Tout dépend de quelle cible tu veux shoter et de ton still de jeu.
Cependant la profession ne permet pas trop de fioriture et d'extra.
1/ La distance
TU devra toujours rester a distance optimal de ton arme car les bonus d'arme sont généralement faible.
Ne relâche jamais ton attention sur la distance est les mouvement des autre mobs sur ta carte.
Lorsque un mob t'accroche au CAC tu a deux solutions
, si le mob est jaune aucune chance d'en sortir vivant sans armure ou buff ou stim. Donc ou tu essaie de monter sur ton bike et de filer . Ou tu ne bouge pas pour éviter les coups dans le dos et essai de lui faire un max de dégât avant d'être imcap.
TU sera étonné le nombre de miss que certain gros mob font en CAC quand tu les shoot.
,si le mob et bleu et que tu est bien portant ,tu peux rester au contact et te le finir sans qu'il t'amoche trop la figure.
Certain mob même bleu te louperont pas au CAC car il sont solidaire et vont tous au combat, tu risquera te faire imcap au bout du troisième, évite les squill au début
ou alors range ta mob car s'il te slain pas tu pourra regarder ta petrolete ce faire gentiment poutrer.
Voila pour le distance elle est très importante surtout lorsque tu chasse seul, ne t'approche jamais a moins de 50 m d'un mob rouge si tu utilise le conceal shot qui te permet de tirer sans te faire repérer . Nota certain mob ne se feront pas berner au conceal shot si tu n'est pas master. De plus c assez long mais peut être très utile pour te faire un peu de sous tout seul.
Si tu ne recherche pas des ressource prend de préférence des missions a NPC tu sera pépere s'il t'agro vu la distance ou tu est tu aura toujours le temps de t'enfuir.
2 L'arme
Tout dépend de ton niveau.
Au début ne cherche pas les grosse arme a gros dommage
Achette 3 bon laser riffle et eventuelment un T21 pour les chasse contre des mob agrosse protect
Utilise des speed +30 sur la premiere arme qui te servira a tuer le mob et enchaine les over charges bon rapport temps dommage
l'idéal étant overcharge 2. Gare a ta bare de mind car elle fusera a grande vitesse surtout si tu heal 2 trois potes . Le mieux étant la bouf de chef mais elle coûte très cher. Ou le muon gold mais gare a la descente éventuellement les dancer pour le mind , un musicaus pour le focus et le willpower (/setperfomance pendant 10minutes )mais faut avoir un bon niveaux et du temps. . Prend le au début de l'attaque surveille bien la descente.
Le deuxième riffle te servira a shouter le lair en évitant de cramer le premier. Tu peux si tu veux lui booster les dommages max et mini.
Le troisième te servira de rechange pour être toujours a top de condition.
Sachant que le premier souffrira énormément de l'overcharge.
N'utilise que des repair pack de plus de 95% et utilise les toutes les 150 point de perte de condition. Cela coûte cher mais a la longue tu sentira la difference sur les dommages.
Lorsque ton arme arrive en milieux de vie revend la moins de 1000c sur le bazar elle partira vite et servira encore un peu de temps a quelqu'un.
Lorsque tu est seul utilise un T21 avec un speed pack pour l'amener a entre 5 et 6s, mais garde toujours ton laser sous la main en cas de CAC tu fera moins de miss au contact avec un laser.
Une tactique que je n'ai jamais tester serait peut être d'utiliser un spraystick qui tire a 2,5 et d'enchainer les coups spéciaux avec un muon.
3 Les tactique
Sache qu'au début tu ne fera pas de miracle en chassant seul. Tu peu essayer tout les niveaux de chasse tu verra que le plus rapide est un group bien équilibré de 5 a dix personne.
Tu verra qu'en group tu devra te battre pour avoir des xp surtout face au TKA et Commando . Mais ne te décourage pas la récompense sera au-delà de tes espérances.
En group ton utilité se résumera a faire du warning shoot pour éloigné les mobs qui course tes potes et permettre un pool sans risque.
,( m'enfin l'efficacité n'est pas réel quand le mob c pris une grenade et a vraiment les boules de se faire dérangé, dommage qu'il n'y ai pas un super warning shot dans la branche du riffle man )
Faire un saignement dans le minds pour les mob vraiment trop gros pour le group ( un shot suffit, faire peace juste après et se barrer loin car au prochain shot, tu sera le premier sur la death list du mob.
( cetain NPC( ex Dark trouper )et mob accepte de se prendre deux mindshot le 1 et le 2 dans la face mais n'accepteront pas un conceal shot par la suite.)
Tu peux donc faire des mindshot sur plusieurs mob attendre (certains arrêtent de bleeder au dernier tiers de leur vie ) puis les finir un par un au head shoot.
Le mind shot est très utiles en PVP, car vraiment personne n'aime les mind attaque.
Ex tu te reste a distance 50 mini tu mindshot tu peace tu change de cible et tu remindshot etc .
Le but étant de semer la panique dans le camp adverse et de laisser faire les pets et les commando le reste du travaille.
Au niv 4 de sniping tu pourra même enchaîner les slains a distance si leur clonest facility est loin.
Il faut savoir que le bleed mettra un peu de temps avant d'être vraiment décisif dans le combat donc c valable dans des affrontement qui dureront plus de 20 seconde.
Si tu voix des riffle man en face gare a ne pas te faire bleeder car tu sera alors inutile le reste du combat.
Un conseil prend un muon avant de partir a l'assaut PVP.
Evite de mettre novice riffleman en PVP tu sera une cible facile pour les CAC.
Evites de te balader overt en ville au début. Vu la vitesse a laquelle tu tire et le peu de ranged défense que tu a tu n'aura même pas le temps de sélectionner une cible que ton ham sera a l'agonie.
Enfin tu verra qu'après de nombreuse chasse des tires nouveaux te permettrons de faire mal sur tout ce qui bouge de loin.
4 Les Stats.
DIXIT punkoff merci a lui d'avoir pris la peine d'écrire dans un post précèdent le tableau qui te guidera dans tes choix de progression.
D = Damage, T = Time cost, M = Mind Usage
DoT = "Damage over Time", AE = "Area of Effect" (multiple targets)
--------------------------------------------------------------------------
Head Shot1 D x1.5 T x1.5 M x4
Head Shot2 D x2.5, T x1.75 M x5
Head Shot3 D x3.0 T x2.0 M x7
Mind Shot1 D x1.5 T x1.8 M x6 DoT Bleed attack
Mind Shot2 D x2.0 T x2.0 M x5 DoT Bleed attack
Conceal Shot D x2.5 T x3.0 M x5
Flushing Shot1 D x2.0 T x2.1 M x5 Stun + Raises posture
Flushing Shot2 D x4.0 T x2.6 M x6 (AE) Stun + Raises posture
Flurry Shot1 D x2.5 T x2.0 M x5 Dizzy
Flurry Shot2 D x2.0 T x2.3 M x6 (AE) Dizzy
Strafe Shot1 D x2.0 T x2.0 M x5
Strafe Shot2 D x5.0 T x3.5 M x6 (AE) Clears cover + delay
Startle Shot1 D x2.0 T x2.1 M x5
Startle Shot2 D x4.0 T x2.6 M x6 (AE) Raises posture (Broken?)
Surprise Shot D x3.0 T x3.0 M x5H
conceal shot permet de tuer un mob sans quil s'en aperçoive..pour sa place toi a plus de 55m de lui en mode kneel minimum (voir prone) et spam conceal shot. Si au bout de3 coup il ne tap as agro c'est bon tu le tuera tranquillement.
Anoter que les bonus pour que conceal shot marche sont dans la 1ere colonne de rifle.
Certain me corrigeront sur certain point et rajouteront d'autre info, mais en gros voilà a quoi tu peu t'attendre.
Sache que c une profession ou il n'y a pas de miracle (le mindshot est comeme fantastique) mais qui en vaux la chandelle une fois master il y a vraiment un grosse dif. Couple un master TKA ou fencer a un master riffle peu de mob auront leur chance.
Enfin concernant l'armure jouant un wookie je ne peu vraiment pas te conseiller .
On est pour ou contre toujours est il que sans armure j'en bave vraiment en Cac. Et c pas les +350 de HAM du wookie qui te protégeront .
JE laisse la plume au experts qui te renseigneront mieux que moi sur les détails des enchainement de coup.
Perso j'utilise de manière générale le mindshot puis le flurry shot puis flushing et je fini au head shot.
Un dernier conseille , prend une bonne bécanne pour jouer , car le lag est la pire chose qui te sera infligé tu risque de louper pas mal de mob en essayant d'anticiper le combat.
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