Triturage des données

Répondre
Partager Rechercher
Alors voilà. Avec des potes on s'amuse sur des truc comme Age of empire ou Sacrifice.

C'est super fun, seleument, on a un peu exploré toutes les facettes du jeu (enfin presque) et on aimerai bien pouvoir les modifier pour changer le gameplay de certains trucs

(rendre des unité plus forte, plus faible, accélérer des temps de construction, en ralentir d'autre, permettre de prendre les ame rouge..... genre les archer se font tous tuer en un coup, mais infligent plus de dégat et courent plus vite, les mélé font moins mal, mais ont une super armure, et surtout, moif des unité de Sacrifice, des porté des sort..... pour avoir des armée moins équilibrées et donc plus dures à gérer)

enfin voilà, on est pas assez geek pour savoir le faire (mais on va apprendre)

est-ce-que qqn pourrai m'expliquer comment je décompile (si c'est bien ça qu'il faut faire) les fichiers du jeu pour pouvoir les modifier un chouille après?

voilà. C'est pas vraiment du mmorpg, mais je sais pas trop où demander ça sinon (taverne?)
Ce n'est nullement injurieux. Mais je ne pense qu'il y ait ici les gens avec les compétences necessaires pour t'enseigner ça.
Non pas parce que l'achat de la licence de ce jeu ne t'autorise pas à le décompiler, mais parce que pour faire ça, il faut avoir un niveau très élevé en programmation. Se qui n'est pas donné au premier informaticien venu.

Mais p-e existe t-il des logiciels qui permettent déjà de faire se que veux.
ui en fait c'est koi je cherchai, un logiciel qui me le ferai tout seul

sinon, on m'a di que la loi disai clairement que j'avai le droit de tout faire pour voire comment ça marche dedans

(mais pitèt se fourvoyait-il)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
est-ce-que qqn pourrai m'expliquer comment je décompile (si c'est bien ça qu'il faut faire) les fichiers du jeu pour pouvoir les modifier un chouille après?
Editeur hexadécimal comme UltraEdit et pour compiler/dé-compiler un fichier *.exe par exemple, tu as Win32ASM

Je ne sais pas s'ils peuvent te servir, ne sachant ni coder ni programmer
Message supprimé par son auteur.
broaf rien d'illégal tant que tu fais sa dans ton coin et que tu le vend pas.

a part sa il fut un temps ou éditer les jeux étais super simple je me rappelle de GTA1 aves un simple éditeur de texte on pouvais changer des valeurs c'est parfois très simple sur les vieux jeu plus tu va dans la nouveauté et dans la 3D plus sa devient compliquer.
Le reverse enginering est parfaitement autorisé (sous certaines conditions, variant suivant les pays), y compris pour un produit commercial.
Cela dit, pas besoin de décompiler quoi que ce soit ici, puisqu'il s'agit uniquement de modifier les caractéristiques des unités. Il faut "simplement" que tu trouves les fichiers où ces données sont stockées (le nom est en général assez explicite), puis sous quel format (là il faut utiliser l'intuition et essayer de rentrer dans la tête des programmeurs).
L'outil principal est en effet un éditeur hexa. Ultraedit est très bien, et nous on utilise aussi Aedit, un très vieil éditeur en mode DOS qu'on a un peu modifié, qui est doté d'un système de macro fantastique.
Si tu bosses sous Unix, il y a une tonne d'outils très bien adaptés (notamment pour les éditeurs) que tu dois déjà connaître car ils sont standards.
Salut Syr, kirinyaga SiroTeur et Shakku ont raison mais je pense qu'il y a plus simple.
Une fois le jeu lancé et une partie démarrée les paramètres des différentes unitées sont dans la mémoire de ton PC.
Il n'est donc pas nécessaire de désassembler le jeu avec windasm (de toutes façon tu ne ferais rien des centaines de milliers de lignes que tu obtiendrais) ou chercher le fichier contenant les paramètre (si ceux-ci sont effectivement stockés dans un fichier mais c'est pas sûr du tout).
Le mieux c'est d'utiliser un programme qui te permette de lire et modifier la mémoire du jeu.
Par exemple TSearch ( http://membres.lycos.fr/tsearch/cheattools.html <= c'est le site officiel malgré les apparences ) qui est très simple d'utilisation et très complet.
Tu vas certainement y arriver avec ça.

Par contre je ne sais pas si ça marchera sur des parties multi-joueurs car les jeux bien programmés possèdes des routines de protection contre ce type d'"attaque" qui sont difficiles à contourner.
ou peut être simplement commencer par l'éditeur de maps et de campagnes livré avec le jeu (AOE) pour se faire la main, puis en rechercher de plus évolués sur le net. l'ajout d'unités doit être possible aussi , et tout ça sans avoir à démonter le jeu et taper dans le code.

un ptit lien ? http://www.ensemblestudios.com/age/a...downloads.html

un peu comme Total annihilation dans un autre registre , qui permettait toutes les modifications possibles et imaginables
marchi boucou poru vos réponses

en effet, sur total a, ou autre, on peu facilement créer des unité et tout (aoe2 aussi)

mais sacrifice, ya juste un énorme fichier, et pas plein de petits machin texte avec marqué dessus "archer breton", domage

au vu des résultats.... je pense que je vai abandonner (trop dur)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés