[Beta test]Qu'ont ils droit de divulguer ?

Partager Rechercher
(Hrp : J'ai souvent posé la question autour de moi, j'ai eu plusieurs réponses, alors je profite de passer par ici pour VOUS posez la question suivante :

Les "beta-testeurs" ont le droit de montrer quoi de DnL ? Des screen ? Ont ils le droit de donner un avis par rapport à ce qu'ils voient du jeu ? Ont ils le droit de critiquer ?

Car finalement la NDA interdit de donner son log/pass, interdit de distribuer les versions de tests, mais quoi en définitive ?)
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Ils n'ont pas le droit de dire qu'ils sont béta-testeur.

Ils n'ont pas le droit de divulgué la moindre information qui ne soit pas déjà divulgué par les dev et certifié par eux.

Ils n'ont pas le droit de critiqué en dehors de l'espace privé.

En effet un ou plusieurs forum doit leur être réservés pour pouvoir discuté entre eux et avec les dev des bug et améliorations a apporter au jeux.

En espérant t'avoir aider.
rien
nada
que dalle!
des queues de cerises!

NDA (Non Divulgation Agreement) tu teste et tu tu dis rien...
c'est comme un agent de la NSA....sauf que c NDA....et que tu bosses pour NpCube sur un projet de jeux vidéo...non tu n'as aps le droit a une arme
et non pas le droit mater ta voisine avec le satellite! jte jure!
heu... les posts au dessus sont à la fois vrais et faux

en fait ca depend tout simplement de la NDA, ce qu'ils ont le droit de faire ou pas faire est inscrit sur le truc qu'ils ont signés, à chaque jeu les NDA sont differentes même si il y a beaucoup de point commun notamment sur le fait de livrer des screens, videos, donner son avis sur le jeu, parler des bugs etc...
Exemple pour Ryzom c'est une NDA 'souple' il me semble.
Pour DnL ca à l'air plus "strict"
Juridiquement, une NDA est un contrat classique. Il n'y en a pas deux identique. A titre d'exemple, la NDA de Wish est très souple. Elle permet de publier à peu près tout ce que l'on veut (info sur gameplay, captures d'écran, etc.) sauf des critiques sur le moteur et les éléments inachevés.

La NDA de DnL est plus strict effectivement (ce qui est normal étant donné que le jeu est en début de bêta), tout comme pouvait l'être celle de Horizon récemment.
Citation :
Provient du message de Artemus
... La NDA de DnL est plus strict effectivement (ce qui est normal étant donné que le jeu est en début de bêta), tout comme pouvait l'être celle de Horizon récemment.
(Hrp : D'accord ! Mais dans quel sens ? Peux tu donner de simples exemples réels ? ou seulement des suppositions ? J'avoue ne pas bien comprendre... )
Pour faire simple tu peux donner des informations ( supports de tout types ) uniquement avec l'accord express des développeurs ( ex vidéo montrés il y a peu par une guilde in Game )...si tu n'a pas cette accord tu est sous DNA et tu ne peux rien divulguer.

Si tu va a l'encontre de la DNA tu est passible de sanctions allant jusqu'au pénal ( sanction vu sur la bêta Everquest ).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés