Cher ...
Disparaitre n'est pas la pire chose qui puisse arriver à un homme.
Depuis 3 jour que je suis partit pour Carnac j'ai enfin trouvé la paix. Tu m'a souvent dit que ma vie ne tennait qu'a un fil, desormais c'est la tienne qui ne tien qu' a un fil. Ils sont nombreux ceux qui veulent te le trancher ce fil. Mais tu aime le risque, c'est ta façon de te sentir vivre et c'est la différence entre nous.
Moi, quand un groupe d'ennemis s'ammenait, j'essayait de l'éviter, pas toi. Si tu n'a pas un mauvais pull à te mettre sous la dent tu t'en invente un, et apres tu en abandonne le merite à un autre, comme ça tu peux continuer à etre toi mème, c'est à dire ..., c'est astucieux. Mais cette fois-ci tu as jouer une relique et ça en fait quelques uns qui savent quetu est quelqu'un.
Tu finira bien par te faire un nom toi aussi et là tu auras de moins en moins de temps pour jouer, et ce sera de plus en plus dur, et un jour tu rencontrera quelqu'un qui te fera entré dans l'histoire. A ce stade pour redevenir un inconnu il n'y à qu'un moyen: disparaitre.
Dorenavant tu devra leader à ma place, et ce ne sera pas toujours drôle, essaye pourtant de retrouver un peu de ses rèves qui nous habitaient nous autres de l'ancienne génération. Mème si tu t'en moque avec ta fantasie habituelle nous t'en serons reconaissant. Au fond on étaient des sentimentaux.
En ces temps Ys était desert, immence et sans frontière, on croyait tout résoudre d'un bon coup d'épée, on rencontrait jamais 2 fois le mème ennemi. Puis tu est arrivé, et il est devenu petit, grouillant, encombré de gents qui ne peuvent plus s'éviter.
Et si tu peux encore te promener en framant du gris, c'est parce qu'il y à eu des hommes comme moi, des hommes qui finnissent dans les livres d'histoire, pour inspirer ceux qui on besoin de croire en leur royaume, comme tu dis.
Dépèche toi de t'amuser, car ça ne durera plus bien longtemps, le royaume c'est devellopé, il à changé, je ne le reconnais plus, je m'y sent étranger, le pire c'est que mème les batailles ont changées, elles sont organisés, un mez de zone ne suffit plus. Mais tu le sait deja, car c'est ton temps, plus le mien.
A Propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père te racontait. Celle du petit huldu que le dragon avait recouvert de merde pour tenir au chaud et que le loup à sortit et croqué, c'est la morale des temps nouveaux:
Ceux qui te mettent dans la merde ne le font pas forcement pour ton malheur, et ceux qui t'en sortent ne le font pas forcement pour ton bonheur, mais surtout ceci, quand tu est dans la merde, tait toi!
C'est pour ça qu'un homme comme moi doit disparaitre, ton idée d'un duel truqué est bien la marque de ces temps nouveaux, tout comme ces accords falacieux, c'était le moyen le plus elegant de me faire quitter Ys.
D'ailleur je suis fatigué, car il n'est pas vraix que l'experience produise des sages, elle ne produise que des buffbots, il est vrai que l'on peut être comme toi, jeune en nombre de mort et vieux en nombres d'amis. Oui je débite des phrases pompeuses, mais c'est ta faute, commment parler autrement quand on est devenu un monument historique. Je te souhaite de rencontrer un de ces ennemis que l'on ne rencontre jamais, ou presque jamais, ainsi vous pourrez faire un bout de chemin ensemble, pour moi il est difficile que le miracle se reproduise.
La distance rend l'amitier chère, et l'absence la rend plus douce. Mais depus 3 jours que je ne t'ai pas vu tu commence à me manquer.
Bien, maintenant je dois te quitter, et bien que tu soit le roi des fumistes et le prince des enmerdeurs: merci pour tout.