Enchainement et combat a 2 armes...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Mon petit dernier (Rod 1/Barb x) se bat avec deux haches, et je me demandais si aller jusqu'a enchainement (sachant que je n'ai pas encore pris attq en puissance) etait interessant, ou si le fait de se battre a deux armes reduisait son interet par rapport a l'utilisation d'une arme a deux mains ?

En gros, est ce qu'une attaque en plus par kill vaut le cout de 2 feats ?

D'avance merci.
Se battre avec 2 Haches ... humm
Vu la taille des armes, tu dois te manger un solide malus en attaque. Certes l'ambidextrie du rôdeur permettra de le diminuer mais avec une hache en main gauche, ça reste néanmoins fort handicapant.

En plus, comme barbare, tu n'as droit qu'à un don par 3 niveaux.
T'as vraiment choisi une voie ... bizarre.

M'enfin, le principal c'est que tu y trouves du fun-play. Le reste est accessoire.
oui il doit s'agir de hachete.

Sinon oui, enchainement n'est valable que dans 2 cas :

1) On fait des degats monstrueux par coup
2) On a beaucou d'attaque par round

Ton perso a priori fait parti du deuxieme cas, apres il faut voir si tu vas souvent te retrouver dans un champs de monstre que tu peux tuer en 2-3 coup ou que ca ne t'arrivera jamais a terme.
Citation :
Provient du message de Dacaerin Ti'rein
Peut-être la hache dans la main secondaire est-elle une hachette ...
C'est marqué 2 haches, sinon il aurait mis Hache et Hachette
Bien entendu il s'agit de "hachettes", j'ai l'habitude de l'anglais "hand axe" donc j'ai tendance a faire des raccourcis en francais, dsl

Sinon titije, effectivement c'est le fun qui compte ca fait quinze ans que je joue a add, si j'avais dut ne faire que des persos dont l'efficacité etait le seul interet je me serais depuis longtemps défenestré je crois

Ok chandler et daca, merci de vos conseils, je pense aller jusqu'a enchainement, mais prendre suite d'enchainement ca ferait beaucoup juste pour detruire des hordes de faible creatures, d'autant qu'avec une bonne dex, uncanny dodge et la dmg reduction du barbare ca reduit pas mal la dangerosité des groupes de petites creatures.

Cela dit, une question me vient a l'esprit la, dans nwn le rodeur dispose de improved 2 weaps fighting au niveau 9 ou quand le perso atteind +9 de bab ?

Parceque dans dd3 papier, c'est quand il atteind +9, qu'il ai 9 niveaux de rodeur ou un seul, mais sur le site jol je vois que c'est "au niveau 9"... des eclaircissements ?

En vous remerciant
Citation :
Provient du message de Oblivion
Bien entendu il s'agit de "hachettes", j'ai l'habitude de l'anglais "hand axe" donc j'ai tendance a faire des raccourcis en francais, dsl

Cela dit, une question me vient a l'esprit la, dans nwn le rodeur dispose de improved 2 weaps fighting au niveau 9 ou quand le perso atteind +9 de bab ?
Ah oui, 2 hachettes c'est rigolo
M'enfin pour un barbare ça fait ... chochotte

Sinon pour le don de "Improved 2 Weap Fighting" comme tu dis ... ben c'est au niveau 9 de Rodeur et pas quand il aura une BaB de +9.
Citation :
M'enfin pour un barbare ça fait ... chochotte
Fais gaffe sinon je te colle une de mes hachettes en suppositoire, tu vas voir si ça fait chochotte

Blague a part, pour le coup du rodeur, ca casse mes plans, vu qu'il faudras que je prenne ambidextrie et combat a deux armes pour prendre science du combat a 2 mains...

C'est vraiment n'importe quoi leur adaptation des regles des fois... (dans ce cas precis ca force a prendre des feats dont on dispose deja, vu qu'ils sont inherents au rodeur...)

Bon, va falloir que je revois mon plan de carriere...

Merci en tout cas, je prefere m'en etre appercu maintenant
Citation :
Provient du message de Oblivion

Blague a part, pour le coup du rodeur, ca casse mes plans, vu qu'il faudras que je prenne ambidextrie et combat a deux armes pour prendre science du combat a 2 mains...

C'est vraiment n'importe quoi leur adaptation des regles des fois... (dans ce cas precis ca force a prendre des feats dont on dispose deja, vu qu'ils sont inherents au rodeur...)
En fait ce ne sont pas les mêmes feats, ceux venant du niveau de rodeur ne sont valable que si l'armure n'est pas trop lourde. Ainsi c'est normal de ne pas pourvoir prendre le feat normal d'amélioration.
Citation :
En fait ce ne sont pas les mêmes feats, ceux venant du niveau de rodeur ne sont valable que si l'armure n'est pas trop lourde. Ainsi c'est normal de ne pas pourvoir prendre le feat normal d'amélioration.
Ben si, ce sont les memes feats, mais le rodeur ne peut les utiliser que si il ne porte pas d'armure au dela de legere (comme les feats du moine, qu'il acquiere avec les niveaux, ou les pouvoirs du druide, ce sont des capacités gratuites, mais il y a des conditions)

En fait, dans les regles de dd3 le rodeur acquiere donc ambidextrie et combat a deux armes gratuitement au premier niveau, et ne peux les utiliser que si blah blah blah... mais arrivé a un bab de +9 (donc avec un comme 9 niveaux de rodeur) il peut acheter le feat "science du combat a deux armes" comme si il avait deja acheté les deux feats nommés plus haut (et ce pour eviter qu'il doivent depenser deux feats alors qu'il les a deja). Le probleme ici c'est que le rodeur a ce feat gratuitement arrivé au niveau 9, donc obligation de monter jusqu'a ce niveau de rodeur plutot que de faire rodeur 1/autre classe x (ce qui etait interessant pour un roublard ou un barbare combattant a deux armes, ca lui economisait trois feats pour un niveau de rodeur)

Donc, cela etant dit, tu peux quand meme prendre les deux feats qui sont offerts avec le premier niveau de rodeur, que tu pourras utiliser sans restriction, mais dont tu auras payé le prix.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés