roublard/maitre des ombres/assassins

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Je souhaite créer un voleur qui puisse être potable en combat même s'il doit pour celà user de stratégie (car je ne veux pas le multiclassé roublard/guerrier) mais entre les trois classes cités en sujet je ne sais pas quelle répartition faire.

Est-ce que les 2 nouvelles classes apportent réellement un plus au voleur ou est-il préférable de rester roublard pur ou éventuellement mais je préfèrerais éviter le multiclassé avec une autre classe que celle que j'ai cité.

J'ai pu lire dans d'autres sujet que le roublard peut prendre des style très différents mais si quelques spécialistes de cette classe de perso pouvait me donner quelques conseils celà m'éviterai des erreurs en progressant dans les niveaux.

Merci
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"Long et dur est le chemin qui de l'Enfer conduit à la Lumière"

Le_Paradis_Perdu

John Milton
En lisant les sujets sur le roublard et le md ombres je vois que 4 niveaux de guerriers sont recommandés et un seul niveau de maitre des ombres.
Faut-il vraiment passer par la classe guerrier pour que le roublard puisse être être quelque peu combattant ou la classe du voleur suffit-elle ? Au départ je ne voyais pas l'intérêt des niveaux de guerrier mais je commence à me poser des questions.
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Le_Paradis_Perdu

John Milton
bein dison qu'en prenan 4 level de guerrier tu a acces a specialisation martial qui te donne un bonus de +2 de dégat avec une arme.(vu que la force des roublard n'est pas légendaire c'est assez util). En plus sa te fait gagner 3 feats(ou 2 je ne sais plus) par rapport a un pure roublar donc tu peut prendre styl improved knocdown qui est très util (ou disarme ou expertise ou..).

1 seul niveau de maitre des ombres sa te permet de repassez fufu même si tu a engager un monstre/pnj c'est très util aussi je trouve.

En contre partie tu perdra 2d6 d'attaque surnoise, si tu te spe roublar 15/MO 1 /G 4

Pour se qui est des points de compétences je trouve que tu en a assez pour un template de se genre tu pourra pas tout maxer c'est sur mais certaine compétence n'on pas besoin de l'être (crochetage/pose de piège/fabication de piège).

J'ai tester plusieur template sur des modules pour les furtif
roublar 7/ass 9/G4 (attaque surnoise 9d6/tenebre/visage spectrale/invisibiliter supreme)
roublar 15/ MO 1 / G 4 (attaque surnoise 8d6/fufu a souhait)
roublar 19/G 1(attaque surnoise 10d6/limiter en feats)

bein résulta ils m'ont tous plus même si j'ai eu une préférence sur les 2 premiers.
Les quatre niveaux de guerrier sont parfaitement inutile, on les prend pour avoir spécialisation martiale qui donne 2 point de dégâts de plus, mais on perd 2d6 d'attaque sournoise. Les pertes sont trop important pour un gain médiocre.

Pour les deux classes de prestige, cela dépend du type de roublard que tu veux interprété.
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"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Citation :
Provient du message de Théranthil
L'intérêt se trouve plus dans les dons mais bon pour moi un roublard reste une merde au corps à corps si on joue un roublard il faut le savoir et l'accepter....
Non, quand même pas. Il est moyen en combat comme un prêtre, un druide ou un barde. Par contre, en cas d'attaque sournoise, il devient rapidement un combattant prodigieusement mortel.
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Citation :
Les quatre niveaux de guerrier sont parfaitement inutile, on les prend pour avoir spécialisation martiale qui donne 2 point de dégâts de plus, mais on perd 2d6 d'attaque sournoise. Les pertes sont trop important pour un gain médiocre.
Mais si je gagne 2/3 feats(ce que je viens d'apprendre) celà devient beaucoup plus intéressant ?

Et que pensez vous de multiclassé avec assassin ?
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Le_Paradis_Perdu

John Milton
Citation :
Provient du message de von_magnus
Mais si je gagne 2/3 feats(ce que je viens d'apprendre) celà devient beaucoup plus intéressant ?
La perte de puissance de l'attaque sournoise + la perte de points de compétence (+perte éventuel d'un pouvoir spécial) n'est pas, à mon avis, compensée par les 3 dons supplémentaires (don à choisir dans la liste des dons ayant l'attribut guerrier).
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maxime naine

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SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Un roublard pur ne sera jamais compétent au combat au corps à corps dans NWN... Il devra s'appuyer sur ses sneaks, ses pieges, et s'attendre à courir beaucoup... Avec un arc, c'est plus viable...

Le probleme vient de toutes ces créatures immunisées aux coups critiques et par là même aux attaques sournoises... Et avec le bordel qu'est en train de mettre Devastating Critical, je sens que ça ne va pas s'arranger sur les modules...


C'est pourquoi tu vois du multiclassage de roublard avec des niveaux de guerrier ce qui le rend moins spécialisé, mais plus flexible face aux differents adversaires que tu peux rencontrer...


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Halloween, steps in the shadows and disappears....
Déja : si un roublard peu etre plus que corect au CaC , si il est multi guerrier .

Citation :
Les quatre niveaux de guerrier sont parfaitement inutile, on les prend pour avoir spécialisation martiale qui donne 2 point de dégâts de plus, mais on perd 2d6 d'attaque sournoise. Les pertes sont trop important pour un gain médiocre.
oui on le fait aussi pour avoir plus de BaB, car le don + level de guerrier, la différence n'ai pas du tout de 2 ( qui est simplement le don ).

passons au sujet initial :

Citation :
Je souhaite créer un voleur qui puisse être potable en combat même s'il doit pour celà user de stratégie (car je ne veux pas le multiclassé roublard/guerrier) mais entre les trois classes cités en sujet je ne sais pas quelle répartition faire.

Est-ce que les 2 nouvelles classes apportent réellement un plus au voleur ou est-il préférable de rester roublard pur ou éventuellement mais je préfèrerais éviter le multiclassé avec une autre classe que celle que j'ai cité.

J'ai pu lire dans d'autres sujet que le roublard peut prendre des style très différents mais si quelques spécialistes de cette classe de perso pouvait me donner quelques conseils celà m'éviterai des erreurs en progressant dans les niveaux

pour comencer je pense ( c un avis perso ^^ ) que si tu prends + de 10 levels de roublard ; la classe d'assassin n'aporte pas grand chose a ton perso.

la classe de MdO a surtout la particularité de se mettre invisible quand on veu , et donc on peu faire la technique " sneak , disimulation mdo , sneak , ...Ect " , technique tres peu aprécier en PvP , mais pour casser du monstre c'est parfait ( avec de bonne compétence )

Donc , te voila roublard / Mdo , que choisir comme troisieme classe ?

plusieurs solutions :

level de guerrier: pour avoir + de BaB et de don

level de barbare : pour avoir + de BaB et la rage

level de mage : pour avoir le sort +20 en bab

ou meme Moine : AC sagesse + ect

apres sa dépent de se que tu veu pour ton perso , s'toujours pareil.

donc en atente de plus de renseignement ...
Au fait, avec Guerrier 4 Shadow dancer 4 Rogue 12 tu as quand meme 4 attaques par round au final.
Sinon si tu ne prends pas de classe de Shadow dancer, c'est Rogue 16 guerrier 4.
Si tu ne veux qu'un niveau de Shadow dancer, c'est Rogue 12, fighter 7, Shadow dancer 1...

Mais bon, c'est comme tu le sens... J'avais oublié de te dire que les niveaux de guerrier sont aussi pris pour rajouter une attaque par round à ton roublard...


Au fait, Tykem, True Strike vaut vraiment le coup? Il ne stacke pas avec l'enhancement bonus d'une arme (qui peut aller à +20 maintenant...)...
sur hotu jai pas tout tester , mais de toute facon , si tu as un sort qui te donne +20 BaB , sa te permer de prendre une arme level 40 SANS avoir +20 en attaque , surtout que +20 altération est au niveau 61 ....

le roublard , peu se multi avec presque toute les autres classes au point de vu template , au point de vu rp on en élimine qq une , reste a savoir se que l'on veu .

ROGUE POWAA !
Citation :
donc en atente de plus de renseignement ...
A la lecture de ce que vous me dite, je dirais qu'un seul level de maître des ombres me convient.

L'option du guerrier me paraissait au départ incompatible avec le roublard, mais il semble que cette classe soit assez polyvalente.
Comme je n'ai jamais fait de multiclassage (toujours moine, guerrier, mage purs) , je ne suis pas très à l'aise avec ces combinaisons.

Maintenant d'après vous combien de level de guerrier dois je prendre?

Je tiens avant tout à ce que ce personnage soit un roublard avec de bonne compétences et une bonne capacité de furtivité.
Les levels de guerriers ne seront là que pour le "fortifier" par des dons de combat.

Donc maintenant j'en suis à:

maître des ombres 1/ roublard ?/ guerrier ? avec une prédominance des niveaux de roublard, le but n'étant pas de faire un guerrier qui sache se dissimuler mais un roublard pouvant se battre honorablement.

Pensez-vous que le combat à deux armes soit important pour moi ? (car celà sous-entend de consacrer 3 dons à ce style de combat, et je trouve que s'est beaucoup )
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Le_Paradis_Perdu

John Milton
Il nous faudrait plus d'informations...

Ton roublard se bat à distance ou au corps à corps?

Si c'est un rogue qui se bat à distance et uniquement, les levels de guerriers ne sont pas nécessaires... Tu fais un rogue 19 Shadow dancer 1, tu prends Point blank shot et Rapid shot et tu es tranquille...

Les niveaux de guerriers sont nécessaires si ton roublard est spécialisé mélée. Dans ce cas, Dual Wield est conseillé.
Il y a 3 feats à prendre, c'est le probleme... D'ou les levels de guerrier...
Autre probleme. Veux tu 3 attaques par round ou 4 au final? Celà conditionne les niveaux de guerrier qu'il te faut prendre...

Derniere chose, une combinaison que je teste actuellement, c'est à dire Elfe Rogue 10 guerrier 8 Wizard 2 termine avec Les skills de Hide, move silently, tumble à 23, avec 15 dans pick lock, search, disarm traps, Spellcraft, use magic device, 10 dans heal et pose de piege (j'en oublie peut etre). Sans compter les modificateurs liés à la dextérité... J'ai sacrifié Discipline, mais de toutes façons, si ton perso n'est pas basé sur la force mais sur la Dextérité, tu n'as jamais assez de Discipline pour résister à haut level... Il vaut mieux compter sur ton AC, et Dieu sait que les classes de roublard l'ont haute...



P.S: TykeM, Je reconnais qu'avec True Strike, c'est l'assassinat. Sauf jet de 1, les premiers coups à +20 de bab, ça donne Knockdown (dur dur à résister avec ce +20, lol) plus au choix, Disarm, Called shot pendant que le gars est à terre... Avec haste, imagine comment le gars à terre se retrouve handicapé... (sept attaques par round: Improved Knockdown, Improved disarm, called shot arm 5 fois... à +20 de BAB... Sans compter +5D6 de sneak s'il n'est pas immunisé critique... Sans compter qu'avec une telle BAB, tous tes crititiques vont passer... Au secours...)

Seul probleme, le nombre limité de True Strike par jour, et mon rogue qui ne peut faire Hide in plain sight. Mais c'est pas grave, j'adore le concept de "botte secrete", de "coup décisif" à sortir dans les cas critiques... C'est une spécialisation, quoi...
(En fait, j'en ai un peu marre de voir des rogues Shadow dancer partout.... C'est gonflant à force... )

Rogue POWAAAAAAAAAAA!!!! (meme si ce rogue commence furieusement à ressembler à un Chante lame avec ses 2 levels de wizards lol)
Citation :
Provient du message de TyKeM
Déja : si un roublard peu etre plus que corect au CaC , si il est multi guerrier .

oui on le fait aussi pour avoir plus de BaB, car le don + level de guerrier, la différence n'ai pas du tout de 2 ( qui est simplement le don ).

SUper la différence avec 4 niveau de guerrier c'est +1 au bonus d'attaque, c'est tellement intéressant que je ne l'ai pas mentionné.

Serieusement 2d6 d'attaque sournoise + 4x(6+ mod d'Int) points de compétence + un pouvoir spécial en moins pour gagné +1 à l'attaque, 2 points de dégâts et deux autres dons de guerrier c'est rentable ?

Je ne crois pas.
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SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Citation :
Si c'est un rogue qui se bat à distance et uniquement, les levels de guerriers ne sont pas nécessaires... Tu fais un rogue 19 Shadow dancer 1, tu prends Point blank shot et Rapid shot et tu es tranquille...
Est-ce que prendre des levels de guerriers ne permettrait pas de gagner des dons supplémentaires ? et plus rapidement.

Pour le moment je ne sais pas s'il sera mêlée ou distance, je crains que le combat à distance ne soit pas très performant, quoique un voleur en mêlée ne l'est pas forcément non plus...

Quand un pj à le don tir à bout portant, est-ce qu'il peut réellement se battre avec un arc en corps à corps ? Parce que celà ne parait pas très crédible (même s'il s'agit d'un jeu), même Légolas dans le SdA se bat avec des épées courtes en mêlé.

S'il est possible de continuer le combat en corps à corps avec un arc celà peut être intéressant de se spécialiser dans ce domaine, et dans ce cas est-ce que les levels de guerriers permettent de gagner plus de dons ?
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Le_Paradis_Perdu

John Milton
Citation :
Quand un pj à le don tir à bout portant, est-ce qu'il peut réellement se battre avec un arc en corps à corps ? Parce que celà ne parait pas très crédible (même s'il s'agit d'un jeu), même Légolas dans le SdA se bat avec des épées courtes en mêlé.
Oui, mais tu t'expose à une attaque d'opportunité à chaque attaque.
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SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Citation :
Oui, mais tu t'expose à une attaque d'opportunité à chaque attaque.
Est-ce qu'avec les compétences et les dons du roublard celà est viable, car je vois que tu estimes que les levels de guerrier sont superflus.
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Le_Paradis_Perdu

John Milton
Citation :
Provient du message de von_magnus
Est-ce qu'avec les compétences et les dons du roublard celà est viable, car je vois que tu estimes que les levels de guerrier sont superflus.
Les règles de combat pas plus que le fonctionnement des dons dépendent de la classe de personnage.


Donc le don Tir à bout portant fonctionnera exactement pareil que tu es des niveaux de guerrier ou pas.
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Citation :
Provient du message de Erindhill
SUper la différence avec 4 niveau de guerrier c'est +1 au bonus d'attaque, c'est tellement intéressant que je ne l'ai pas mentionné.

Serieusement 2d6 d'attaque sournoise + 4x(6+ mod d'Int) points de compétence + un pouvoir spécial en moins pour gagné +1 à l'attaque, 2 points de dégâts et deux autres dons de guerrier c'est rentable ?

Je ne crois pas.


C'est rentable si tu consideres que tu gagne au final une attaque par round supplémentaire, et 2 points de dégats surs par attaque, qui fonctionnent contre tout le monde y compris elementaires, golems, mort vivants, et j'en passe...

En plus, un dual wielder avec hate aura au final sur un sneak attack (vu que les trois premieres salves de coup (3 + 2 + 2) seront comptés en Sneak):
3 fois 8D6 + 3 fois 1D6 (on va dire épée courte) +6 (les 2 de Weapon spécialisation), avec +1 en BAB
Au lieu de:
2 fois 10D6 + 2 fois 1D6

Apres, faites les calculs, moi ce que j'en dis...


En gros, ça dépend ce que l'on veut: Une spécialisation pure ou plus de polyvalence... Les 2 sont viables. Mais si tu envisages d'aller au corps à corps, je te conseille fortement de prendre des levels de guerrier... Si tu penses rester à distance et ne pas affronter trop d'ennemis immunisés aux coup critiques / attaques sournoises, tu peux rester pur (avec ton niveau de Shadow dancer bien sur)

En tout cas, pour un voleur pur, je considere le combat à distance beaucoup plus performant que celui au corps à corps. Et pas spécialement besoin de niveaux de guerriers:
Level 1: Point blank shot
Level 3: Rapid shot
Level 6: Dodge
Level 9: Mobility.

Apres, c'est comme tu le sens, tu peux déjà prendre ton niveau de Shadow dancer (je le prendrais apres avoir pris "crippling strike" au level 10 rogue, héhé... ). Et mobility aide énormément quand tu es au corps à corps avec ton arc contre les attaques d'opportunité. Weapon finesse, pas obligatoire si tu comptes te battre uniquement en range. De toutes façons, tu as de la marge pour les feats apres...

Malheureusement, une combinaison de Voleur Shadow dancer VIABLE au corps à corps te requiert à peu pres 7 levels de fighters... (Il te faudra de toutes façons au moins Weapon finesse, ambidextry, 2 weapon fighting, Improved 2 weapon fighting, Knockdown, Improved knockdown... Et tout celà tres tot... Tu peux arriver à prendre tout ça en restant pur, mais ton dernier feat tu l'as au level 15... Donc tu ne peux prendre dodge ET mobility pour le niveau de Shadow dancer. Pas tres pratique...Sauf si tu joues un humain, tu as un feat supplémentaire au level 1)
Je ne pense pas que c'est ce que tu recherches...

Bonne chance!! Mais en tout cas, le Rogue Shadow dancer spécialisé en arc long est tres tres efficace... Crois moi, je l'ai testé...
Ce que je veux dire, est-ce que l'on a des dons supplémentaires en prenant des levels de guerriers ?
Quand je regarde l'évolution du guerrier je vois qu'il a des dons supplémentaires aux lvls 1,2,4...

Est-ce qu'en prenant ces levels de guerriers je pourrais améliorer le perso en prennant des dons en plus ?
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Le_Paradis_Perdu

John Milton
Citation :
Bonne chance!! Mais en tout cas, le Rogue Shadow dancer spécialisé en arc long est tres tres efficace... Crois moi, je l'ai testé...
Dans ce cas je n'aurai pas besoin de level de guerrier ce qui simplifirait le problème, mais je me demande toujours si les levels de guerrier ne permettrait pas d'avoir des dons supplémentaires que je prendrais pour améliorer le combat à distance.
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Le_Paradis_Perdu

John Milton
Pas vraiment. Le seul don qui te manquerait est Weapon spécialisation. Est-ce que ça vaut le coup de prendre des niveaux de guerriers JUSTE pour ça? ça se discute. De plus, avec rapid shot, tu gagnes une attaque en plus (bien qu'à -2 de BAB), donc, pas besoin de t'en faire si tu restes à 3 attaques par round.
Donc pour un roublard combat à distance:
1 maître des ombres/19 roublard

Je vous remercie, celà m'a permis d'y voir un peu plus clair.
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Le_Paradis_Perdu

John Milton
Citation :
C'est rentable si tu consideres que tu gagne au final une attaque par round supplémentaire
Seulement si tu prend que 4 niveau de guerrier et rien d'autre, si tu prend un niveau d'assassin ou de maître des ombres, il faut dire adieu à l'attaque supplémentaire.
Comme ce n'est dans l'hypothèse de départ, un niveau d'assassin ou de maître des ombres était donné, il n'y avait pas lieu que je parle de cette attaque supplémentaire que le personnage n'aurait pas eu.
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maxime naine

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