le Gehemdal d'Arendie
Fruit de l'union de deux races ennemies, je suis né il y a 25 années ; C'était une nuit sans lune, le ciel était dégagé et un tapis d'étoiles éclairait notre maison.
1m78, 73 kg.Une peau légèrement pâle, de longs cheveux taillés en mèches attachés en arrière et depuis quelques temps je me laisse pousser une petite et fine barbe (c’est tendance ces temps-ci ! !) . Mes yeux sont d’un noir très sombres et assez expressifs laissant deviner ma franchise. Ma musculature particulièrement développée contraste avec mon allure plutôt androgyne. Quelques cicatrices révèlent de nombreuses rixes et des entraînements très poussés.
Originaire des grands territoires du Nord-Ouest des Rivages, dans mes veines coule du sang Gehemdal.Mais dès l’âge de onze ans, je partais vers le nouveau continent pour vivre en Arendie qui devais devenir ma nation d'adoption.
Issue d’une famille bourgeoise de la maison gehemdal des Jdarmor Moïr'na, mon père était officier dans un régiment de cavalerie et un maître d'arme hors pair ; Ma mère était une belle ashraghor que mon père avait ramené d’une de ses batailles en territoire ennemi (les ashraghors sont nos ennemis jurés, ah ! L’amour quand tu nous tiens ! ).J’avais un frère Fielgarn , il était mon aînée de une année mais nous nous ressemblions comme deux frères jumeaux et un lien d'une grande intensité nous unissait.
Jusqu'à l'âge de 10 ans j'ai vécu avec mes parents et mon frère . Nous commencions à nous intéresser à l'art de combattre et nous nous entraînions tous les deux sous l'œil attentif de notre père et le regard anxieux de notre mère. A onze ans mon frère partait dans une Académie militaire dans l'extrême grand nord du pays. Un an plus tard, c'était à mon tour de partir et mon Académie m'envoya directement en Arendie sur le nouveau continent pour y suivre mes classes. Hélas, un an plus tard nous fûmes attaqués pendant une mission d'exploration et mon tuteur ainsi que les hommes qui nous accompagnaient furent tués, quant à moi je fut fait prisonnier pour être par la suite vendu au marché aux esclaves. Mais une nuit profitant de l'inattention de mon gardien, je lui subtilisais sa dague et lui tranchait la gorge comme mon maître me l'avait appris ; Je venais d'avoir 12 ans. Livrés à moi-même, je cherchais un abri, et ce fut dans un monastère de l'ordre d'Othar que je trouvai asile ; J'y suis resté pendant presque 5 ans. Là, les moines guerriers m'apprirent à avoir foi en un dieu, dispenser les premiers soins et l'art du combat de mêlée. Par mes excellentes aptitudes je fut à l'age de 16 ans destiné à devenir chevalier Fendragon, l'ordre des troupes d'élites des prêtres d'Othar.Trois années plus tard, alors que je prenais un tour de garde au temple de vô mimbre, je ressentis une émotion que je n'avais pas ressenti depuis le départ de mon frère ; J'en étais sûr, mon frère était de nouveau proche de moi, mais où ? Après une courte enquête j'appris qu'un Fielgarn Northwind faisait partie de la guilde de Yo.Ma joie était à son comble, j'allais enfin retrouver mon frère, ma famille. Ma joie fut de courte durée, 2 jours plus tard on m'envoyait en mission en territoire inconnu. J'ai protesté, et passé outre les ordres de mon supérieur mon épée aidant. Résultat, un jugement exemplaire, le bannissement vers les terres inconnues. Alors, une nuit, je fut assommé, drogué et abandonné dans une ruelle inconnue dans une ville inconnue, cette ville s'appelait Moonglow.Mon histoire commence ici ......
Je suis d'un naturel joyeux et taquin, en effet je m'amuse souvent sans méchanceté à faire enrager les gens. Mon sang Gehemdal et les années passées en Arendie ont fait de moi un homme fier et franc qui ignore la peur et dont la témérité a pris le pas sur le courage. Cette fougue n'arrangeant rien, il arrive que je m'emporte assez vite lors d'une réelle agression et la bonne humeur n'est plus alors mon fort. Je réagis suivant MON code de l'honneur, c'est-à-dire défendre mes amis et les idéaux qui me semblent justes, n'oubliant pas de louer la valeur de mon dieu Othar.Parfois j'éprouve le besoin de me retrouver seul et partir avec mon cheval pour quelques jours, et à ces moments -là, je m'abandonne à penser à mon frère, mes parents et ma terre d'adoption l'Arendie.Tous les jours, à la nuit tombante je prie Othar de me donner la force de vaincre mes ennemis et de continuer à aller de l'avant.
Comme tout Arendais qui se respectent, j'aime le combat, les femmes et faire la fête en buvant avec mes amis ; Mon jeu favori est le concours d'écumes ; L'écume est une boisson très forte que l'on trouve dans les tavernes des ports, après quelques écumes on entend généralement des citations du genre « A nos femmes, à nos chevaux, aux escaliers et à tous ceux qui les montent, par Othar, vive la cavalerie, hips « . J'ai aussi la passion des chevaux et je prends plaisir à les éduquer, et à leur faire prendre confiance en moi (ce qui est plus efficace que le dressage à proprement dit).
Mon fidele et vieux destrier s'appelle Flame , il est noir et peu docile mais il est un compagnon dont je ne me séparerai jamais.
Mon seul ami est celui qui m'a aidé dans cette ruelle sombre, Emrys le Scot.Nous faisons souvent la fête ensemble et partageons les mêmes goûts, parfois il me fait penser à mon frère. Il m’a aidé à intégrer l'Ordre Des Exilés et j'ai pu rencontrer plusieurs personnes comme notre maître de l'ordre Pestikiss un personnage énigmatique mais d'une sagesse infinie ( à ce sujet, j'ai beaucoup à apprendre de lui ), et beaucoup d'autres encore qu'il me tarde de connaître mieux.
Plus tard , Kaxan fit son entree dans mon cercle restreint de l'amitie sans faille.
Ma témérité excessive, me croire invulnérable, voilà quelques défauts assez dangereux pour ma santé. Je sais que cela peut me perdre mais mon instinct me pousse toujours à foncer et à sous-estimer le danger ( heureusement que Othar est mes cotés). Je n'ai pas trop confiance en la magie de part ma culture Arendaise ( et Gehemdal), mais je conçois que celle-ci puisse être très utile. Il est des fois où ma taquinerie soit à la limite de l'insolence mais c'est très rare .
Mon but est de survivre, de progresser afin de pouvoir assumer avec efficacité les fonctions de maître de guerre au sein de l'ordre. Et un jour, je retrouverai mon grand frère.
|