Il a déjà été dit ici précédemment qu'il est impossible d'être sûr de ne pas se faire pirater. Une personne déterminée trouvera toujours le moyen de contourner les protections mises en place, surtout si ces protections sont "classiques" (firewall connu, ...). Un bon moyen de ralentir un pirate, c'est d'être un pro et de développer soi-même son firewall. Ce qu'on ne connaît pas est plus difficile à contourner.
Un autre moyen est de ne pas être connecté à Internet, mais ça limite sensiblement les possibilités de jouer à un jeu en ligne (et même là il existe des moyen, qui certes relèvent plus des services de contre-espionnage que de la panoplie standard du pirate moyen, de lire ce qui s'affiche sur un écran ou ce qui est tapé sur un clavier ...).
Donc être sûr, non, mais bien protégé oui. Un firewall, un antivirus, un anti spy bien configurés et mis à jour, des analyses régulières et de simples mesures de prudence (pas de fichier contenant les mots de passe, éviter les cyber si possible, ...) suffisent à éliminer une grande partie des menaces qui pèsent sur nos chers petits paquets de pixels.
|