Suite des joyeuses aventures de Cassandra au pays des Megacorpo.
-------------
<Log on>
> Correction syntaxique ON
> Automatranslator ON
> Lecture ON
Grésillement coaxial.
Lamentation binaire des variables de saut jouxtant la voix moqueuse de Morgan:
"Impact dans 45 secondes, t'es en retard...
- Je voudrais t'y voir. Je cherche !
Ma voix a des résonances métalliques à travers le com-casque. Sur l'écran fragile de mon front, les coordonnées de la cible dansent la gigue sans se fixer. Et la pluie grasse tombant entre les façades aveugles de la Viarosso n'arrange rien. Je frissonne sous ma combinaison dermique. Je déteste bosser dans ces conditions. Mais on ne choisit pas le lieu ou l'heure pour un job de sécurisation.
- T'as qu'à basculer en lecture infra, ricane Morgan.
- Et me faire repérer par leurs senseurs passifs ? J'aime autant pas.
Je l'imagine, bien au chaud dans sa nav-cell banalisée. A lui la coordination. A moi les intempéries. J'aimerais pas être à sa place.
- Impact dans 30 secondes.
- Bordel, mais il est où ?
- 25 secondes. Cassandra, t'es en acquisition ?
- Négatif, je vois rien.
Sous moi, c'est le vide. La lente plongée vers les silhouettes arpentant la rue en contrebas. Je serre les dents. Ne pas penser aux verrous magnétiques de mon harnais de sentinelle. Ne pas penser à ce qui arriverait s'il leur prenait l'envie d'une petite défaillance, juste à cet instant.
Je bascule en lecture filaire. La radieuse grille de la cité s'étend sur le glacis de mon front sensible. Les passants redeviennent de rassurants points de chaleur mobiles. Dans mon com' interne, Morgan toussote :
- Ok, Ginji a modulé son signal, il est entré.
- Compris... J'attends.
A peine quelques secondes plus tard, les signatures rutilantes des portes-flingues de Biotech éclatent dans mon champ visuel. Je pense aux tireurs d'élite de leur faction, cachés comme moi quelque part dans ce décor de béton, aux aguets pour veiller sur leurs intérêts commerciaux. Et dire qu'on est partenaires sur ce coup-là ! Ce serait quoi si on était ennemis ? Je claque des dents selon le code adéquat. Docile, mon casque se charge de traduire et transmettre l'info à Morgan.
- Reçu, me souffle-t-il dans l'oreille,
tu bouges pas, on attend !
Passent trente éprouvantes secondes... Si Ginji ne ressort pas, s'il n'envoit pas le signal, ça va être l'enfer ici. Quarante secondes. Une minute. Une traînée rouge baveuse s'étale sur mon écran, pulsant selon un rythme crypté. C'est lui. C'est Ginji. La transaction a eu lieu et tout va bien. De sa nav-cell, Morgan verrouille mon arme à distance. Protocole standard de sécurité. Je déteste ça, mais il a raison : on va pas risquer un incident maintenant. Je crache dans mon com':
- J'espère que ça en valait la peine, bordel ! Marre de ces missions merdiques...
- Un peu que ça en valait la peine ! L'accord est signé, ma caille ! Biotech et ProtoPharm vont mettre ensemble les nouveaux implants sur le marché...
- Le Dôme n'a qu'a bien se tenir !
- Ouaip, implants anti-radiation dernier cri, monopole Biotech et ProtoPharm... Mettez toutes les chances de survie de votre côté, hé, hé !
Je ne réponds rien... Je pense au périmètre de sécurité mis en place pour cette simple transaction entre alliés commerciaux. Bordel, la guerre a de beaux jours devant elle.
> Envoi
<Log off>