Les Clans

Répondre
Partager Rechercher
A ce que j'en ai vu, l'ensemble me parait très avenant, je serais prêt à franchir le cap de l'Open Beta mais ...

Oui il y a un "mais", ce qui me fait vraiment peur c'est la petitesse des clans, c'est vrai que ça donne l'esprit de famille, c'est vrai que ça ouvre la voie de l'entraide, malheureusement j'ai peur que cela ne renferme encore plus les joueurs en petit comité, avec en fait des examens drastique pour l'entrée dans un Clan et que du coup le joueur qui n'est pas Hard Core Gamer, en gros 12 heures par jour tous les jours en moyenne, ne soit mis à l'écart et se retrouve bloqué rapidement sans pouvoir participer à certaine partie qui ne se feront qu'avec un bon clan.

Avec vous un avis la dessus ??
Wink
Pareil. C'est vraiment quelque chose qui me gêne.

Sur Everquest, j'avais bien apprécié le système qui permettait à de très grosses guildes en termes d'effectif d'exister. Avoir une base de 200 membres actifs avec la cinquantaine de connectés simultanés en moyenne en soirée, c'est quand même une autre ambiance qu'une guilde de 10 personnages maximum (pour les guildes de niveau 0 de Lineage II). Alors bien sûr ces très grosses guildes sont un gros bordel inefficace et ingérable, mais c'est quand même appréciable d'avoir un canal de discussion de guilde actif à n'importe quelle heure de la journée : que ce soit simplement pour s'amuser à discuter ou pour créer une groupe ou un raid à l'improviste.

Là, entre la limite du nombre de personnages et les critères plus que sévères pour donner une taille décente à la guilde, ça réserve vraiment le truc à des commandos hyper organisés et sélectifs de gros joueurs.
Une guilde de joueurs vraiment occasionnels aura du mal à dépasser le niveau 0 (donc 10 membres). Et qui dit joueurs occasionnels, fait que chacun a de bonnes chances de se connecter alors que les 9 autres ne sont pas là. Bref pas top.
Même avec 3200000 (non pas de zéro en trop) skills points dépensés pour la guilde, elle n'a encore qu'une taille maximum de quarante au total. Et les 3 millions, il faut les faire. J'imagine que les monstres de haut niveau rapporte plus que les 10 sp des monstres que je tape à mon niveau, mais ca doit pas se faire en deux jours.

Qu'on paie ou pose des critères pour avoir accès à des avantages (prises de forts, emblèmes ou que sais-je), je ne suis pas contre. Mais limiter la taille en nombre des guildes et demander un nombre colossal de skill points pour augmenter cette taille maximum, je trouve ça nul. C'est peut-être le plus gros reproche que j'aurais à faire au jeu.
Mais là, le système est si restrictif que ça interdit la diversité des modèles de guildes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés