur. C'est la raison pour laquelle les couleurs peuvent apparaître un peu plus claires que ce que l'on constate en jeu. Vous constaterez que le mur est très surexposé sur la photo d'intérieur (.

Ben sinon pour la couleur des siabras, après attentive réflexion sur ce sujet clé (oui, la mode c important ^^), je pense que c'est de la couleur pourpre. Apres quel pourpre ? En effet, la plus ressemblante est le pourpre clair, mais trop clair ! Et pourpre foncé ou royal sont trop 'mauve' (d'ailleurs c bizarre ça ) ... donc ...mystère ... mystère à Siabra Land," l'autre pays de la mode".

A mon avis, la seule solution pour avoir cette rare couleur : Se reconvertir en Marchand de Pigments au Marais de Cullen
archimage_siabra004.jpg
Une énigme donc semi-résolue: le violet siabra est une caractéristique du Marais de Cullen.
Nous venons de comprendre du même coup pourquoi la Cour Unseelie a trouvé refuge au coeur d'un lieu aussi sordide: ce sont en fait des fashion victims, comme tout courtisan qui se respecte.

PS: faudra tout de même que je fasse des tests au Marais, car je suis semi-convaincu.

PS2: d'un autre côté c'est le Marais, donc Marais et mode ça se tient.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés