L'autre jour, en me demandant ce que les powergamers pouvaient bien trouver comme excuses RP pour faire des paladin 1/sorcier XX, m'est venu l'idée d'un perso sympa, et qui à première vue à l'air aussi démesurément puissant (en même temps, il en faut peu pour m'impressionner)!!
Le bonhomme:
Uther le pourpre
Humain, Loyal Bon
Guerrier saint et érudit de Bahamut
Sorcier 25/ Paladin 5/ RDD 10
STR: 16 (ou 14 si on veut augmenter d'autres stats)
AGI: 8
CON: 12
WIS: 10
INT: 10
CHA: 18 (et on met chaque points supplémentaires dedans)
Lv 1: sorcier
Lv 2 et 3: paladin
Pour les 3ème, 4ème et 5ème niveau de paladin, faire en sorte que ça tombe sur des niveaux avec feat sélectionnable pour prendre Divine shield, Divine might et extra turning.
Entre les niveaux 2 et 5 de paladins, remplir avec sorcier et RDD dès que possible (soit Lv 5 de perso)
Au Lv 20 ça donne Sorcier 5/ Paladin 5/ RDD 10
En suite "Sorcerer all the way!"
Il a pour avantage de donner dans un premier temps un guerrier très capable, et passé Lv 20, un guerrier toujours aussi capable, et un lanceur de sort tout sauf ridicule (niveau 30 de lanceur de sort au niveau 40 de perso) en armure avec still spell, et donc de pas avoir à galérer 10 niveaux (comme la plupart de mes perso) pour commencer à ressembler à quelque-chose.
Je suis certainement pas le premier à avoir penser à ce genre de perso, alors si d'aucun pouvait me dire s'il est réellement viable, et ce qui pourrait l'améliorer (feats, skills, armes, stats...)
Pour info, le nom et le concept sont inspirés de la BD "Le 3ème testament", BD que je conseille d'ailleurs vivement à tous (même si aucun rapport avec les R.O ou D&D)!
|