Serveurs DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Et si Mythic donnait la possibilité aux joueurs de créer des serveurs, comme l'a fait Bioware avec NWN. Je parle de serveurs accessibles uniquement pour les joueurs abonnés (pour que Mythic gagne sa croute) et que Mythic centraliserait dans une liste.

Les zones seraient entièrement personnalisables par les administrateurs et ne seraient pas forcément aussi vastes que ne l'est DAOC. L'xp pourrait y etre plus facile ou plus difficile. Le pvp pourrait y avoir toutes les formes possibles et imaginables.

Cela vous intéresserait-il ?
Chaque client consommant dans les 7 ou 8 Ko par seconde, il faudrait déjà des connexions assez onéreuses pour pouvoir héberger des serveurs avec plus que 20 pauvres joueurs... Mais le plus difficile est surtout lié aux ressources importantes qui sont nécessaires pour faire tourner un serveur, avec ses zones, ses PJ, ses mobs, etc. : selon GOA et Mythic il faut plusieurs serveurs physiques musclés pour gérer un seul serveur de jeu ; et les projets de serveurs "pirates" existant à l'heure actuelle ont tous en commun de pomper énormément de ressources (même s'il est vrai qu'ils ne sont certainement pas aussi optimisés que les serveurs "officiels".

En résumé : cela me semble irréaliste pour des raisons techniques (sans parler que les serveurs ne tournent pas sous Windows), mais aussi, de droits et de sécurité (Mythic craindrait peut-être que des failles soient découvertes plus facilement).
Sans compter le fait que les exploitants (GOA en tête) verraient ceci d'un mauvais oeil. (risque de fuite des clients)

N'oublions pas que Mythic n'est pas Microsoft, et n'a pas la puissance financière pour dicter ses règles à ses partenaires. (prenons par exemple le cas du téléchargement du jeu en ligne, rendu impossible par la contestation des distributeurs)
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
... En résumé : cela me semble irréaliste pour des raisons techniques(sans parler que les serveurs ne tournent pas sous Windows) ...
C'est pas le souci majeur à mon avis. Le plus dur serait d'avoir la bande passante pour gérer plusieurs dizaines de connections ainsi que les machines physiques pour faire tourner un serveur DAOC en entier.

Citation :
Provient du message de ! Doigt Crochu !
Sans compter le fait que les exploitants (GOA en tête) verraient ceci d'un mauvais oeil. (risque de fuite des clients)

N'oublions pas que Mythic n'est pas Microsoft, et n'a pas la puissance financière pour dicter ses règles à ses partenaires. (prenons par exemple le cas du téléchargement du jeu en ligne, rendu impossible par la contestation des distributeurs)
Si on paie l'abonnement à mythic, y'a des chances pour qu'ils s'en foutent un peu, non?
De plus je ne pense pas que cela attirait beaucoup de personnes. Vu les contraintes techniques, je pense que les serveurs personnalisés seraient peu nombreux.

Je vois pas trop l'intérêt de jouer à 200 (je vois mal un particulier gérer plus que ça et déjà 200 c'est énorme ^_^) sur un jeu prévu pour disons 1000 à 3000 joueurs.

Va faire les MLs dans ces conditions.

Déjà sur certains serveurs rps US ils se plaignent de ne pas réussir à faire certains steps MLs à cause du manque d'effectif.
Des serveurs DAoC comme tu l'entends, en fait ça existe déjà. Mais c'est illégal, Mythic (et GOA) ne veulent pas qu'il y ait des shards.

Alors si t'en as marre de l'XP, que tu ne veux plus payer ton abonnement à GOA, et que tu veux un jeu de bastons de gros bills façon Héroïc-Fantasy à la sauce DAoC, et bien changes de jeu : va jouer à Guild Wars. C'est une sorte de DAoC (pour l'univers) où il ne reste que le RvR façon Planet Side (pour l'action et la quasi absence de phase XP), développé par des transfuges de Blizzard (dont un des fondateurs) déçus de la tournure que prend WoW. Ca sort cet été. Et il n'y a pas d'abonnement tu ne payes que ta boîte de jeu (comme Diablo II par exemple).
Il existe effectivement des serveurs privés ...

preuve que ca existe :
http://lauriana.chez.tiscali.fr/laurianadrake.jpg
http://lauriana.chez.tiscali.fr/laurianamob.jpg

Maintenant à savoir si c'est légal ou non c'est à voir mais il y à plusieurs intérets à utiliser ca
-tester ses interfaces en local tout le monde est pas en adsl ou cable sisi je vous jure y à des gens en rtc .....
etc ......

Perso me suis connect comme ca 1 fois :
me suis connect dessus pdnt que les serveurs goa étaient down et j'ai trouvé sympas de se ballader un peut partout en speed et de pvoir explorer certains endroits du jeu sans me faire agro par des mobs ^^
Citation :
Provient du message de durnik
Si on paie l'abonnement à mythic, y'a des chances pour qu'ils s'en foutent un peu, non?
Pas trop non. Mythic a du accorder un monopole régional aux exploitants. Et ces derniers le défendront.
Citation :
Provient du message de ! Doigt Crochu !
Pas trop non. Mythic a du accorder un monopole régional aux exploitants. Et ces derniers le défendront.
Pourtant des européens jouent sur les serveurs américains et GOA ne peux rien faire.

Edit : je voulais dire que Mythic ne tiendrais peut être pas compte des plaintes des exploitants de la license de DAOC tel que GOA et la boite italienne(je connais pas son nom).
Citation :
Provient du message de Elhan
Attention à ce que vous postez.
Attention à quoi ? si le site que je donnais était vraiment illégal il aurait été porté depuis longtemps à la connaissance de mythic et consors qui réagiraient ......
De plus le site donné n'entraine AUCUNE modification du client et ne se connecte pas aux serveurs mythic ou goa donc o_O
Citation :
Provient du message de durnik
Pourtant des européens jouent sur les serveurs américains et GOA ne peux rien faire.

Edit : je voulais dire que Mythic ne tiendrais peut être pas compte des plaintes des exploitants de la license de DAOC tel que GOA et la boite italienne(je connais pas son nom).
Je fais partie de ces européens. Et GOA n'a rien à redire à cela. GOA n'a pas le monopole sur les joueurs français (Moi, GOA, maître du territoire françois, j'interdis à tout sujet du royaume françois de jouer sur les serveurs Mythic. Que ma volonté soit faite !)

Le monopole concerne davantage l'emplacement du serveur.* (bref, le monopole de GOA concerne 3 pays et aucun autre serveur DAoC ne peut voir le jour sur ses 3 pays)

Et je le redis, Mythic a de l'argent mais pas assez pour se permettre d'envoyer bouler ses partenaires.

* Il y a aussi le problème du monopole de la localisation, avec l'exception des serveurs anglophones sur GOA.
Personnellment je suis pas pour .. connaissant plus ou moin bien NWN, je doit dire en avoir par deçu la tête de Trouver/DL tout les prog/hack pack pour pouvoir joueur correctement à NWN et surtout dans le serveur qu' on veux...

Mais bon même aprés avoir soie disant trouver ce que tu avais besoin de trouver, à chaque fois c'est la même histoire " erreur you dont have the good hack pack" ( je suis pas tout a fait sure de la phrase ) dailleur à cause de ça j'ai complétement abandonner NwN...

Non pour moi, avoir des serveur bien precis tous héberger au même endroit et qui sont les même pour tout le monde reste la meilleur des solution, mais surtout la plus simple...

Je suis daccord que NwN et bcp plus RP mais bon ... moi le RP ca me saoul de toute façon :bouffon:

Borkil LeBoucher ( mercenaire/camlann )

Je traquerai ma proie jusqu'à ce que ces tripes souilles mes bottes de mailles...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés