Questions en vrac

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous,

Je me posais trois questions.

Mon elfe noire a des compétences de magie et sait soigner les autres. Problème : comment je sais qu'un autre personnage est blessé quand il n'est pas dans mon groupe ? Ca peut paraître bête, mais quand je clique sur un autre, j'ai un nom entouré de deux boules, sans autre information.

J'ai pris pour habitude de mourir pour un oui ou un non. J'ai vu que j'ai une compétence passive Lucky. Sa description dit que lorsque je meurs au niveau 4 ou moins, je perds de l'expérience mais pas d'objets. J'en déduis qu'après le niveau 4 on perd de l'expérience et des objets. Or je suis actuellement au niveau 8, mon personnage est mort une bonne vingtaine de fois depuis le niveau 4... et je n'ai encore perdu aucun objet. C'est normal ?

Enfin dernière question. Comme je croise parfois des elfes de la surface a umilieu de la cité des elfes noirs, je me pose une bête question : il n'y a pas de PvP automatique entre ces deux races ? Comment le PvP fonctionne alors ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
1/ c'est moi aussi quelque chose qui me gène on ne peut voir les hp d'un autre joueur ou sa couleur une fois groupé ( sa évite trop de pk je pense )

2/ j'ai aussi cette competence lucky , je te rassure tu perdras des objets... je suis lvl 9 jai perdu la carte du monde et une potion le tout en même temp au lvl 7 par la et j'ai reperdue cette carte sur une mort au lvl 9...

3/ j'ai pas trop saisi le sens de ta question mais je sais que le pk c est pour tout le monde meme les pnj
[Message effacé à la demande de l'auteur]
1/ Ce systeme permet d'etre disuasif pour un PK, il ne peut savoir si t sur le point de crever ou pas :

imagine le PK sait que le mec qu'il veut tuer est un bon lvl et n'a aucune chance s'il se risque dans un duel.
Par contre s'il peut savoir que le mec est sur le point de crever et qu'il risque de looter gros la tentation serait trop forte

je pense que c'est pour ce genre de raisons diverses et c'est a cause du pvp qu'on ne peut pas voir les PV de sa cible

2/ Idem j'ai jamais rien looté apres le lvl 4 mais ... je suis pas mort souvent (Run baby run !)

3/Pour le PVP faut activer CTRL je crois
Re: Questions en vrac
Citation :
Provient du message de Cæpolla
Mon elfe noire a des compétences de magie et sait soigner les autres. Problème : comment je sais qu'un autre personnage est blessé quand il n'est pas dans mon groupe ? Ca peut paraître bête, mais quand je clique sur un autre, j'ai un nom entouré de deux boules, sans autre information.

Etant un system PvP full ( et pas free PK hein ) c'est pas plus mal sinon imagine tu sort d'un combat difficile il te reste 1 pixel de vie et la un "messant n'assassin" qui saute sur l occasion de te tuer alors qu'il n'aurait peut etre pas pu autrement ... ^^;;

Je vois par exemple sur le PvP de DAOC ( c'est du free-pk la parcontre ) si tu te balade dans un endroit frequenté meme level 50 avec 5% de vie tu ne fais pas long feu au milieu des tit gris ^^

Citation :
J'ai pris pour habitude de mourir pour un oui ou un non. J'ai vu que j'ai une compétence passive Lucky. Sa description dit que lorsque je meurs au niveau 4 ou moins, je perds de l'expérience mais pas d'objets. J'en déduis qu'après le niveau 4 on perd de l'expérience et des objets. Or je suis actuellement au niveau 8, mon personnage est mort une bonne vingtaine de fois depuis le niveau 4... et je n'ai encore perdu aucun objet. C'est normal ?
C'est aleatoire parcontre il me semble que les chances d'en perdre change selon son karma ( un perso en rouge en perdra tres souvent par exemple ) mais c'est a confirmer ça .

Citation :
Enfin dernière question. Comme je croise parfois des elfes de la surface a umilieu de la cité des elfes noirs, je me pose une bête question : il n'y a pas de PvP automatique entre ces deux races ? Comment le PvP fonctionne alors ?
Non la guerre est fini meme si l'animositée perciste si tu vas dans les grandes villes humaines tu veras qu'il y a meme des guildes DE implantées dans leur murs .

Pour que le vrai PvP commence il faut que des guildes deviennent assé puissante pour reclamer les different forts du monde d'Aden et comme il y'aura enivitablement plus de candidats que de forts ... ^^;

Enfin si tu veux devenir une fanatique DE egorgant tout les HE libre a toi mais soit prette a en subir les tres lourdes conséquances

edit : rofl ultra grillé ... < peut pas pexer et repondre rapidement en meme temps >
Thumbs up
Merci beaucoup. J'ai toutes mes réponses là.
Re: Re: Questions en vrac
Citation :
Provient du message de Satine

C'est aleatoire parcontre il me semble que les chances d'en perdre change selon son karma ( un perso en rouge en perdra tres souvent par exemple ) mais c'est a confirmer ça .
Alors moi je trouve que c'est oui, la je teste le systeme PVP (au passage mage lvl 8 c'est trop nul en pvp lol ...)

Mon perso est rouge vif et à chaque fois que je meurs je drop j'ai 230 en karma mais ça descend avec le temps
Re: Re: Re: Questions en vrac
Citation :
Provient du message de Aranel
Mon perso est rouge vif et à chaque fois que je meurs je drop j'ai 230 en karma mais ça descend avec le temps
Tu perds des objets même en étant tué par des monstres ou c'est uniquement face à des joueurs ?
Re: Re: Re: Re: Questions en vrac
Citation :
Provient du message de Sadyre
Tu perds des objets même en étant tué par des monstres ou c'est uniquement face à des joueurs ?
Les deux .

Note :
Citation :
Plus le karma d'un joueur est élevè plus la probabilité pour que celui-ci perdre un objet en mourrant est élevè. Par conséquence, un joueur pk aura plus de chance de perdre un objet qu'une personne ayant un karma égal à zero...

Meme si c'ets le cas, attention aux pertes d'armes, je switche regulierement donc aucune arme n'ets a l'abri :/

Le gros probleme que me pose ce systeme ou tu peux perdre beaucoup (genre tu drop ton arme quand tu a pas de sous) c'ets que on voit la plupart des gens chain des mobs faciles pour minimoser les risques.
Citation :
Provient du message de Smokeur
le faite d'avoir un karma élevée arrivera tôt ou tard non? une attaque de fort demandera donc d'attaquer un ennemi donc passage en rouge voir violet ?
Je ne pense pas que le karma augmente pendant une attaque de fort, à moins que les assiégés ne se défendent pas,
(nom des joueur en blanc) donc si on les tues on passe en rouge et on devient PK avec un karma qui augmente...
Mais comme je ne sais pas du tout comment se passe une attaque de fort ou une "guerre" entre guilde, le système
de pvp est peut être complètement différent lors de ces événements...
Ainsi on voit peut être tous les joueurs qui nous sont ennemies (appartenant à une guilde ennemie ou possédant
le fort que l'on attaque/défend) en violet ou rouge.

Par contre, le fait de mourir ou de tuer des mobs fais baisser le karma...
Il l'ont modifié on dirait bien

Sinon oui, ça a changé lors du changement de version :
Citation :
Attention, il est pour l'instant possible de perdre l'arme utilisée, ceci ne sera supprimé qu'à partir de l'addon Chronicles 1
cf le persistant au dessus, et on dirait qu'ils ont implémenté ceci dès maintenant, pourtant l'OPJ n'est censée être qu'au patch prelude

Citation :
Provient du message de Smokeur
le faite d'avoir un karma élevée arrivera tôt ou tard non? une attaque de fort demandera donc d'attaquer un ennemi donc passage en rouge voir violet ?
Non, c'est indiqué dans la faq : la zone entière devient une zone pvp.
Ce qui veut dire que tout le monde est en violet, sauf les "spectateurs" qui sont en bleu (joueurs non affiliés aux guildes attaquantes/défendantes), mais rien n'empèche les dommages collatéraux sur ces derniers
le Karma n'entre plus en considération dans cette zone.
je vais y rajouter cet éclaircissement

Citation :
Provient du message de Duriel
Les deux .

Note :
Je cherchais une précision en fait, parce qu'avec le status chaotique, en étant tué par un joueur, il est clair que tu perds quasi obligatoirement un objet, mais face à un monstre, je me posais la question
Je vais rajouter une 4ème question : comment je réponds aux messages en jeu (l'équivalent des /tell ou /send ou /whisp des autres) ?

/:édité : j'ai ma réponse.
C'est "Nomdujoueur message
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés