Petite remarque sur la bande passante

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fait un test la, en jouant volontairement pendant que je telecharge trosi bricoles. le temps de latence augmente de facon assez perceptible, ce qui me conduit a penser que Lineage bouffe pas mal de bande passante, contrairement a la plupart des autres jeux auxquels j'ai joue. DAoC et SWG ne faisaient pas sentir de difference de perf quand je faisais la meme chose.

J'en deduis donc que Lineage doit etre assez chaud avec un modem. Aucun peobleme avec un ADSL 512, par contre. Suis en train de telecharger trois bricoles pour entre autres mesurer la BP par application, je fournirai les resultats plus tard.
Ben, c'est le moteur de UT, et vu qu'il comprend aussi la partie réseau, je doute que NCSoft l'ait suffisament trafiqué pour en modifier la base
Donc, en ce qui concerne UT au niveau réseau, c'est assez optimisé, mais gourmand, très gourmand, et c'est limite pour les rtcistes. Vu que le jeu est assez différent, je suppose que L2 peut plus facilement passer.

Pour ta mesure de BP par application, si tu es sous XP ou 2k, installe le module snmp intégré à windows dans ajout de composant windows et essaye Simple router grapher (ou un des autres logiciels en lien sur la page)
l'intéret est qu'il fournit des valeurs réelles et non des pourcentage comme le panneau windows, tu peux donc avoir des résultats plus précis.
(pense à autoriser dans le firewall le port 161 en local et fermer le 161/162 pour l'extérieur)
de temps en temps des pointes à 16Ko/s , surtout lors des trades avec les vendeurs, sinon la moyenne est de 2Ko/s ( en download )
l'upload reste autour de 1Ko , maxi 5ko mais tres rarement

ça ne consomme presque rien, mais tout comme CS et UT , des qu'il y à autre chose en marche le ping s'effondre (une page web à charger ou le virus mydoom qui envoie un mail )
Le jeu seul ne pompe rien, mais comme dit au dessus lance autre chose en même temps et c'est l'hécatombe ^^.
D'ailleurs on ne peut pas lancer deux sessions en même temps ( du moins je n'ai pas réussi ) je pense que ça serai armaggedon pour le modem
__________________
http://sc2sig.com/s/eu/259599-1.png?1295614904
ben je trouve les temps de connexion et les lags vraiment désuets par rapport à ce que je peux subir quand je joue à Horizons par exemple.
sur L2 en 3 min je commence à jouer, alors que sur HZ ben en 3 minutes je suis à peine arrivée à l'écran de login des perso Oo
ce qui n'a absolument rien a voir avec le sujet bien sur

la transmission de données de L2 est moindre par rapport à HZ, il n'y a pas les 36000 références d'objets personnalisés à transferer, ni les états des constructions etc. du coup ça va beaucoup plus vite pour entrer dans le monde et tout charger, le client n'a pas à attendre le serveur pour savoir si qqun à repeint un batiment en bleu depuis le dernier log, ou si un gars à fait une épée personnalisée


d'ailleurs je ne sais pas si le systême de L2 permet de personnaliser énormément les persos, justement à cause de ça :

au départ pour Unreal, un perso/mob est un modele3d complet avec seulement les armes interchangeables.disclaimer : pure supposition sur les modifications qu'ils ont effectuées
les changements d'armures sont visibles, mais ça n'est pas certain que ca puisse supporter énormément de personnalisations

l'effondrement du ping est sûrement dû au choix du protocole UDP ( Unreal/ halflife/ quake ) pour la plupart des actions. celui-ci ayant une fiabilité moindre par rapport au TCP/IP, il se fait "bouffer" dès que d'autres transferts sont en cours.

mais techniquement,le systeme L2 tient la route pour l'instant , ça lag quand même certains jours et ça se voit surtout quand le perso met 3 secondes avant de commencer à bouger.
tout comme sur SWG et AC, j'ai pu constater quelques "warp" et des retours en arriere facon élastique, mais rien de méchant pour un serveur full situé aux antipodes

oila , c'etait ma pensée de l'après midi après 2 heures d'ennui mortel dans un bureau surchauffé
Citation :
Provient du message de Niark
[i]d'ailleurs je ne sais pas si le systême de L2 permet de personnaliser énormément les persos, justement à cause de ça :

au départ pour Unreal, un perso/mob est un modele3d complet avec seulement les armes interchangeables.disclaimer : pure supposition sur les modifications qu'ils ont effectuées
les changements d'armures sont visibles, mais ça n'est pas certain que ca puisse supporter énormément de personnalisations
à voir, mêmes les auteurs du moteur découvrent encore des possibilités qu'ils ne croyaient pas faisable. Le plus gros problème doit être dans la customisation des couleurs, Unreal les gérant en tant que skins, alors que pour L2 il faut un système se rajoutant par dessus. Ca, je ne pense pas qu'on le verra avant un bon moment. Pour le reste, j'ai pas l'impression que ça les dérange beaucoup chez NCSoft, à chaque patch ils ajoutent du contenu, et pas qu'un peu.

En ce qui concerne les models, ils sont séparables en 3 parties indépendantes : tête, buste et bras, et tout ce qu'il y a sous la ceinture, jambes comprises. Après pour les animations, il vaut mieux prendre l'intégralité, mais vu le système utilisé, tu peux faire varier le haut ou le bas en gardant la même anim. Au passage, avec le même model, tu peux utiliser une skin qui comporte des zones transparentes, pour au final faire disparaitre certaines partie. Problème, ça fait utiliser un model plus lourd, puisque prévu pour les deux cas, mais en contrepartie ça prend moins de ressources mémoire.

Citation :
l'effondrement du ping est sûrement dû au choix du protocole UDP ( Unreal/ halflife/ quake ) pour la plupart des actions. celui-ci ayant une fiabilité moindre par rapport au TCP/IP, il se fait "bouffer" dès que d'autres transferts sont en cours.
En contrepartie, il reste plus performant, on peut pas tout avoir
Quoi que, je ne suis pas sur que Unreal utilise l'UDP. Pour quake1/2/3 et HL oui, vu que le netcode est le même, mais UT je ne sais pas, il y avait eu une histoire sur le sujet lors de la sortie de Q3.
si ils plongent leurs mains de plus en plus profond dans le cambouis, il peuvent en tirer des merveilles c'est clair

si ils ont tous les droits de modifier , ça va saigner
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés