macro de changement d'arme (et question + générale)

Répondre
Partager Rechercher
Comment faire pour créer une macro de changement d'armes ?
Est-ce possible et si oui peut-on la lancer sans interrompre le combat.

Je vous explique : j'aimerai faire un main Samouraï avec sub Warrior.

Le warrior ayant plusieurs WS qu'il peut monter, j'aimerai profiter du taux d'accroissement des TP dont dispose le Samourai pour enchainer des specials mais avec différentes armes.

Qu'en pensez-vous et que pensez-vous d'une telle combinaison de main et sub ?
Unhappy
Ben en fait ça marche toujours pas votre truc.

Que je fasse /equip Onion Sword ou /equip "Onion Sword" ça ne change rien

Que je fasse /equip Cesti ou /equip "Cesti" : que dalle !

Pourriez fair eun essai de changement d'armes par macro puis me dire comment vous faites parce que là g toujours :

a command error has occured.
Il faut lui dire dans quel slot d'inventaire le mettre.

http://db.gamefaqs.com/computer/dosw...i_commands.txt

Citation :
/equip [Area] ''[Item]'' Allows you to equip an item such as weapons, armor,
etc. Not specifying an item unequips the current
weapon in that area. Area names are as follows:
main sub range ammo
head neck L.ear R.ear
body hands L.ring R.ring
back waist legs feet
Les macros servent à passer moin de temps a aller dans les menus pour lancer un sort, dire combien il nous reste de mp etc...

Ce sont des touches racourrcies > alt + 1 - 10 , Ctrl + 1-10 ^^

Donc pour une armure par exemple /equip body "Whool robe"
Question
Citation :
Provient du message de Wolfoot
Il faut lui dire dans quel slot d'inventaire le mettre.

Merci beaucoup Wolfoot donc faut que je fasse des macros genre : /equip main right hand (suis pas devant le jeu donc j'invente) "Onion Sword" ?

Par contre le lien que tu m'a donné semble pas marcher : tu pourrais pas m'envoyer le bon lien (ou la faq si tu l'as copié) ?

Merci d'avance : au fait pour l'histoire du changement d'arme qui remettrait le TP à 0 je compte procéder comme ça : TP à x (x>100 of course) je fais mon WS (donc TP revient à 0) et je change d'arme pour pouvoir faire après un WS différent.

Naturellemnt c'est pour l'instant de la théorie vu que j'ai pas encore pu utiliser la macro de changement d'arme.

Edit : j'ai trouvé le lien : merci.

Faut donc que je fasse : /equip main hands "Onion Sword" j'imagine.

C'est l'histoire de "main" et "sub" que je comprend pas : j'imagine qu'on parle plus de "job" mais de main (au sens français de hand) directrice (droite) et main "non directrice" (gauche) ?
Citation :
Provient du message de elfeanor

Merci d'avance : au fait pour l'histoire du changement d'arme qui remettrait le TP à 0 je compte procéder comme ça : TP à x (x>100 of course) je fais mon WS (donc TP revient à 0) et je change d'arme pour pouvoir faire après un WS différent.
Le problème, c'est que pour la seconde arme, le TP sera à zéro, donc tu ne pourras pas faire de WS.
Wink
Citation :
Provient du message de Ma Thilde
Le problème, c'est que pour la seconde arme, le TP sera à zéro, donc tu ne pourras pas faire de WS.
Voila ce que j'ai compris :

Tu tappes avec une arme, tu prend des coups...etc ----> le TP augmente.

Tu fais ton WS, le TP repasse à 0.

Tu retappes avec une arme....------> le TP augmente.

Moi je pensais faire :

Tu tappes avec une arme, tu prend des coups...etc ----> le TP augmente.

Tu fais ton WS, le TP repasse à 0.

Tu changes d'arme ----->pas grave ton TP étant déjà à 0

Tu retappes avec la nouvelle arme ------------- le TP augmente

Tu fais le WS appartenant à la nouvelle arme.

Yioupi !!!!!!

Bon c'est comme ça que j'imagine la chose mais bon je débute et suis au boulôt en plus alors...
vi, ca marchera

pas contre je n'en vois pas spécialement d'avantage, normalement on évite de changer d'arme pendant les combat, :x, sinon bon, définir et faire les reiken risque d'etre galère ><
la seul chose que tu va apporter c'est sois louper la reiken, sois embrouiller les mago qui ne seront plus avec quoi MB Oo
Si tu joues seul pourquoi pas, mais si tu joues en groupe avec une skillchain..... ça va gaver un peu ceux qui sont dans la skillchain si ils doivent s'adapter à une autre skillchain à chaque changement d'arme

edit: aerith qui poste quelques secondes avant pour dire à peu près la même chose

Si tu veux "enchaîner" les WS et ainsi faire des renkei, il faut 3 secondes entre chaque (ça va faire juste pour monter ton TP à 100% avec ta 2ème arme en moins de 3 sec. ^^)

/slap Aerith
/slap Edric
Unhappy
Merci d'avoir répondu mais pas merci pour vos réponses bandes de vilains ! . Moi je voulais monter un Warrior/Sam avoir le cap dans toutes les weapon accessibles au Warrior et puis (en solo il est vrai) alterner les armes pour avoir différents effets (les WS).

Bon ceci dit c'est vrai que les Renkeï j'ai pas encore testé (suis que Warrior4/Monk4).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés