[article]pour quelques millions d'infos, dont le début de l'OB US

Répondre
Partager Rechercher
Nouvelle interview de Raoul Kim, chef designer et surtout première source d'information en ce qui concerne Lineage 2 US

Vous pourrez la trouver en anglais chez gamezone, et voici un résumé des principales informations non encore connues après un passage dans les diverses faqs et miniguides :

Citation :
Pour commencer, le détail sur lequel tout le monde se pose des questions, le début de l'open beta. Dixit Raoul Kim, fin Mars, ce qui colle avec la durée de 1 mois avant la release officielle, prévue à l'origine pour fin avril (le 24 si je ne m'abuse). Par contre, c'est en contradiction avec d'autres infos publiques indiquant qu'ils étaient en avance. On verra donc à l'usage.
De plus, on y apprends que l'open beta sera sous la version Prelude, comme l'open beta japonaise, et que la release sera sous Chronicles 1.
D'ailleurs, il est peut être possible qu'on ait droit à un client un peu plus évolué que celui d'origine de Chronicles 1

Quelque chiffres en passant : Lineage 2 en Corée a obtenu en 5 mois plus de 110000 logins différents (ou comptes) après la sortie officielle payante. Très joli score.

Les détails supplémentaires :
Après la prise et le contrôle d'un château par une guilde, il semble possible d'obtenir des marchands de la ville de produire certains objets uniques (supposition personnelle : objets n'existant qu'en loot pouvant être vendus par ce biais). A suivre, Raoul Kim n'est pas très clair sur le sujet

Les gardes peuvent êtres hostiles à des guildes, en supplément des joueurs de type chaotique (nom en rouge)
Bien évidemment, si les joueurs environnants n'aiment pas les prix ou autres, ils peuvent toujours aller voir ailleurs. Donc, pour qu'un château soit rentable, il va falloir le gérer correctement.

Pouvoir obtenir de son bébé dragon sa transformation en wyverne ne sera pas du tout aisé, il est même possible d'échouer

On aura droit à des events, en plus des modifications radicales apportées par les différents patchs, puisque ces Chroniques sont censées faire évoluer l'histoire du jeu

Le pré-requis matériel : P800, plus de 256 Mo de ram, et une carte video supportant DirectX 8.1
Pour ceux qui voudraient la liste des modifications (en anglais) apportées par les différents patchs, c'est sur lineagecenter.com que ça se passe, grand merci à Wae pour ses traductions anglaises des informations officielles en coréen.
Modications apportées par Prelude
Modifications apportées par Chronicles 1

Hors article, quelques réflexions personnelles qui pourrait s'avérer fausse à l'usage sur les possibles wipes des betas :
le passage sous prelude pour l'open beta me confirme qu'on est parti pour un wipe des perso de la beta fermée, ce qui semble la logique même vu qu'on passera d'un seul serveur à plusieurs, d'une version à une autre, et qu'ils n'ont pas forcément l'envie de se prendre la tête avec la conversion de personnage d'une version à l'autre, surtout qu'en tant que beta testeurs on est censés s'attendre à des suppressions de masses toutes les semaines.
Peut être prendre quelques persos de testeurs au hasard pour voir comment se comporte la conversion, mais j'en doute, et sûrement pas des niveaux élevés.

Par contre, autant les autres open beta asiatiques ne se sont pas terminées par une suppression des personnages, autant là, avec la release sous chronicles, il y a de quoi douter. Il faudra suivre la beta japonaise pour voir comment ça se passe, vu qu'elle devrait suivre le même chemin que celle Nord Américaine. Cependant, il reste toujours la possibilité que la beta NA se termine différemment.
Je voudrais bien qu'ils se débrouillent pour qu'on puisse débuff les joueurs, j'ai survolé vite fait les changements j'ai pas cru voir celui-ci...
C'est dommage, au lieu de débuff un joueur qui m'a taxé mes loots devant le nez, j'ai dû mettre fin à sa vie. (un bolt aurait suffi s'il m'avait pas dit bêtement "kill me and my lvl 28 friend scouting around will definitely end your life")
hum je ne vois AUCUNE info sur un wipe éventuel Sadyre
j'en déduis que ce n'est qu'une supposition personnelle
pour infos NCsoft n'as pas fait un seul wipe sur une de ces betas
pourquoi voulez vous tant ce wipe sur cette beta us ?
enfin qui vivra verra mais bon tout ca participe aux rumeurs etc..
to wipe or not to wipe deviens la question numéro 1
quoique en mattant les forums US ce matin tout le monde semble pensé à un wipe pour le passage à l'open

ZeBu
Citation :
Provient du message de ZeBu
hum je ne vois AUCUNE info sur un wipe éventuel Sadyre
j'en déduis que ce n'est qu'une supposition personnelle
pour infos NCsoft n'as pas fait un seul wipe sur une de ces betas
pourquoi voulez vous tant ce wipe sur cette beta us ?
je me quote, c'est marqué en préambule :
Citation :
Hors article, quelques réflexions personnelles .
Et n'oublie pas une chose, je parle en premier du wipe de la beta fermée, hors toutes les betas fermées, sans exception, y compris celles de lineage 1, se sont terminées par un event suivies d'un wipe. Et comme je le disais donc, le fait que pour l'open on passe à prelude me confirme ....

Par contre, pour les open beta, en effet, NCSoft n'a jamais fait de wipe, tous pays et toutes versions de lineage confondus. Cependant, 2 choses m'interpelles : le fait que la release soit sous chronicles, et le 2e point, indiqué officiellement sur orphus, que les places soient limités pour l'open us. Cependant, la version de test pour l'open obtenue avec le preorder stipule la possibilité de conserver les noms sur la release, donc j'en déduis les personnages. Cependant c'est purement hypothétique à ce stade.
J'ai pas spécialement d'infos mais d'après tout ce que j'ai pu lire je vote pour un wipe quasi certain au passage de l'open beta, et "peut-etre" un wipe a la release (mais je me prend a penser que y'en aura pas ).
il y a une chose dont je suis sur à 100% c'est qu'on est sur de rien
surtout avec NCsoft qui est quand même vachement avare en infos
euh sadyre c'était pas une attaque ni une remarque acerbe hein tu fais un super boulot je trouve surtout avec le peu dont tu disposes
bon je retourne sur Aden jouer mes persos closed beta futurs wipes mais peut être pas ou alors avec un nom reservé et donc finalement unwipped ou bien wipe du nom mais avec changement de sexe obligatoire
bon jeu à vous

ZeBu
personnellement je n'ai jamais connu de bêta qui ne c est terminé par un wipe général des persos , histoire que tout le monde commence sur un pied d'égalité...
Je trouverai ça dommage que dans la version finale , les joueurs conservent les persos de l'OP beta ....

dans le doute et surtout le fait que NCsoft ne soit pas clair sur ce sujet je ne vais pas prendre le risque de monter un perso 20+ dans le vent c'est déjà assez casse bonbon a monter alors franchement les joueurs que je vois déjà lvl 37+ ben lol quoi
Citation :
Provient du message de ZeBu
euh sadyre c'était pas une attaque ni une remarque acerbe hein tu fais un super boulot je trouve surtout avec le peu dont tu disposes
t'inquiète, ça ira mieux demain, je me suis rendu compte que je prenais tout au pied de la lettre depuis ce matin

Citation :
Provient du message de Smokeur
Je trouverai ça dommage que dans la version finale , les joueurs conservent les persos de l'OP beta ....
Ben, faut quand même voir que ça n'aurait pas été très intelligent de la part de NCSoft de faire un wipe à la fin de l'open coréenne. Le jeu était sérieusement attendu là bas, et pour ma part je n'ai jamais vu une open beta avec plus de 11 serveurs bien remplis. Et vu le nombre de comptes actifs en moins de 5 mois juste pour la Corée, en supposant que beaucoup provenaient de la beta vu la quantité de serveur, le choix a porté ses fruits.
D'ailleurs il serait intéressant d'avoir les chiffres au bout de 6 mois, je pense que le record détenu par Everquest serait peut être dépassé.

De plus, c'est peut être aussi un choix de NCSoft, vu que pour Lineage 1, il n'y avait non plus pas eu de wipe à la fin de l'open (mais bon, le 1er a eu aussi un énorme succès, c'est peut être ça qui les à forcé à ne pas faire de remise à zéro)
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Re: [article]pour quelques millions d'infos, dont le début de l'OB US
Raoul Kim :
Citation :
with the number of simultaneous logins approaching 110,000.
Sadyr :
Citation :
Lineage 2 en Corée a obtenu en 5 mois plus de 110000 logins différents (ou comptes)

Il ne faut pas plutôt traduire par 110.000 connectés simultanément ? (ce qui fera un encore plus joli score d'ailleurs )
Ca me parait beaucoup mais la phrase de K.Raoul me fait plus penser à ça...

Non ?
Re: Re: [article]pour quelques millions d'infos, dont le début de l'OB US
Citation :
Provient du message de I are teh Gnu !
Il ne faut pas plutôt traduire par 110.000 connectés simultanément ? (ce qui fera un encore plus joli score d'ailleurs )
Ca me parait beaucoup mais la phrase de K.Raoul me fait plus penser à ça...
Compte actif serait plus juste, parce que je doute que la simultannéïtée des logins se soit fait dans la même seconde

Exact Lumina, j'avais oublié que c'était L1 qui détenait le record.
Par contre tu as une source précise sur le sujet ? j'ai du mal à trouver quelque chose de lisible en anglais dessus, et pour mes archives ça serait utile s'il fallait le ressortir
c'est quand même énorme 110.000 connectés ou alors il y a 40 serveurs ?
le monde est il assez grand pour supporter tout ça ?
parce que c'est quand même vite campé dans les zones de départ et les donjons
Citation :
Provient du message de Niark
c'est quand même énorme 110.000 connectés ou alors il y a 40 serveurs ?
le monde est il assez grand pour supporter tout ça ?
parce que c'est quand même vite campé dans les zones de départ et les donjons
En comptant environ 3500 joueurs par serveurs (une supposition) ça ferais environ 32 serveurs
ce qui est possible vu que pour la beta Taï il y en avais 15 à la fin.

Ps : Quelqu'un sait combien il peut y avoir de joueurs max par serveur ?
Si c'était 100 000 connectés sur un même serveur, les marais près de la ville des elfes noirs ressemblerait à ça :

https://nwn.jeuxonline.info/img/lejeu/mouarf.jpg
Citation :
Provient du message de Cæpolla
Si c'était 100 000 connectés sur un même serveur, les marais près de la ville des elfes noirs ressemblerait à ça :

https://nwn.jeuxonline.info/img/lejeu/mouarf.jpg
Non ça c'est les TP pour allez en rvr dans DAoC
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés