Un perso puissant?

Répondre
Partager Rechercher
L'autre jour, en me demandant ce que les powergamers pouvaient bien trouver comme excuses RP pour faire des paladin 1/sorcier XX, m'est venu l'idée d'un perso sympa, et qui à première vue à l'air aussi démesurément puissant (en même temps, il en faut peu pour m'impressionner)!!

Le bonhomme:

Uther le pourpre
Humain, Loyal Bon
Guerrier saint et érudit de Bahamut
Sorcier 25/ Paladin 5/ RDD 10

STR: 16 (ou 14 si on veut augmenter d'autres stats)
AGI: 8
CON: 12
WIS: 10
INT: 10
CHA: 18 (et on met chaque points supplémentaires dedans)

Lv 1: sorcier
Lv 2 et 3: paladin
Pour les 3ème, 4ème et 5ème niveau de paladin, faire en sorte que ça tombe sur des niveaux avec feat sélectionnable pour prendre Divine shield, Divine might et extra turning.
Entre les niveaux 2 et 5 de paladins, remplir avec sorcier et RDD dès que possible (soit Lv 5 de perso)
Au Lv 20 ça donne Sorcier 5/ Paladin 5/ RDD 10
En suite "Sorcerer all the way!"

Il a pour avantage de donner dans un premier temps un guerrier très capable, et passé Lv 20, un guerrier toujours aussi capable, et un lanceur de sort tout sauf ridicule (niveau 30 de lanceur de sort au niveau 40 de perso) en armure avec still spell, et donc de pas avoir à galérer 10 niveaux (comme la plupart de mes perso) pour commencer à ressembler à quelque-chose.

Je suis certainement pas le premier à avoir penser à ce genre de perso, alors si d'aucun pouvait me dire s'il est réellement viable, et ce qui pourrait l'améliorer (feats, skills, armes, stats...)

Pour info, le nom et le concept sont inspirés de la BD "Le 3ème testament", BD que je conseille d'ailleurs vivement à tous (même si aucun rapport avec les R.O ou D&D)!
Re: Un personnage puissant?
Citation :
Provient du message de Radamanthe
L'autre jour, en me demandant ce que les powergamers pouvaient bien trouver comme excuses RP pour faire des paladins 1/sorcier XX,
Il y a ceci comme justification :

Citation :
Azouth : plutôt que de gagner des niveaux de paladin tout au long de leur car_rière, les rares paladins du Très Haut progressent quelque temps dans cette classe puis se consacrent pleinement à la magie.

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Re: Re: Un personnage puissant?
Citation :
Provient du message de Erindhill
Il y a ceci comme justification :
Citation :
Azouth : plutôt que de gagner des niveaux de paladin tout au long de leur car_rière, les rares paladins du Très Haut progressent quelque temps dans cette classe puis se consacrent pleinement à la magie.
Mouais mouais... ça me fait quand même penser à la paladine de Chauntéa dans je sais plus quel livre: pas très crédible tout ça...
Re: Re: Re: Un personnage puissant?
Citation :
Provient du message de Radamanthe

Mouais mouais... ça me fait quand même penser à la paladine de Chauntéa dans je sais plus quel livre: pas très crédible...
C'est ton opinion, moi ce que je cite provient directement du supplément les Royaumes Oubliés- Univers. Si les concepteurs des RO ont décidés que c'étaient ainsi, c'est que cela fonctionne ainsi dans les RO.

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Re: Re: Re: Re: Un personnage puissant?
Citation :
Provient du message de Erindhill
C'est ton opinion, moi ce que je cite provient directement du supplément les Royaumes Oubliés- Univers. Si les concepteurs des RO ont décidés que c'étaient ainsi, c'est que cela fonctionne ainsi dans les RO.
Toi tu dois souvent jouer des "paladins Lawful-Lawful à tendance loyale" non?

M'enfin bref, c'est pas le sujet, donc je recentre (même si je suis grandement responsable du "changement de direction")
Viable ou non le pala/sorcier de baha et comment le rendre encore plus sournois?
Nan, le perso le plus puissant c'est Sega (Moine 40, 25 en force et devastating critical, tous les autres don en resist magique ), parce que Sega c'est .... bon ok je -> []
Citation :
Provient du message de cluedo
Nan, le perso le plus puissant c'est Sega (Moine 40, 25 en force et devastating critical, tous les autres don en resist magique ), parce que Sega c'est .... bon ok je -> []
trop fort!
Citation :
Provient du message de cluedo
Tu diras ça à ma pauvre dreamcast...

Nan mais plus sérieusement, mon bonhomme!! (au passage j'ai aussi réussi à faire un Sorcier/RDD/blackguard, le contraire de celui là, un paladin de Tiamat quoi.)

edit: au passage, j'ai pas réussi à prendre extra-turning pour le blackguard, c'est normal?
moi perso au depart j'aurai mis que 17 en char histoire de regagner 3 point ensuite au moins 12 en dext la tu te trimballe un -1 en ca. sinon pour la viabilité je ne sais pas du tout j'ai pas hotu donc le rdd je connais pas. mais sur les caracteristique de base voila ce que j'aurai fait
Pour moi, dans NWN (Jeu Vidéo, je précise) et dans 99% des cas, tout perso au delà du level 25 c'est du PowerGaming. Bon, je laisse 1% pour les exceptions qui confirment la règle, mais c'est juste pour laisser une petite porte ouverte.

Certains assemblages de classes sont purement et simplement du PowerGaming. Chercher une raison pour lui donner un côté RP, c'est de l'hypocrisie.

Comme de toute façon 80 à 90% des joueurs (NWN JV) sont des PowerGamers, ben autant assumer son état.

J'ai des persos pour le RP, mais j'ai aussi certains persos franchement dopés aux stéroïdes question de pouvoir me défouler de temps en temps.
Premièrement, Séga il est peut être presqu'immunisé aux sorts, mais son critique dévastateur ne fait rien contre les créatures artificielles (golems, ...), les mort vivants, les élémentaires, les vases et les créatures à grande vigueur et il faut qu'il touche.
Deuxièmement, il a une CA de merde et donc se fait buter facilement aussi.

Dans la BD "3ème testament", il y a un perso avec des origines draconiques ?
Citation :
Provient du message de DBhaal
moi perso au depart j'aurai mis que 17 en char histoire de regagner 3 point ensuite au moins 12 en dext la tu te trimballe un -1 en ca. sinon pour la viabilité je ne sais pas du tout j'ai pas hotu donc le rdd je connais pas. mais sur les caracteristique de base voila ce que j'aurai fait
A priori, il devrait se balader en armure de plate complète avec du still spell, alors un coup de cat's grace et le tour est joué. Sinon pour le charisme, c'est non négociable, ça permet de booster les sorts de sorcier, les jets de sauvegarde, la CA et les dommages, donc ça doit être au maximum.

Citation :
Provient du message de TiTiJe
Pour moi, dans NWN (Jeu Vidéo, je précise) et dans 99% des cas, tout perso au delà du level 25 c'est du PowerGaming. Bon, je laisse 1% pour les exceptions qui confirment la règle, mais c'est juste pour laisser une petite porte ouverte.
Je suis en grande partie d'accord, je n'arriverais certainement jamais au niveau 40 avec ce perso (ni avec aucun autre non plus d'ailleurs), mais si je met 40, c'est que j'aime bien planifié un minimum avant de me lancer, histoire de pas se retrouver avec un perso avec un très gros défaut et bloqué dans un module sans espoir d'avancer.
Pour le côté GB du perso, c'est un peu un hasard, une idée sympa m'est venue (paladin-érudit de Bahamaut) en essayant de trouver une explication qui commence à être plausible pour des build de GB (pal 1/ sorcier XX).
Citation :
Provient du message de Coursier
Dans la BD "3ème testament", il y a un perso avec des origines draconiques ?
Gniah gniah gniah... c'est pas bien de se moquer!
Pas de créature d'origine draconique (même si il y'a mieux) dans le troisième testament, c'était surtout le type moine-guerrier des templiers et paladin/érudit de Marbourg et à moindre degré Elisabeth.
Citation :
A priori, il devrait se balader en armure de plate complète avec du still spell, alors un coup de cat's grace et le tour est joué. Sinon pour le charisme, c'est non négociable, ça permet de booster les sorts de sorcier, les jets de sauvegarde, la CA et les dommages, donc ça doit être au maximum.
oui mais dans la logique du lvl 20 que je connais tu as 5 point a ajouter ce qui te donne 17+5 =32 et comme le nombres de sort evolue en fonction du modificateur de charisme et bien avoir 33 ne le justifie mais il est vrai que si on suis cette logique pour le lvl 40 cela fait 10 point a ajouter par consequent avoir 18 est peu etre une bonne solution.
Enfin un ensorceleur ne vaudra jamais un bon mago
=> ok je sors
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés