J'ai fait différents essais d'interfaces complètes ou éléments glanés ici et là avec des succès plutôt mitigés dans l'ensemble.
Il ya toutefois une petite chose qui me pose problème invariablement.
Faites l'expérience suivante : copiez l'intégralité du contenu du dossier Midgard (ou Hibernia ou Albion peu importe) dans le dossier /custom, choisissez l'interface personnalisée dans la page des options, lancez le jeu.
Vous constaterez que l'interface est bien là mais en partie seulement : la barre des raccourcis, la page d'équipement, la page de compétences et celle des armes sont celles d'Atlantis et non celles de l'ui Midgard (ou toute ui que vous avez copiée).
De mes lectures (et expériences) il ressort que lorsque l'interface ne trouve pas certains fichiers, le programme supplée aux "trous" par des morceaux empruntés à l'interface par défaut du jeu soit l'interface Atlantis.
J'ai procédé à différents essais pour combler ce manque : créé un dossier custom avec un 'c' ou 'C', avec ou sans un sous-dossier /oldstyle, copié à l'intérieur du dossier /custom le fichier uimain.xml provenant de /ui (testé avec et sans, les dossiers /albion, /hibernia et /midgard sont les seuls qui ne possèdent pas leur propre fichier uimain.xml), modifié le fichier assets.xml pour définir le chemin correct des textures (changé de midgard/midgard_0x.tga en custom/midgard_0x.tga).
Rien n'y fait. J'ai examiné tous les fichiers xml, ce n'est pas un problème de chemins car même avec un chemin incorrect dans assets.xml, l'interface prend certains éléments d'un fichier de texture et en délaisse d'autres. C'est donc une problème de définition xml sur, autant que je puisse en juger, les seuls éléments qui n'apparaissent pas dans DaocUI_Editor par exemple (barre de raccourcis, feneêtre d'équipement, de compétences, de styles armes).
Suggestions bien venues.
Merci