Note de version

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Bonjour.
je n'arrive plus à mettre la main sur les notes de version 1.66 et 1.67 et pas d'accé a la faq sur le site officiel .
Qq'un aurai un lien svp (en français de preference) ???

Merci
Citation :
Provient du message de Natla
Pas de lien mais je t'ai mp les notes

/em avait tt sur un fichier .doc
Si tu pouvais en faire profiter tlm ça serait super sympa ... on saurait ainsi à quoi s'attendre

hop hop

Bonne lecture


Version 1.66


Bienvenue dans Dark Age of Camelot version 1.66. Avec cette version, nous sommes heureux de vous présenter le deuxième disque d'expansion, Trials of Atlantis.
Trial of Atlantis est sorti ce matin et sera disponible chez les revendeurs dès qu'ils l'auront reçu.

Trials of Atlantis est basé sur l'exploration et la découverte, nous avons donc volontairement occulté certaines parties de l'aventure dans la documentation.
Il vous appartient, à vous les joueurs, de découvrir tous les secrets de cette civilisation oubliée.

Bienvenue dans l'Atlantide !


NOUVEAUTES ET CORRECTIONS DE BUGS

- Les joueurs des trois royaumes peuvent maintenant acheter de nouveaux médaillons de portail près de leur portail principal (Druim Ligen, Château Sauvage ou Svasud Faste).
Les joueurs ayant le disque d'expansion Shrouded Isles peuvent s'y téléporter avec le médaillon pour les Iles. Les joueurs ayant le disque d'expansion Trials of Atlantis peuvent
s'y téléporter avec le médaillon pour l’Atlantide.

- Pour augmenter le nombre d'images par seconde affichées lors d'attaques de grande envergure (par exemple sur un sanctuaire de relique) nous avons remplacé la plupart
des gardes-frontière par un nouveau modèle qui devrait améliorer la vitesse d'affichage, au coût d'une apparence moins détaillée.

- La ligne Klo-Mannaz des prêtres d'Odin n'affichera plus un délai de réutilisation de 20 secondes qui était incorrect.

- La portée des Mélodies Bénéfiques a été étendue à 2000.

- La portée de tous les Soins de Maladie et de Poison a été étendue à 2000.

- La lave inflige maintenant des dégâts beaucoup plus élevés. Les résistances ne réduisent pas les dégâts infligés par la lave. Les voyageurs doivent rester très prudents à
proximité des flots de lave.

- Les portes de Midgard dans le Mur d'Hadrien resteront déverrouillées.

- Les renseignements sur les objets de la fenêtre d'échange indiquent maintenant les armes à une main et à deux mains qui sont utilisables.

- Le niveau des boucliers est indiqué dans la fenêtre de description rapide.

- Remarque : la version 1.66 comporte un gros fichier à télécharger qui permet aux joueurs disposant de Shrouded Isles et de Camelot de voir les armures et l'équipement
du disque d'expansion Trials of Atlantis.

- La réapparition des monstres était parfois incorrecte, ce bug a été corrigé. Il empêchait notamment l'apparition des hommes-boue hors de Arlee et entraînait d'autres
erreurs similaires.

- Le sort Ame Fanée des Faucheurs dispose maintenant d'une animation d'incantation.

- Nous avons ajouté une commande /use2 permettant l'utilisation de compétences secondaires pour une meilleure cohérence avec les commandes /use et /interact.

- Nous avons ajouté la commande /bu pour les discussions dans les groupes de combat. Remarque : la commande /bc fonctionne toujours, mais /bu est plus commode.

- Le journal des quêtes indique maintenant toutes les quêtes en cours (seules les 10 premières apparaissaient).

- Les nécromanciens sous forme d'ombre peuvent maintenant utiliser des armes de siège, mais seulement si leur familier est à leurs côtés.

- Les nécromanciens sous forme d'ombre peuvent maintenant réparer des portes, mais seulement si leur familier est à leurs côtés.

- Le gain total de vitesse conféré à un joueur par ses objets a été augmenté.

- Le bois invoqué fonctionne désormais pour améliorer les portes des donjons.

- Les nécromanciens sous forme d'ombre peuvent maintenant utiliser des armes de siège, mais seulement si leur familier est à leurs côtés.

- Les nécromanciens sous forme d'ombre peuvent maintenant réparer des portes, mais seulement si leur familier est à leurs côtés.

- Les membres d'un groupe de combat qui sont morts reçoivent maintenant des points de quête et de victoire tant qu'un des membres du groupe gagne des points,
et si le monstre vaincu accorde des points de groupe. Pour l'instant, c'est surtout vrai pour les rencontres de l'Atlantide.

- Si un objet augmente la limite d'une statistique d'incantation (acuité ou spécifique), sa puissance augmente aussi, si l'augmentation de limite résulte en un gain dans cette statistique.

- Lorsqu'un monstre est examiné, un message s'affiche pour vous indiquer si vous pouvez gagner des points d'expérience en Master en le tuant.

- Les enchanteurs et les alchimistes gagnent 1 point en Ingénierie.
Remarque : cette compétence reste limitée pour les enchanteurs et les alchimistes, qui ne peuvent pas progresser autant que dans d'autres domaines.
Ce changement leur permet d'utiliser les nouvelles compétences de Master et nous pourrons ajouter d'autres compétences de siège dans le futur.

- Les bonus de durée des sorts des objets ne s'appliquent plus aux sorts de dégâts répétés.

- Dans certains cas, il était possible qu'un familier en mode défensif attaque une cible qu'il ne pouvait pas en principe attaquer. Cela devrait résoudre le problème des
familiers interférant dans l'Epreuve de Stratégie de Chath.

- Le gain d'expérience des artefacts est maintenant signalé à l'utilisateur.

- Le message de la compétence Pickpocket a été modifié. Le joueur l'utilisant verra désormais un message " Vous parvenez à dérober XXX" et les autres membres
du groupe verront : " parvient à dérober XXX pour le groupe!"



MODIFICATION DE LA SPHERE DE PRESCIENCE

La Sphère de Prescience a été conçue pour accroître les risques encourus par les ennemis furtifs dans sa zone d'effet du Noyau, sans que le furtif devienne immédiatement
sujet aux attaques. Nous avons effectué les modifications suivantes pour mieux refléter l'intention originale de la compétence.

- Les ennemis révélés par la Sphère de Prescience ne peuvent plus être attaqués à distance et il est impossible d'envoyer un familier pour les attaquer. Les sorts à effet de
zone doivent toujours fonctionner comme sur toute cible furtive.

- La Sphère de Prescience a été améliorée pour que son apparence soit plus facile à voir et à viser.

- Le rayon d'action de la Sphère de Prescience a été réduit à 1000.


RESPECIALISATIONS SECRET DES ANCIENS

- Les joueurs peuvent maintenant respécialiser leur voie de secret des anciens en utilisant un objet que le monstre "final" de chaque épreuve a une chance d'abandonner.



GROUPES DE COMBAT

Nous avons ajouté une nouvelle fonction pour améliorer la coordination des groupes formés de nombreux joueurs et la distribution des points lors de certaines rencontres.
Les groupes de combat (comme ceux de discussion) permettent aux joueurs de se regrouper en grand nombre (jusqu'à 200). A la base, les groupes de combat fonctionnent
comme les groupes de discussion, mais les développeurs ont la possibilité de définir certaines rencontres accordant des points à tous les membres d'un groupe de combat
(au lieu d'un seul joueur ou du groupe qui tue le monstre). Pour l'instant, nous l'utilisons dans ToA pour les Rencontres des Epreuves afin que plusieurs groupes de joueurs
soient récompensés pour leur participation, qu'il soient ou non dans le groupe qui a tué le monstre. L'expérience est toujours attribuée en fonction de votre groupe immédiat.
Nous ajouterons d'autres outils dans une future version pour permettre la distribution d'un butin aux membres d'un groupe de combat.

Nous avons aussi ajouté la possibilité d'avoir un "trésorier" dans les groupes de combat. Ce système fonctionne comme le partage automatique : si le trésorier est à moins de
4096 unités (dans le monde du jeu, environ 100 mètres) du butin récupéré par un membre d'un groupe de combat, le butin ira au trésorier, s'il a suffisamment de place et que
l'objet est au moins du niveau défini par la commande bg lootlevel. (voir plus bas). Cela devrait faciliter les partages de butin lors des attaques massives.

- bg = "groupe de combat" dans toutes les commandes.

- bc = "discussion de groupe de combat" dans toutes les commandes.

- Les messages de groupe de combat et de chef de groupe de combat disposent maintenant de leurs propres canaux de discussion paramétrables par le biais du client.

/battlegroup invite [nom du joueur] : inviter le joueur à rejoindre le groupe de combat.

/battlegroup who : liste de tous les membres du groupe de combat.

/battlegroup groups : version plus axée sur les groupes que la commande /battlegroup who. Elle identifie qui est regroupé dans le groupe de combat, qui est regroupé avec
des joueurs hors du groupe et qui est en solo.

/bg loot treasurer/normal = activer ou désactiver la fonction de trésorier.

/bg treasurer [nom du membre du groupe de combat] = nommer un trésorier.

/bg lootlevel [level] = définir un seuil pour le niveau des objets reconnus par cette fonction.

/battlegroup remove [nom du joueur] : expulser le joueur du groupe de combat.

/battlegroup leave : quitter un groupe de combat.

/battlegroup listen : mettre le groupe de combat en mode Ecoute, seul le chef et les autres chefs peuvent parler.

/battlegroup leader : nomme un autre membre du groupe de combat comme chef. Ce joueur peut en inviter d'autres à rejoindre le groupe de combat et parle lorsque le
groupe est en mode Ecoute.

/battlegroup public : le groupe de combat est public et ouvert à tous avec la commande /bg join.

/battlegroup private : le groupe de combat est accessible sur invitation ou par mot de passe.

/battlegroup join [nom du chef] : rejoindre un groupe de combat public avec le nom de son chef.

/battlegroup join [nom du chef] [mot de passe] : rejoindre un groupe de combat privé protégé par mot de passe.

/battlegroup password : voir le mot de passe du groupe de combat (chef uniquement).

/battlegroup password clear : effacer le mot de passe (chef uniquement).

/battlegroup password [nouveau mot de passe] : saisir un nouveau mot de passe.



EXPERIENCE DES SECRETS DES ANCIENS


Les joueurs expérimentés qui aident des amis de plus faible niveau à achever les épreuves reçoivent des points d'expérience Secret des Anciens. Le système fonctionne
de la manière suivante :

- Les joueurs expérimentés qui ont atteint le niveau 1 de Secret des Anciens reçoivent des points d'expérience Secret des Anciens s'ils sont dans un groupe avec un autre
joueur qui est récompensé pour avoir achevé une étape d'une épreuve.

- Pour pouvoir recevoir des points d'expérience Secret des Anciens, le joueur plus expérimenté doit être groupé avec au moins un joueur recevant des points après
avoir achevé une étape d'une épreuve.

- Le joueur expérimenté qui apporte son aide reçoit des points d'expérience Secret des Anciens pour chaque joueur qu'il a aidé dans chaque étape d'une épreuve.
Si un joueur moins expérimenté est récompensé après une rencontre, des points d'expérience Secret des Anciens sont accordés au joueur qui l'a aidé. Si deux joueurs
reçoivent des points, celui qui les a aidés gagne deux fois plus de points d'expérience Secret des Anciens, etc.

- Les points d'expérience Secret des Anciens ne sont accordés que pour les étapes déjà achevées par le joueur expérimenté.

- Remarque : aucun point d'expérience Secret des Anciens n'est accordé pour les épreuves conçues pour être terminées en solo.



MONDE DE CAMELOT


Donjons


Cavernes de Marfach

- Les chênes flétris sont désormais considérés comme une plante et devraient maintenant répondre aux conditions requises pour les artefacts nécessitant ce type de
monstre pour être améliorés.


Monstres de Midgard

- La position normale du Prophète des Aubes Anciennes a été légèrement éloignée de la lave.


Quêtes d’Hibernia

- Cicatrice de Magie : il est maintenant beaucoup plus facile de trouver Eugor.


Objets

- L'Invocatrice Cunovinda n'abandonnera plus de gants d'Albion pour les joueurs de Midgard.

- La Cape Fantôme peut être trouvée dans le royaume de Midgard. Elle a retrouvé ses statistiques d'origine, la compétence Instruments est remplacée par Chant de Guerre.


Objets

- Le DPS des objets de Feu Nocturne (Albion) a été augmenté pour les aligner avec les autres objets trouvés dans cette zone.

- La Ceinture de Protection (Hibernia) confère maintenant 6 % de résistance à la chaleur et non une seconde résistance corporelle.

- La valeur de la pierre de golem polie a été augmentée pour mieux correspondre aux situations dans lesquelles elle est lâchée.

- La Cape Fantôme (Albion) confère maintenant la compétence Instruments au lieu de Chant de Guerre.

- Le Heaume Welkin (Hibernia) est maintenant représenté par un icone de heaume renforcé.

- Les Bottes de Corail Tressé (Albion) offrent désormais une résistance corporelle supplémentaire à la matière.



SHROUDED ISLES



Objets

- Les guerriers peuvent maintenant s'équiper du Médaillon d'Effroi lorsqu'ils sont vêtus de l'armure complète pour guerrier du Glacier Tuscaran.

- Des bonus ont été ajoutés aux arcs recourbés abandonnés par Lamebec.

- Le niveau affiché pour la Ceinture de Peau de Wradech (Albion) est désormais correct.

- L'Etrangleur de Vignes (Hibernia) peut maintenant être utilisé par les joueurs vêtus d'une armure complète pour leur classe provenant de Galladoria.

- L'Ecraseur d'Arcanium (Albion) est maintenant doté d'un effet de particules plus adapté.

- Le nombre d'objets magiques lâchés par Mortufoghus (Midgard) et par l'Esprit du Seigneur Emthoro (Albion) a été augmenté.


Quêtes : généralités

- Trésor Perdu : les joueurs doivent maintenant pouvoir lire le parchemin d'information quand il est dans leur sac à dos.


Quêtes de Midgard

- La Quête d'Otha comprend désormais une étape où le joueur doit parvenir à parler à un tanneur bargklan, mais elle lui demande plus de temps que nous
ne l'avions prévu pour atteindre le statut requis par rapport à cette faction. Nous avons ajouté un nouveau PNJ, Tanneur Blegkrak, à l'entrée du grand camp
des bergklans. Il faut toujours gagner en réputation auprès des bargklan pour lui parler, mais il accepte plus volontiers d'écouter les étrangers que les autres
tanneurs par le passé.



FONDATIONS

- Les joueurs ayant le disque d'expansion Trials of Atlantis peuvent maintenant utiliser le Parchemin de Portail Atlantide pour se téléporter vers l'Atlantide.
En conséquence, certains téléporteurs des zones d'habitation ont été renommés :

Le Téléporteur Aegirhamn et Svasud Faste s'appelle désormais Téléporteur Svasud, Aegirhamn, Atlantide.
Le Téléporteur Château Sauvage et Gothwaite s'appelle désormais Téléporteur Sauvage, Gothwaite et Atlantide.
Le Téléporteur Druim Ligen et Domnann s'appelle désormais Téléporteur Ligen, Domnann et Atlantide.


Camlann

- Les donjons attaqués sur les serveurs PvP ne téléporteront plus les joueurs vers une zone sécurisée.



TRIALS OF ATLANTIS


Quêtes d'Océania


- Pour l'Amour d'une Nériade : les joueurs qui sont bloqués à l'étape 11 et qui ont besoin de tuer Naida doivent parler à Sollon au lieu de rendez-vous
indiqué dans leur journal. Il est important que les joueurs parlent à Sollon au lieu de rendez-vous et non dans le Territoire des Mélos.


Midgard

- Nikkas, au Havre de la Stygie, vend maintenant des catalyseurs dans ses marchandises, au lieu de ne proposer que deux listes de liquides et de sangs.


Donjons

Temple Eternel Sobekite

- Derrière toutes les portes fermées, il y a maintenant un "observateur sobekite" qui, à la demande, téléporte les joueurs un par un vers une zone sécurisée.


Parchemins

- Des indices ont été ajoutés aux parchemins suivants pour indiquer à quel artefact ils correspondent : Journal d'Eirene, Lettre d'Alvarus, Journal de Bellona,
Mémoires de Kalare, Journal du Conseiller, Poème épique de Tyrus, Tablette de Dysis, Lettre d'Adnes, Fresque Murale de Mariasha, Ecailles d'Argent,
Triptyque de Bois, Histoire de la Lance, Vase du Roi, Journal de Marricus, Histoire de Julea, Journal de Loukas, Registre Médical de Vara, Note du Roi Kiron,
Peau d'Animal de Tarin, Tablette Gravée, Histoire d'Amour, Journal de Damyon et Notes du Champion.


Combiner les parchemins

- Les joueurs peuvent désormais combiner de plusieurs manières une série de parchemins d'artefacts d'Océania, en plus de l'organisation par ordre numérique.
Cela devrait permettre de gagner de la place dans l'inventaire. Par exemple, les parchemins 1 et 2 peuvent être combinés en un seul parchemin, un joueur peut
ensuite utiliser le parchemin 3 pour obtenir le livre final. Cela est possible avec n'importe quelle combinaison de parchemins 1, 2 et 3. De plus, si les joueurs ont déjà
combiné les parchemins 1 et 2 et les parchemins 2 et 3 pour obtenir deux parchemins, ils peuvent maintenant les combiner pour obtenir le livre final. Ce système
fonctionne avec n'importe quel parchemin combiné mais incomplet.



Modification des Pierres du Djinn


- Nous avons ajouté trois Pierres du Djinn dans ToA. Il y a maintenant une Pierre du Djinn dans chaque havre, afin d'accélérer les voyages entre les zones importantes
de l'Atlantide. De nouvelles pierres ont été placées aux Havres d'Aérus, de la Stygie et de Volcania. De plus, la pierre qui était située dans l'Hespéros d'Océania a été
rapprochée du Refuge d'Océania pour plus de confort.

- Autre changement en dehors des nouvelles pierres : il n'est plus nécessaire d'avoir le niveau de Secret des Anciens pour les utiliser, elles sont maintenant
accessibles à tous.



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1.67A to 1.67F



NOUVEAUTES ET CORRECTIONS DE BUGS



- L'armure des nécromanciens s'abîmera maintenant en fonction des dégâts reçus par leur familier. Cette modification a été effectuée dans la version 1.67, mais
n'avait pas été signalée. Elle a été apportée car les nécromanciens étaient auparavant la seule classe du jeu à ne pas recevoir de dégâts à leur armure en conditions
de combat normales. A présent, les nécromanciens seront amenés à réparer leur armure comme toutes les autres classes.


- Si vous portez un bijou à un emplacement qui n'est pas couvert par une pièce d'armure, comme, par exemple, un collier qui ne serait pas couvert par un casque,
votre bijou ne se détériorera plus de façon spectaculaire.





MODIFICATIONS DES RECHERCHES DE GROUPE


- Si vous ne cochez aucune des cases d’étape de Secret des Anciens, vous apparaîtrez dans les résultats de recherche de quiconque aura sélectionné un SA et
n'importe quelle étape d'une épreuve spécifique. Le résultat sera donc le même que si vous cochiez toutes les cases.


GUILDES DE NOUVEAUX JOUEURS

- Nous avons créé des alliances pour les guildes de nouveaux joueurs du même royaume. Les joueurs de ces guildes pourront envoyer des messages Alliance,
ce qui améliorera la communication entre les nouveaux joueurs dans l'environnement du jeu.


MODIFICATIONS DU SORT DE BULLE PROTECTRICE PULSANTE

- Les modifications suivantes ont été appliquées au BPP sur les serveurs (ainsi que sur la version 1.68a de Pendragon) : un compteur a été ajouté pour le sort
Bulle Protectrice Pulsante des Sentinelles, des Théurgistes et des Prêtres d'Odin. Lorsqu'une cible recevra une "bulle", elle ne pourra plus en recevoir
d'autre pendant 2,5 secondes.

- Notez que si l'affichage des pulsations de sort est activé pour les fenêtres texte, un message d'échec sera renvoyé à la cible si le BPP tente de placer une
seconde bulle sans attendre le délai de 2,5 secondes. Ce message d'échec devrait permettre aux groupes disposant de deux classes BPP de synchroniser
leurs BPP plus facilement.



NOTES SUR LE MONDE CLASSIQUE DE CAMELOT


Monstres d'Hibernia

- Les joueurs ne pourront plus tuer les sheeries des marées pour améliorer de façon répétée leur estime auprès des Koalinths.
En tuant ces monstres, ils perdront désormais l'estime des sheeries terrestres et aquatiques, mais gagneront celle des Selkie et des Koalinths.






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Version 1.67


Certaines des notes suivantes correspondent à la mise à jour de la version 1.67a vers la version 1.67F.


NOUVEAUTES ET CORRECTIONS DE BUGS


- La commande /vdestination x y a été ajoutée (ex : /vdestination 32000 32000). Elle permet de mener votre bateau jusqu'à une /loc de la zone où vous vous trouvez.

- La commande /Vfollow a été ajoutée. Elle permet à la personne qui contrôle un moyen de locomotion de suivre l'objet qu'elle vise actuellement.

- Les joueurs qui meurent au cours d'un duel alors qu'ils ont un familier charmé par une "chanson" ne perdront désormais plus d'expérience.

- Le poids de tous les objets s'affichera désormais dans la mini-fenêtre d'information.

- Les joueurs devraient maintenant recevoir des mises à jour sur les loyers à payer chaque fois qu'ils se connectent au jeu, quelle que soit leur zone.

- Les cérémonies de portail au niveau des postes frontière ont été légèrement modifiées pour faciliter la vie des joueurs qui oublient de temps en temps leur collier. La téléportation a été doublée.
Ainsi, lors de la cérémonie, deux téléportations sont effectuées à intervalle court.

- Les objets générés à l'aide du générateur d'Objets Uniques et disposant d'un certain nombre de charges peuvent maintenant être rechargés convenablement.

- Le jeu propose une nouvelle configuration par défaut pour les utilisateurs de cartes graphiques GeForceFX 5200. Si vous avez déjà défini des paramètres pour cette carte, ils ne seront pas affectés par cette modification.

- Les nécromanciens qui se sont métamorphosés ne reprendront plus leur forme normale quand ils invoqueront une ombre.

- Les sorts modifiés par l'aptitude de l'artéfact Aura Rayonnante dureront à présent plus d'une pulsation.

- Les joueurs peuvent maintenant utiliser la commande /bountyrent sur les maisons personnelles de l'un de leurs personnages avec les autres personnages enregistrés sur le même compte.
Par conséquent, les marchands de coupons de loyer seront désactivés dans une prochaine mise à jour.



MODIFICATION DU CREDIT POUR LES RENCONTRES FINALES DE SECRET DES ANCIENS

- Actuellement, les joueurs qui n'ont pas terminé une épreuve peuvent passer toutes les étapes d'une épreuve de niveau supérieur, à l'exception de la rencontre finale.
Avec cette mise à jour, les joueurs pourront passer toutes les rencontres d'une épreuve, même s'ils n'ont pas terminé la précédente. Notez toutefois que les joueurs recevront
toujours les compétences de secrets des anciens dans l'ordre.

Prenons un exemple : si vous n'avez pas terminé la première épreuve, vous pourrez désormais affronter Runihara dans l'épreuve deux et obtenir du crédit pour cela
(si vous avez remporté toutes les autres rencontres de l'épreuve deux), mais vous n'obtiendrez pas les aptitudes de niveau deux avant d'avoir terminé la première épreuve
et d'avoir atteint le niveau d'expérience requis pour le niveau deux.


CORRECTIONS DES COMPETENCES ARTISANALES


Albion

- Les recettespour Clous en Métal Trempé, Câble en Métal Trempé et Lanières de Cuir Durci ont été supprimées de la liste de recettes de Métallurgie.


Midgard

- Les recettes pour Clous en Métal Trempé et Câble en Métal Trempé ont été supprimées de la liste de recettes de Métallurgie.

- L'icone de recette approprié devait maintenant s'afficher pour la Lance à Ergots dans la liste de recettes de Compétence artisanale.


Hibernia

- Les recettes pour Clous en Métal Trempé, Câble en Métal Trempé et Ecailles en Métal Trempé ont été supprimées de la liste de recettes de Métallurgie.



NOUVELLE PRESENTATION DE LA FENETRE DE GROUPE

Pour aider les joueurs cherchant d'autres personnes avec qui former un groupe, aussi bien dans les Epreuves des Secrets des Anciens que pendant le jeu normal,
nous avons amélioré de façon significative notre système de Recherche de groupe. Vous pouvez désormais faire des recherches, vous signaler, indiquer quel genre
de groupe vous recherchez (RVR, XP, etc.), ainsi qu'indiquer des Epreuves spécifiques.

Les cases à cocher "Pas de recherche", "Recherche groupe" et "Recherche d’un XXX" ont été remplacées par le bouton "Rechercher" qui vous permettra de définir
toutes vos options de recherche de groupe.

Cette nouvelle fenêtre n'est disponible que pour les clients TOA (Epreuves de l'Atlantide). Les clients SI et Classic pourront continuer de faire leurs recherches et de
s'inscrire dans des listes en utilisant les anciennes options.



MODIFICATIONS DE L'INTERFACE

- La fenêtre de groupe et la mini fenêtre de groupe indiquent désormais les états suivants en affichant le nom du personnage de la couleur qui associée entre parenthèses
à chaque état (voir ci-dessous). Cette fonctionnalité a été mise en place pour les clients Classic, Isles et Epreuves de l'Atlantide. Ces états seront classés par ordre de priorité et
s'afficheront dans l'ordre suivant : liaison coupée LD (bleu), mort (rouge), immobilisé (cyan), malade (orange), empoisonné (vert), hors de la zone (gris), nominal (blanc)



NOTES SUR LE MONDE CLASSIQUE DE CAMELOT


Quêtes générales

- Les maîtres artisans de chaque capitale ont décidé qu'il était temps de faire don de leurs outils de travail rouillés.


Quêtes d'Albion

- Leoma au Château Prydwen cherche de l'aide pour se procurer une potion qui lui rendra la vue.

- La Pierre Hurlante pourra désormais être utilisée sous forme d'ombre.


Quêtes d'Hibernia

- Mystaia de Ardagh a perturbé la tranquillité de sa ville et les habitants sont assez mécontents. Elle a besoin que quelqu'un l'aide à se sortir de ce mauvais pas.


Quêtes de Midgard

- Grimkel de Fort Atla a entendu parler d'une potion qui permettrait de créer des richesses. Il a besoin d'aide pour rassembler les ingrédients nécessaires à sa préparation.


Notes sur les objets

- A partir de maintenant, les objets de butin classiques abandonnés que vous récupérerez dans le Repaire Spraggon devraient être du matériel approprié. Notez que cette
modification n'affectera pas les objets abandonnés avant ce patch.

- Les spectres empyréens à la frontière d'Hibernia ne devraient plus abandonner d'objets de Midgard.

- Le bonus du Bouclier de la vengeance (Midgard) faisant doubler la Force a été remplacé par un bonus de Dextérité.



NOTES SUR LE MONDE DE SHROUDED ISLES


Quêtes d'Albion

- Les Moines ne devront plus retourner voir leur instructeur dans les zones classiques pour échanger leur Robe de Bure tous les cinq niveaux. Soeur Evangeline
de Caer Gothwaite pourra désormais se charger de cela.


Notes sur les objets

- La Lame Fine de Shreg (Midgard) confèrera désormais des compétences à l'épée au lieu de compétences à l'arme tranchante.



NOTES SUR LE MONDE DES EPREUVES DE L'ATLANTIDE


Quêtes générales

- Les joueurs cherchant à obtenir la Veste du Scarabée Doré devront désormais avoir des relations neutres avec les maubastets pour pouvoir donner leur
Aile de Scarabée Magique à Tey.



Généralités sur les Rencontres

- Nous sommes conscients qu'il était parfois difficile pour les joueurs de savoir s'ils avaient reçu du crédit pour une rencontre ou pas. Afin de rendre les choses
plus claires, les joueurs recevront désormais un message quand ils réussiront une rencontre, qu'ils reçoivent ou pas l'artefact. Le message qui apparaîtra sera
du type "Vous avez remporté la rencontre de la quête de l'Arc du Fou." Vous en trouverez ensuite une trace dans votre liste de quêtes accomplies, bien que
les rencontres d'histoire ne soient pas des quêtes. Si vous ne recevez aucun message, cela signifie que vous n'avez pas reçu de crédit pour cette rencontre.
Quand un joueur libère un artéfact, la liste des Rencontres sera supprimée de la liste des quêtes accomplies et remplacée par le message d'Obtention de
l'Artéfact (ex : "Vous avez accompli la quête de l'Arc du Fou."). Consultez votre liste de quêtes accomplies pour savoir pour quelles rencontres d'histoire vous
avez reçu du crédit par le passé.

- Les apprentis des Havres peuvent désormais vous apprendre quelles classes peuvent utiliser les différents artéfacts. Pour en savoir plus sur les artéfacts,
allez parler aux apprentis nommés ci-dessous.

Stygie : Albion - Danielle, Midgard - Yanja, Hibernia - Wyia.

Volcania : Albion - Dredge, Midgard - Aidanar, Hibernia - Rhianera

Aérus : Albion - Alice, Midgard - Yager, Hibernia - Noira




Mises à jour des chercheurs

- Nous avons ajoutés des informations sur les artéfacts pour l'Apprenti chercheur de chaque royaume au Refuge d'Océania.
Les apprentis pourront désormais dire aux joueurs quelles classes peuvent utiliser un artéfact précis. Si vous êtes d'Albion, adressez-vous à l'Apprenti Aegan.
Si vous êtes de Midgard ou d'Hibernia, ce sont respectivement l'Apprentie Yian et l'Apprenti Garrad qui pourront vous renseigner.
Ces informations devraient bientôt être disponibles pour la Stygie, Volcania et Aérus. N'oubliez pas que ces apprentis n'ont pas encore fini d'étudier et
que les informations qu'ils vous donnent peuvent évoluer avec le temps.




NOTES SUR FOUNDATIONS


AJOUT DE FAUBOURGS RESIDENTIELS SUPPLEMENTAIRES

- Nous sommes heureux de vous annoncer qu'avec cette nouvelle version chaque royaume dispose d'un nouveau faubourg résidentiel. Après une journée
éprouvante d'aventures, les joueurs d'Albion peuvent désormais s'installer à Brisworthy. Les joueurs de Midgard peuvent eux commencer à faire de Frisia
un petit paradis animé, tandis que ceux d'Hibernia peuvent accéder à la propriété et construire la maison de leurs rêves à Saerenthal.
- Nous avons ajouté une commande /use2 permettant l'utilisation de compétences secondaires pour une meilleure cohérence avec les commandes /use et /interact.

- Nous avons ajouté la commande /bu pour les discussions dans les groupes de combat. Remarque : la commande /bc fonctionne toujours, mais /bu est plus commode.

euh qui pourrait m'expliquer ca, ils parlent de commande deja en marche, je sais meme pas de quoi ils parlent
autrement c'est pas compliqer pour les avoir :P
Tu lances DAOC, tu mets login et password et tu choisis "Non merci" enfin aucun perso koi :P et quand tu arrives dans la fenetre des serveurs, a droite ya les notes des versions
Les battlegroups marcheront en rvr ?
__________________
Les Hardcore Gamers ont le matos, les belles Elfettes en pixels, ce sont les héros de nos univers parallèles.

Nous les casuals, on a une vie sexuelle.
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