Barde et Musicos

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Voila, je suis en train de faire un module pour une auberge (c'est mon premier module ).
Alors j'ai plusieurs question:
- Comment faire assoir un NPC sur une chaise?
- Comment faire pour avoir un musicien? Je m'explique: je voudrais qu'il y ai dans l'auberge un PNJ qui soit assis, ou debout peu importe, qui tiennent un instrument en main, et qui en joue.
- Eventuellement, si je peux avoir des jongleurs ou des trucs dans le genre, ca serai bien aussi

Merci d'avance
Citation :
- Comment faire assoir un NPC sur une chaise?
Une fois de plus.... regarde les persistant, ils contiennent tout ce que tu demande, et bien plus encore !

(waaa, ca a été dur mais pour une fois j'ai pas joué à l'associal :P )

Citation :
- Comment faire pour avoir un musicien? Je m'explique: je voudrais qu'il y ai dans l'auberge un PNJ qui soit assis, ou debout peu importe, qui tiennent un instrument en main, et qui en joue.
pas évident. Deux solutions a ma connaissance, aussi dure a réaliser l'une que l'autre :
1) Créer un modèle de pnj tenant un instrument en main, ce qui necessite impérativement les compétences d'un modeleur doué
2) Créer une arme 'instrument de musique', encore plus dur a réaliser, mais qui a l'avantage d'être utilisable par n'importe qui, y compris les joueurs.

pour jongler, c'est le même problème, sauf que je ne pense pas que le 2) puisse faire l'affaire.

En gros, pas de solutions simple, t'auras vraiment du mal, surtout si t'es débutant en la matière ^^.

Bon courage
Niquel, vraiment merci beaucoup...
Bon, il me reste (evidemment) quelques questions....
Primo, mes PNJ s'assoient correctement, sans probleme Seulement, qd je leur parle il se leve (ce que je ne veux pas). Je sais, il y a deja une reponse a ce sujet, mais j'ai pas tout compris...
Tiens j'ai encore une petite question: J'ai recuperer un son (en 44100 16bit) Qd je veux m'en servir, il me dit que c n'est pas un son 3d, et donc qu'il ne pourra pas s'en servir a part pour toute la zone. Or, c'est un son qui doit etre localisé, alors comment faire pour le transformer en 3d?
Citation :
Primo, mes PNJ s'assoient correctement, sans probleme Seulement, qd je leur parle il se leve (ce que je ne veux pas). Je sais, il y a deja une reponse a ce sujet, mais j'ai pas tout compris...
bah....... pas vraiment de solution a ca...... c'est un problème récurant.... et persistant... :/
bah... tu remet le script qui lui permet de s'assoir dans les cases qui correspondent respectivement a l'interuption du dialogue et a la fin du dialogue dans l'éditeur de dialogues ou bien si ta conversation n'est faite que de texte flotants par script, tu ajoute l'action de s'assoir a la fin, il s'asseiera quand il aura fait tout le reste
Un pnj qui ne se lève pas...
Tu prend ton pnj...

dans "OnConversation" :
Code PHP:

void main()
{
        
BeginConversation();

dans "OnSpawn":
Code PHP:

void main()
{
    
object oChair GetNearestObjectByTag("Tag de ton siege");
    
ActionSit(oChair);

Tu enlève tout tes autres scripts....

Tu prend ton dialogue...

Dans la première phrase du pnj, en "Actions Conséquentes" tu remet:
Code PHP:

void main()
{
    
object oChair GetNearestObjectByTag("Tag de ton siege");
    
ActionSit(oChair);

Tu le remet aussi dans "2.Normales" et "Abandon" de "Fichier Actuel"

Et voila tu as un pnj qui dialogue sans jamais bouger les fesses de sa chaise ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés