Feminisme et Mensonge...

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: Feminisme et Mensonge...
Citation :
Provient du message de Faerth
... celles-ci sont d'ailleurs réputées être très efficaces pour diriger une équipe. Surtout que celles qui se lancent là dedans sont quand même déjà très motivées à la base pour faire un travail qualifié par certains "d'hommes".
Tu reconnaitra que ce sont des generalites et des on dit tout ca.

Citation :
Provient du message de Faerth
Pour les soldats femmes. Quand j'avais passé mes classes, elles étaient logées à la même enseigne que nous. D'ailleurs, je dirais même que leur lieutenant (qui était un homme) leur en faisait même baver plus que la normale. Preuve en est qu'il avait dépassé les bornes et leur avait fait subir des humiliations que des hommes auraient moins supportées.
Je pense que c'est encore une fausse idee. Je parle du recrutement et des epreuves de classement, les femmes ont un avantage au niveau du bareme en raison de leur condition de femme, ensuite sur les humiliations etc j'ai peur que ce soit un cliche de plus.

Citation :
Provient du message de Faerth
Beaucoups de ces femmes n'avaient d'ailleurs pas finis leur classes qu'elles avaient déjà renoncées. Donc, je ne sais pas vraiment s'il y a une discrimination positive concernant les femmes à l'armée.
La ou les hommes doivent avoir une condition physique min nettement superieure, sachant qu'ils subissent le meme entrainement une fois rentre (les memes difficultes, privations, humilitaions) il serait assez comprehensible qu'il y ai plus de femmes qui craquent que d'hommes.

Citation :
Provient du message de Faerth
Pour ce qui est d'un inspecteur des impôts, s'il y a une différence, je suis d'accord avec toi. Maintenant, tu es sure que ce n'est pas une option, qu'ils ne peuvent pas choisir une autre matière ?
Parce que à la base, je trouve déjà idiot qu'il y ait une épreuve sportive pour faire inspecteur des impôts. On ne craint pas un claquage en utilisant un téléphone ou classant des feuilles...
Je ne sais plus mais il existe toujours des postes de bureaucrate avec des epreuves sportives (faciles) mais ou les femmes sont favorisees, quand le concours se joue au centieme de point pres, avoir tranquille qq point de plus dans une matiere sportive accessoire peut faire la difference.

Citation :
Provient du message de Skeggjold

Il faut que ça soit plus détaillé ! Qu'est ce que c'est qu'une violence conjugale au sens du droit canadien? Si une baffe est une violence conjugale, alors tous les hommes de France ont été une fois victimes de violence...
Il faut aussi distinguer violence avec séquelles corporelles, violence psychologique...
Tu as tous les details et reponses a tes interrogation si tu ouvre les etudes donnees en piece jointe dans le lien.

Citation :
Provient du message de Skeggjold
Le système éducatif attribue des rôles différents pour hommes et femmes, et cela depuis l'école maternelle. On nous forme à agir en homme ou en femme. Les pseudo "choix" que l'on fait dans le cursus scolaire sont orientés par l'idée que l'on se fait de la masculinité ou de la féminité.
Chercher si le système éducatif est discriminant aboutira forcément à une réponse négative car c'est prendre le problème par le mauvais bout. Il n'est pas discriminant dans ses principes, pourtant en France c'est 90% de filles en fac de psycho, 90% d'hommes en science po...
Sc po est un mauvais exemple il y a plus de femmes en Scpo que d'hommes, quand au choix d'orientation faudrait il imposer de force a des bataillons de femmes d'aller dans des fillieres sc ?

Ensuite tu parle de systeme educatif, moi je parlerais plutot d'education tout cours. Des son enfance, la femme on lui dira tu peux pleurer, on sera plus indulgent avec elle , etc mais cet aspect les feministes veulent le garder en pretendant que c'est plus ou moins legitime en raison du pre carre "role de mere de la femme". Le beurre et l'argent du beurre .

Citation :
Provient du message de Skeggjold
Bien sûr la durée des études des femmes est plus longue que celle des hommes, mais elles obtiennent rarement des postes à responsabilités ou un revenu équitable par rapport aux hommes.
Manque d'esprit de competition et de sacrifice pour le travail, manque d'ambition en general: pq pas ?


Citation :
Provient du message de Skeggjold
Quelques autres remarques en vrac :
- C'est une étude canadienne, on aimerait la même chose en France!
- Je me méfie d'une URL qui porte comme nom "mensonge féministe", ça ressemble à des choses comme "droit de l'hommisme", "psychose écologiste", ect...
Totu juste on aimerait. Mais comme ca a ete rappele on ne s'interroge jamais sur la violence des femmes, dans un partit pris de victimisation.
Les etudes citees n'ont rien a voir avec le site ouvertement oriente.



Citation :
Provient du message de Skeggjold
<sort sa calculette...>
60% de 60 000 : 36 000
20% de 400 000 : 80 000

Conclusion : Au Canada les hommes commettent deux fois plus de meurtres que les femmes contre un conjoint ou un membre de leur famille.
Ces enquêteurs sont des incapables ou des malhonnêtes, comparer deux pourcentages sans comparer la population totale ça n'a aucun sens !!
Ba je vois pas le probleme, il s'agit de proportion, on estime le comportement generale d'une pop.

Citation :
Provient du message de Skeggjold
Tout le reste c'est de la phrase pour exciter le lecteur hâtif.
Un peu comme dans les etudes feministes hein.

Citation :
Provient du message de Skeggjold
Pour jouer les puristes, la violence n'augmente ou ne réduit pas, le nombre d'actes de violence oui. On apprend ça au lycée normalement.
Ensuite encore une fois, comparer deux pourcentages sans base quantitative ça a autant de valeur que de comparer l'activité agricole des Etats-Unis et celle du Luxembourg et en conclure qu'on meurt de faim dans ce dernier...
C'est ridicule, selon tes dires mettons : un etat de 100M de personnes ou il y a 1% de conducteurs qui meurent chaque annee, dans cet etat un quartier de ville de 10000 personnes ou 20% de conducteurs meurent chaque annee.
Moi j'en deduit que les gens de ce quartier sont bien plus dangereux que la population generale, toi qu'il n'en est rien pq 20% de 10000 ca fait que 500 alors que 1% de 100M ca fait 1M ! Ton raisonnement est errone.

Citation :
Provient du message de Skeggjold
Pour conclure, je dirais que certains mouvements féministes sont trop puristes, ils défendent les femmes par tout les moyens, considérant la femme comme forcément irréprochable. C'est vrai.
Tout le but du post

Citation :
Provient du message de Skeggjold
Mais les femmes on réellement une moins bonne condition que les hommes et essayer de prouver le contraire est forcément très politisé et orienté.
Cliche feministe, depuis qq annees dans les pays les plus developpes de la planete il semblerait que les choses soient a peu de choses pres equivalentes.
Citation :
Je pense que c'est encore une fausse idee. Je parle du recrutement et des epreuves de classement, les femmes ont un avantage au niveau du bareme en raison de leur condition de femme, ensuite sur les humiliations etc j'ai peur que ce soit un cliche de plus
Panda, tu es de mauvaise foi. Je viens de te donner un exemple issu de mon expérience personnelle et tu me parles de cliché... Si tu remets en cause ma parole alors nous n'en avons pas fini. J'ai bien peur que ce soit toi qui te base sur des clichés ou alors donnes moi quelques sources s'il te plait ou des exemples issus de ton entourage.

Quand je faisais mes classes, les femmes étaient logées exactement à la même enseigne....

Pour ce que tu dis être des généralités, je peux aussi te retourner la remarque puisque tu ne donnes aucun exemple étayant tes arguments. Tu ne t'appuies que sur ce que tu penses.
Donnes-moi des exemples significatifs confirmant que les femmes sont moins douées pour diriger une équipe, mener une enquête, questionner un témoin, assister une personne maltraitée ect... N'oublies pas qu'il y a encore peu de femmes dans l'armée et que celles qui y sont te feraient rougir de honte au niveau sportif. Je crois que tu caricatures trop la femme comme étant une cendrillon fragile n'étant pas capable du moindre exercice physique. Certaines ont la force d'un homme et voir même parfois plus.
Si les femmes étaient réellement avantagées, tu en verrais beaucoup plus dans ces institutions, non ?


D'ailleurs, certaines femmes sont pompier de paris. Les épreuves qu'elles ont passé sont exactement les même que celles des hommes. Désolé, mais ils ne font pas de favoritisme non plus dans ce milieu.

Je crois, Panda, que c'est toi qui baigne dans le cliché ou alors pour contredire essaie de donner d'autres arguments que juste le "il semble que" ou "je pense que"...

Svp, avant de quoter uniquement quelques passages pour les réfuter, lis en entier mes messages. Tu verras que je suis d'accord avec toi sur certains points, alors j'espère que tu ne les reprendra pas coupés de leur contexte.
Citation :
Provient du message de Faerth
Panda, tu es de mauvaise foi. Je viens de te donner un exemple issu de mon expérience personnelle et tu me parles de cliché... Si tu remets en cause ma parole alors nous n'en avons pas fini. J'ai bien peur que ce soit toi qui te base sur des clichés ou alors donnes moi quelques sources s'il te plait ou des exemples issus de ton entourage.

Quand je faisais mes classes, les femmes étaient logées exactement à la même enseigne....
Ca n'est pas parceque tu as vu une femme martyrisee par son instructeur qu'il faille generalise, il ya quantite de femmes soldats pour qui ca se passe comme pour tout soldat. (Peut etre a tu meme eu cette reflextion parceque c'etait une femme)

Sinon c'est bien ce qu je dis, une fois rentree sur ces criteres plus souples, elle subissent un entrainement sans traitement de faveur, et viu qu'elles ont pas forcement le niveau minima des hommes : + d'abandon

Citation :
Provient du message de Faerth
Pour ce que tu dis être des généralités, je peux aussi te retourner la remarque puisque tu ne donnes aucun exemple étayant tes arguments. Tu ne t'appuies que sur ce que tu penses.
Donnes-moi des exemples significatifs confirmant que les femmes sont moins douées pour diriger une équipe, mener une enquête, questionner un témoin, assister une personne maltraitée ect...
Lol j'ai jamais dit qu'elles l'etaient moins je defends juste qu'elles le sont autant, qu'en consequence on a pas a favoriser des femmes limites physiquement

Citation :
Provient du message de Faerth
N'oublies pas qu'il y a encore peu de femmes dans l'armée
Ca les interesse tres peu ! si tu as presque pas de candidates dur d'y pouvoir qqc.

Citation :
Provient du message de Faerth
et que celles qui y sont te feraient rougir de honte au niveau sportif.
Lol j'en doute

Citation :
Provient du message de Faerth
Je crois que tu caricatures trop la femme comme étant une cendrillon fragile n'étant pas capable du moindre exercice physique.
Lol c'est pas moi qui le fait !

Citation :
Provient du message de Faerth
Certaines ont la force d'un homme et voir même parfois plus.
Faut pas pousser des nanas de 80 Kg c'est rare, qui poussent au couche 150Kg encore plus.

Citation :
Provient du message de Faerth
Si les femmes étaient réellement avantagées, tu en verrais beaucoup plus dans ces institutions, non ?
Je repette elles ne sont pas du tout interessee, si t'as 1% de candidates femmes meme en les avantagant bcp ca fera jamais 40% d'admis !

Citation :
Provient du message de Faerth
D'ailleurs, certaines femmes sont pompier de paris. Les épreuves qu'elles ont passé sont exactement les même que celles des hommes. Désolé, mais ils ne font pas de favoritisme non plus dans ce milieu.
Je ne suis meme pas sur de ca, mais j'espere que c'est le cas pour ce milieux la.

Citation :
Provient du message de Faerth
Je crois, Panda, que c'est toi qui baigne dans le cliché ou alors pour contredire essaie de donner d'autres arguments que juste le "il semble que" ou "je pense que"...
C'ets pas que moi qui les donne ces arguments

Citation :
Provient du message de Faerth
Svp, avant de quoter uniquement quelques passages pour les réfuter, lis en entier mes messages. Tu verras que je suis d'accord avec toi sur certains points, alors j'espère que tu ne les reprendra pas coupés de leur contexte.
Mais j'avais bien vu , je dirais meme plus je suis d'accord avec toi sur certains points
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés