la bataille d'Asgareth.
-Préambule.
L'histoire veridique d'hemril eut une suite autrement plus tragedique par son ampleur et sa portée historique .
Cette suite se nomme :"la bataille d'asgareth".
Ainsi donc ,hemril fut libéré des forces demoniaques parce l'amour de sa famille defunte fut si puissant qu'il suffit
à repousser la haine ,racine nourriciere de sa vengeance .Le mobile n'etant plus ,hemril fut guéri .
Mais helas ,l'orque est une race differente de l'homme et ses sentiments sont plus volages .De plus ,elle est tres influencable en bien comme en mal .Et c'est cette versatilité qui fut a l'origine de l'une des plus meurtrieres guerres du royaume des deux lunes .Les conteurs de tous horizons rapporterent qu'une riviere de sang apparut à la suite du conflit et qu'elle nourrissait en permanence le fleuve des enfers ;charriant ames defuntes et esprits malefiques dans des alveoles separés ou Agnar ,dieu des morts ,en coulait un miel de fleurs et de ronces ameres...
Neutra(ex-belenos) avait donc porté un coup fatal aux 3 orcs en les transformant en gargouille de marbre .Or ,parmi ces 3 statues de pierre figurait l'un des fils du roi krihlar ,kreliseph.
Le roi fut chagriné de la perte de son fils et jura qu'il la vengerait en detruisant la cité des hommes jusqu'au dernier .
Il dut alors convoquer le conseil supreme et la guilde des necromanciens .
Bien entendu , un tel projet ne resta pas longtemps dans l'ignorance tant les espions et autres infeodés eurent rapidement vent des enormes preparatifs de guerre qui mobilisaient la quasi totalité des orcs aptes au combat .Mais avant tout, il convient de decrire avec precision les preludes à la bataille d'asgareth .
Prelude 1 : la mort de kreliseph .
kresileph,du clan bogdrug,etait un jeune combattant vif et orgueilleux comme le sont tous les adolescents.Cela dit ,sa reputation s'était forgée a la suite de nombreuses victoires qu'il remporta ,en tant qu'apprenti, a l'ecole des Greums et ,en tant que guerrier ,en accompagnant son pere dans les campagnes militaires au nord du mont orbor .
Il respectait le code d'honneur du grand livre militaire " la horde" et epargnait bien souvent des vies ennemies car seule lui suffisait la certitude d'etre le meilleur guerrier de ganareth .
Cette noblesse d'esprit etait reconnue au dela du territoire des orcs et constituait la base meme des livres de strategie miitaire de toutes les races bonnes et neutres de ganareth .
Or, en une nuit de pleine lune ,kresileph recut un etrange visiteur !
Il se nommait Aliph ,d'apres lui ; c'etait un kerrigan.
Les orcs vivent bien malgré eux avec ces creatures etranges ,bleues et pelues,avec les yeux brillants d'une malice que les orcs craignent .
C'est une espece chetive qui ne doit sa subsistance qu'à la ruse et la lacheté dans le combat mais ils demeurent d'excellents commercants et d'habiles explorateurs .De plus , le kerrigan deteste l'homme et l'elfe plus que tout .et s'il eut pu les exterminer entierement ,il l'aurait fait sans remords .
Cette xenophobie constitutionnelle motivait ,ce soir là , la venue du kerrigan .
kresileph le fit asseoir sur une chaise de frene elfique ( tres a la mode chez les nobles) et lui apporta un delice fait de crapoks macérés dans une laitue sirupeuse .ils trinquerent comme le veut la coutume puis aliph entama le debat .
"vois tu ,cher ami, jai dans ce sac un mets particulierement rare ! veux tu le savourer ?" Il fit mine d'ouvrir son sac .
L'orc est un bon mangeur et kresileph ne put taire sa curiosité malgré le piege dont il se sentait plus ou moins victime .
"jai connu de nombreux marchands qui tous apporterent de veritables tresors a mon palais !crois tu pouvoir faire mieux ?"
" mieux ? je vous apporte là une herbe rare dont raffolent les orcs !la fleur de caldé !"
Il sortit effectivement cette fleur dont le nectar emplit rapidement la piece en faisant un detour ravageur dans les naseaux dilatés de l'orc .Ce dernier se leva brusquement et d'un geste s'empara de la fleur qu'il devora .
Le kerrigan ne fut pas surpris et c'etait là d'ailleurs son plan .La fleur empoisonnée plongea kresileph dans un etat hypnotique ,ce qui permit à Aliph d'instiller dans la memoire du monstre benet une harangue malsaine et nauseuse de haine contre les humains et les elfes .
Le plan fonctionna. L'esprit faible des orcs ne pouvait resister a la gourmandise et kresileph accomplit alors son destin tragique .
Le prix a payer fut la mort du fils de krilhar et la guerre d'asgareth .
Prelude 2 :la convocation des chefs orcs .
|