[Amateurs de calculs] Develloper le Unstyled Damage Cap ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Normalement, si vous etes venu sur ce post, cette formule ne vous est pas etrangère :

Style Modifier = ((Growth Rate * Weapon Spec) * Effective Speed) / Unstyled Damage Cap

Ni celle ci :

Effective Speed = SPD * ( 1 – ( Quickness – 60 ) / 500) ) * ( 1 – Haste%)

D'ou :

Style Modifier = ((Growth Rate * Weapon Spec) * (SPD * ( 1 – ( Quickness – 60 ) / 500) ) * ( 1 – Haste%)) / Unstyled Damage Cap

Ce qui m'embete c'est le Unstyled Damage Cap, qui est le seul terme encore développable.

J'en était betement à lvl * vitesse, qui collait bien avec la jambya (vitesse 2,6 cap 131), le long poignard (vitesse 2,9 cap 147), le sabre (vitesse 3,6 cap 180), le marteau clouté (vitesse 4,1 cap 211). Par contre sur des grosses vitesses ca foire completement, marteau 2H vit 5,4 cap 410.

Pour la jambyia 2.6 il y a 1 pt d'eccart calcul/constat, pour le marteau 4.1 il y a 6 pts. Donc y'a pê un complement au calcul qui apporte très très peu entre 2,6 et 4,1 de vitesse mais qui explose aux plus grandes vitesses, comme 5.4 ou il atteint 1,5 qd même.

Là en revanche j'ai besoin de données sur des caps d'arme à deux mains et de toute vitesse sans style :/

Ou si quelqu'un avait déjà la formule ca ca serait le pied

Sur le site de La Libraire, j'ai vu qu'ils avaient mis les degats max, je pense qu'ils veulent dire sans style aussi, c'est au point pour les armes rapides, mais je doute que le marteau vitesse 5,8 du dragon fasse moins mal que mon crafté vitesse 5,4 :>
Le même problème quoi :///
lu

Citation :
Le cap de dégats non stylés à une main est calculés ainsi, quelque soit la vitesse de frappe effective :
Dégats = 3 x dps x vitesse affichée x ( 1 + ( vitesse affichée - 2 ) x 0.03)
A 2 main il faut rajouter 10% + niveau dans la spé x 0.5%.

A dps fixe, plus une arme est lente plus les dégats par secondes est grand.
Source : JoL (Irannia Amarthalion)

Voilou

Nota : Petit WeaponSkill calculator (Hib) à ajuster.

Erya
http://la.horde.sauvage.free.fr
Ah ben je pouvait pas rêver mieux !

Merci erya
Citation :
A dps fixe, plus une arme est lente plus les dégats par secondes est grand

Ca n'a aucun sens, à dps fixe.

"Par coup" est clairement plus juste amha
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Non non suivant cette formule (vrai ou pas je sais pas) :
Pour quelqu'un ayant 60 viva et aucun bonus haste (il frappera donc toutes les 3sec)
une arme 16.5 dps vit 3 aura un cap de 153 donc un dps de 51
une arme 16.5 dps vit 6 aura un cap de 333 donc un dps de 55

C'est pas beaucoup mais elle dit vrai
Citation :
Provient du message de Guesclin

Ca n'a aucun sens, à dps fixe.

"Par coup" est clairement plus juste amha
Ben à 'dps affiché dans la chtite fenetre' égal, une arme lente fera un poil plus de dégats par secondes.
Regarde la formule, la vitesse intervient une fois au carré.

Ca ne me plait pas du tout cette histoire de vitesse au carré mais c'est la formule la plus proche de la réalité que j'ai trouvé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés