Beaucoup de salive pour rien...

 
Partager Rechercher
Bonjour,

Si j'ai bien compris le post initial, et les posts qui s'en suivent aussi bien de l'auteur et des réponses formulées, le sujet serait donc qu'il y'a une "masse d'encre" écrite pour pas grand chose, d'où le "rêve" un peu trop avancé dans cette "gazette de DnL" qui aboutirai au final à la communauté (JoL) de DnL.

(Si j'ai pas compris et que je suis complètement Hs, me le faire savoir )

Pour donner mon avis, je dirai que dans un certains sens c'est absolument vrai, il y'a beaucoup de discussions/topics/sujets, qui ne s'avèrent réellement pas ou peu nécessaires/utiles ou à leur place, tout en étant un peu trop utopiques finalement...

Mais d'un autre coté, nous sommes tous en droit d'avoir des opinions/avis/envies différents des autres, qui ne peuvent forcement pas plaire à tous... Nous sommes dans une communauté de joueurs avec chacun ses visions/conceptions du jeu, ses expériences, ses interrogations, etc... que l'on peut exprimer ouvertement, tout ça rassemblé, enrichi énormément cette communauté...

(J'espere pas trop m'être embrouillé... chuis fatigué )
Message hors-roleplay
( HRP: Pour reprendre ton propre exemple Vhaeraun :

Considérant que la dite boîte de chocolat est ton cadeau de noël, songe aux nombreuses heures qui te verront au préalable imaginer milles et une merveilles sous cet emballage prometteur ... De même le joueur lambda qui n'a pas eu la chance d'être sélectionné comme bêta-testeur s'amuse ( par défaut ) à spéculer, extrapoler ... rêver en fait. Les boîtes de chocolats comme les jeux video n'offriraient pas tant de surprises si nous nous contentions de nous aviser de leur contenu hypothétique avec indifférence et sévérité.

Et puis il ne faut pas sous estimer notre influence sur les fonctionnalités/détails du jeux, même pendant sa phase de développement. J'en veux pour exemple ce gag du surf/bouclier qui est devenu une réalité de l'univers DnL.

Oui un mmorpg évolue en fonction de sa communauté mais il peut aussi faire évoluer lui même les joueurs qui l'ont choisis pour support vidéoludique. Si l'encadrement GM et les systèmes définis sont effectifs certains éléments incontournables contraindront les plus réticents à un comportement définitivement roleplay. J'argumente, il est pour l'instant très clair qu'un personnage ne sera sublimé en terme de puissance qu'en fonction de sa seule faction avec sa divinité ... hors il est impossible de cultiver cette même faction autrement qu'en adoptant une démarche roleplay ( culte de la dite divinité, quête, agissements limités par certains interdits/certaines alliances ).

Oui, j'ai bonne espoir de trouver dans DnL un véritable RPG ou qui que ce soit et quelque soit son état d'esprit sera amené à assimiler des notions basiques du roleplay qui décupleront notre amusement commun.

L'individualliste en puissance et son übber équipement peut travailler son ego à volonté, une fois sur mon territoire il ne pèsera pas lourd face un avis de recherche en bonne et due forme, ainsi qu'une petite armée lancée à ses trousses .

Espérant avoir apporté un avis constructif et raisonné à cette réflexion des plus intéressantes qui ne s'apparente ni à un troll, ni à un flamm à mon goût. N'en déplaise à ceux qui sont conditionnés et confinés dans une conception réductrice d'un forum comme d'une communauté de joueurs <--- ca c'est une attaque perso . )

Nevdacil Lòmguruth, éphémère sordide messager d'une trop sinistre maîtresse.
De toutes façons, si l'homme ne revait pas... que ferions nous pour faire avancer les choses?

Vhaeraun me fait penser à ses tristes pantins qui riaient aux larmes quand on leur disait que la terre était ronde, qu'on pourrait voler, qu'on pourrait naviguer sous les mers...

Pour recadrer ça dans l'informatique, c'est parce que des gens completement avaient des idées completement tarrées en matières de programmation que les jeux sont devenus ce qu'ils sont aujourd'hui... parce que des gens revent la aussi...

Par contre, ton histoire de viol dans un cadre RP... encore de la provoc sur ce forum... je t'orienterais bien chez un psychatre rien que pour le fait d'avoir voulu écrire ça ici, d'avoir pensé que c'etait un bon exemple... les gens qui ont des idées comme les tiennes sont nuisibles à la population...
Re: Beaucoup de salive pour rien...
Citation :
Provient du message de Vhaeraun Isilme
Rappelez vous une chose ! Qu'est ce qui a fait que Daoc ou d'autres sont devenus des jeux moins intéressants que depuis le début ? Vous pensez sincèrement que c'est la conception même ? Moi je pense tout simplement que c'est à cause de la communauté de joueurs qui viennent "fraguer" comme ils disent (qu'est ce que je peux détester ce mot dans un JdR).

Voilà tout cela pour dire qu'ici vous êtes certes une petite communauté de joueur passionnés par le JdR en recherche du bon vieux temps (T4C et autres) mais la dure réalité va s'abattre et faire mal...
On retrouvera peut etre l'état de grace de la premiere année de Daoc avec la béta. Mais sur le fond tu as raison. Daoc dégoute car il en est fait une utilisation détournée de sa fonction première. C'est devenu un CS amélioré pour quelques personnes et ils veulent ""roxxxer"" à tout prix, surtout au détriment des autres. A la rigueur qu'ils aillent tester DnL , on retrouvera peut etre plus de plaisir à jouer à Daoc. Pour info les serveurs T4C pseudo FR tournent bien , comme quoi c'est pas le graphique qui fait l'intêret pour certains d'entre nous
Mon opinion personnelle sur DAOC et la tournure qu’a pris ce jeu via la communauté.

Premier déséquilibre :
Pour faire simple, DAOC est un jeu axé principalement RVR. Pour ceux qui veulent faire du RP, ils se débrouillent. Mais il y en a qui malgré la difficulté de faire du RP dans DAOC y arrivent très bien, mais ce n’est pas le but du jeu.

Deuxième déséquilibre :
3 royaumes avec des classes différentes aux capacités différentes. En fait, certaines capacités sont identiques comme le PBAE ou autres, mais l’ensemble des multiples capacités d’un mago sont uniques à chaque classe, donc le perso se joue différemment.

Troisième déséquilibre :
Le problème dans DAOC c’est que mythic veut orienter au maximum l’affrontement de masse entre les royaumes.
Mais beaucoup de joueurs (Principalement ceux qui y sont depuis le début), aimaient un RVR 8vs8, mais les bus sont devenus un moyen bon pour rester en vie le plus longtemps possible.
Si on est pas dans un bus c’est dur de jouer comme on le souhaite.

Quatrième déséquilibre :
Les RP sont une motivation pour pratiquer le RVR, plus on tu plus on en gagne, une sorte d’xp qui sert à indiquer aux autres son niveau.

Cinquième déséquilibre :
Le RA, récompenses sous formes de compétences actives ou passives, au plus méritant. Plus on se bat pour son royaume, plus on tu, plus on gagne de RP, plus on a accès aux RA.
Les RA avantage les joueurs au détriment des autres joueurs qui font du RVR occasionnellement.

Sixième déséquilibre :
Plus on a le temps de jouer plus on progresse, il n’y a pas d’autres alternatives.

Septième déséquilibre :
La différence de population des royaumes.

Ensuite vient le problème de l’incapacité de communiquer avec les autres royaumes.

Donc il existe un palliatif qui est le Forum.
Via le forum, tlm apprend à se connaître (enfin ceux qui veulent), mais surtout tlm se tire dans les pattes, parce qu’il y a 5minutes on s’est fait repasser par un bus, ou on était 2 FG sur un tank et on est tous mort (Genre le tank ubber ou un 10L ou les deux ^^), pour optimiser un groupe il faut plus de monde que dans le royaume voisin etc… il y en a tant d’autre que se serait trop long J

IL y a pleins de gens qui pense que choisir une race, une classe ou un royaume c’est un signe de bêtise extrême, et qu’il faut les traiter comme des moins que rien.

En fait tous ces déséquilibres font que certains joueurs au fil du temps deviennent amer, et il est plus facile de régler ses comptes via forum que de ronger son frein et bien s’entendre.

Faire la course à l’équipement SC ou aux drops de la mort, aux RP pour monter qu’on à la plus grosse, c’est le but que mythic impose et les joueurs ne font que respecter les règles et se frustrent lorsqu’ils perdent en se consolant sur le fait qu’il y a un ou des déséquilibres.
Beaucoup sont contres les BB, mais c’est autoriser, on ne peut pas blâmer un joueur qui possède un double compte.

Beaucoup de joueurs veulent une bonne entente dans la communauté, mais la mauvaise foie de certains + les déséquilibres d’un jeu font que la majorité reste conviviale sur les forums mais nourris une certaine amertume envers ces compagnons de jeu d’un royaume différent.

Maintenant je pense que chez NP3 ils ont compris ces problèmes de déséquilibre.
A part 2 races, Dark ou light ont les mêmes. Même classe, même dieux, même craft.
On pourra communiquer entre dark et light, s’allier et faire des échanges.
Pas de RP mais que de l’XP, et en cas de déséquilibre de population entre dark et light un système est prévu pour minimiser ce désavantage.

Enfin tout est fait pour que les dark ou light ne puissent reprocher à leurs ennemis qu’une seul chose, c’est d’avoir mieux jouer qu’eux.

En conclusion, la communauté fait évoluer l’ambiance d’un jeu en fonction des règles de ce jeu.
Il tient en partie à la société qui conçoit le jeu, d’anticiper l’ambiance qu’il y aura sur ces serveurs ou son serveur. Car les joueurs sont en partie victimes du système, ils s’adaptent aux règles.


C’est long, mais même si beaucoup viennent de DAOC et connaissent parfaitement tout ça j’ai eu envie de m’exprimer longuement sur ce point.
Tout as fait daccord avec toi Komenor mais Daoc a apporter tout de mm un systéme de combat notamment pour les guerriers,avec leur systeme d'enchainement ou de style de combat selon si on frappe de coter,de dos ou de face bigrement bien foutu qd mm.

De plus leur systeme d arme de sieges ete une bonne idée mais dommage qu'ils aient pas devellopé un peu plus ce coter la , mais apprement il redresse le tir avec l extension frontier.

Ancien joueur de Daoc je suis impatient de voir le systeme de combat de DnL et je mise beaucoup sur ca en fait j aimerais bien que les Dev se lache un peu plus de ce coter la.
(Hrp : Je sais bien que pour le moment on ne peut pas avoir beaucoup d'information sur la-dite "chose", mais c'est ce genre de "post" que j'aimerais voir germer ici... Pour le moment, je suis fatigué de fouiller la "gazette" pour y trouver en définitive 4 voir 5 personnes qui parlent réellement de ce futur jeu, plus que de nous écrire des âneries du style "JE VEUUUUUXXX JOOUUUERRRR"...

PS : A juste titre je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas quand je vois certaines réflexions de "Joliens" plutôt assidu comme Eraendel.

Citation :
Provient du message de Mary Vosk
... Je suis impatient de voir le systeme de combat de DnL et je mise beaucoup sur ca en fait j aimerais bien que les Dev se lache un peu plus de ce coter la.
Ben faut dire qu il n y a rien a dire, je suis DnL depuis un bout de temps maintenant et je suis assez perplexe de voir qu un jeu ou il n y pas de loot ni de donjon donc forcement acces RvR et Artisannat ben on ne sais rien de ces 2 sujets sinon 2 ou 3 mots lacher au lance pierres.

Recemment on as pu voir 3 vidéo, bien sympathique au demeurant mais bon ca pas apporter grand chose au moulin ,j ai toujours pas vu a quoi ressembler une forteresse par exemple et on ne sais toujours pas comment differencier un Dark d un Light, bref rien .

Donc me suis dis va y avoir un Dev chat bientot vais apprendre des trucs , grosse deception on y apprends pratiquement rien, je tais etonné de voir la communauté si enthousiaste apres ce Dev chat qui mas parut bien maigre en terme d info interessante.

Neanmoins ce qui me motive a "esperer" beaucoup de ce jeu, c est qu ils ont un moteur graphique terriblement bon ce qui est une bonne base pour faire un bon jeu ainsi qu une communauté de joueurs motivé qui pousse a y croire, mais ce qui me fais un peu peur si jamais le systeme de combat est a chier que restera t il de vraiment interessant dans ce jeu hormis un joli moteur graphique ? wait and see...
Citation :
Provient du message de Vhaeraun Isilme
PS : A juste titre je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas quand je vois certaines réflexions de "Joliens" plutôt assidu comme Eraendel.
*vérifie rapidement la signification du mot 'assidu' dans son dico*
Euh, faut que j'interprète que tu penses que j'ai à peu près la même opinion que toi sur le sujet ?
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
Citation :
Provient du message de Vhaeraun Isilme
(Hrp : Coupons la langue au "vilain petit canard" hein ? Je n'ai donc pas le droit de poster librement ? Pourtant il me semble que je tente de m'exprimer au mieux et de rester courtois en respectant la charte et en ponctuant mes posts par un "amicalement"...

Je tente de discuter de ce que j'appelle un problème, je n'attaque personne, seulement un "état d'esprit général"... Je ne vous dis pas de changer, je veux simplement que l'on prenne conscience que certains lecteurs de la "gazette DnL" sont peut être dans mon cas...)

(Edit : Ha tien il semblerait après quelques "mess" que je parle pas que pour moi Je vais devenir l'avocat du Diable je sens encore, arf...)
J'avais fait un premier post mais je l'ai édité, peut-être aurais-je dû le laisser après tout... Certes tu as le droit de poster et tu le fais, mais de là à dire que tu es courtois et bien il me semble que tu ne l'as guère été dans le post initial. Et ce n'est pas en concluant avec un "amicalement" que cela change quoique ce soit. Pour qui te prends-tu donc ?
Tu te poses tout simplement en donneur de leçon en ouvrant un fil par un post provocateur pour être sûr d'avoir un maximum d'impact.
Ouvrir un débat pour faire réfléchir la communauté en usant de la provoc de cette manière est à la portée du premier venu et ne dénote pas un talent particulier de la langue, c'est même de plus en plus répandu et je m'étonne de ne pas voir ce post fermé.
Tu respectes la charte sur la forme mais sûrement pas sur le fond.
Ouvrir un débat sans user d'une quelconque provoc est respectable, mais cela demande un état d'esprit que tu ne possèdes assurément pas.
pas claire son histoire ...

d'un cote il critique le fait qu'on specule sur la future jouabilité de dnl et d'un autre , il s' introduit brusquement
en speculant sur la possibilité de rouille sur une armure et autre viol de dodo ou sodomie de dragon ...ca s'appelle un reve eveillé ca .


jai du louper quelque chose là ...certes ,il est tard ....
certes certes mon bon ami il est tard et la boisson a coulé a flot...
il est vrai qu'a part le ton acerbe et moqueur du post, il en ressort peu de chose....bref a la palce de salive, l'uteur a fait couler des 0 et des 1 pour rien ...
Message hors-roleplay
Citation :
Provient du message de Eraendel
[i...Euh, faut que j'interprète que tu penses que j'ai à peu près la même opinion que toi sur le sujet ? [/i]
(Hrp : Pas sur le sujet, mais sur les âneries oui, dans le sens ou je te vois souvent poster ton désaccord avec les trucs du genre "Je veux jouer", "Whhaaa c"cool" ect... )
Hier j’ai fait une réponse dans ce même post, sur des joueurs, qui en fonction des déséquilibres d’un jeu devenaient amers, pourrissaient les forums et tentaient d’en affecter la communauté.

Je me rend malheureusement compte qu’il ne suffit pas d’être frustré seulement par un jeu, pour tenté de pourrir une communauté.

Le fait de vouloir nous faire évoluer dans nos mécaniques de pensés en nous mettant du plomb dans la tête via la provocation, n’est qu’un prétexte.

Tout le monde est le bienvenue ici, et la force de ce genre de forum est de tolérer chaque membres.
Tout le monde est libre de pensé et de s’exprimer comme il le souhaite tout en restant réglo.
La charte de ce forum est là pour le rappeler.

Noyer son intolérance et ses idées malsaines dans un certains type de phrasé n’a pour seul but que de donner l’illusion de rester dans le cadre de la charte de ce forum, mais de la violer dans son esprit.
Citation :
Provient du message de Vhaeraun Isilme
(Hrp : A chacun son identité... )
Citer une partie d'un post pour y répondre est une des nombreuses techniques de communication qui permet d'éviter justement de donner une réponse cohérente. On peut bien sûr le faire et donner une réponse cohérente. Mais encore une fois tu choisis la facilité.
A chacun son identité, à chacun sa manière d'aborder les gens dans un dialogue : la provoc facile est la pire car la réponse en face est prévue par son auteur. Elle n'a pas pour but d'entamer un dialogue mais une rivalité stérile car sans objet réel.
Le seul effet que ce fil aura sera que le nom de l'auteur du post initial restera un peu plus dans la mémoire de ceux qui lisent/postent sur le forum, et pour ce que j'en sais c'est peut-être son seul but.
Mais après tout le post initial n'est peut-être qu'une maladresse de ta part, je suis un optimiste indécrottable
Message hors-roleplay
(Hrp : Je ne cite que des morceaux en "quote" justement pour ne pas faire de gros pavés, mais tout simplement pour rappeler et s'y reporter si on a besoin de le relire en fonction de la réponse. Secondo, le post initial ne posait pas de questions mais affirmait une réalité indiscutable ! Les réponses c'est pour ceux qui veulent "flood" et aussi avec grand étonnement de ma part, pour ceux qui veulent amener une autre vision, un autre objectif voir une autre façon de penser, qu'elle soit en accord avec la mienne ou pas. A la limite peu importe, mais c'est une excellente et la seule façon pour moi de me rendre compte à qui je vais avoir affaire dans ce forum... Et surtout ceux qui pour moi, valent la peine d'être lu dans les prochains "post".

Amicalement... Hein ? )

Citation :
Provient du message de Mnementh
Citer une partie d'un post pour y répondre est une des nombreuses techniques de communication qui permet d'éviter justement de donner une réponse cohérente. On peut bien sûr le faire et donner une réponse cohérente. Mais encore une fois tu choisis la facilité.
A chacun son identité, à chacun sa manière d'aborder les gens dans un dialogue : la provoc facile est la pire car la réponse en face est prévue par son auteur. Elle n'a pas pour but d'entamer un dialogue mais une rivalité stérile car sans objet réel.
Le seul effet que ce fil aura sera que le nom de l'auteur du post initial restera un peu plus dans la mémoire de ceux qui lisent/postent sur le forum, et pour ce que j'en sais c'est peut-être son seul but.
Mais après tout le post initial n'est peut-être qu'une maladresse de ta part, je suis un optimiste indécrottable
__________________
Vhaeraun Prince des Elfes noirs (adaptation AD&D)
Avatar de Sven Bybee
Citation :
le post initial ne posait pas de questions mais affirmait une réalité indiscutable !

J'adore les gens qui sont persuadés de détenir la vérité ultime.


@Vhaeraun : je trouve tes posts : arrogants, négatifs, condescendants, puants, prétentieux et critiques . T'as raison, au moins on sait à qui on a affaire.
Mais amicalement hein !
Bon ma réaction au post original.


Citation :
De temps en temps je viens lire ici et j'y vois des absurditées de programmation évidentes, même si je ne suis pas un programmeur informatique, mais j'ai quelques notions.
Tout comme dans Daoc durant sa phase de Beta , Everquest , AC1 etc....

Citation :
Daoc est un des jeux les plus complexe du moment.
C'est bien ce qui nous dérange....ont peu ( rêver ) espère mieux.

Citation :
Rappelez vous une chose ! Qu'est ce qui a fait que Daoc ou d'autres sont devenus des jeux moins intéressants que depuis le début ? Vous pensez sincèrement que c'est la conception même ? Moi je pense tout simplement que c'est à cause de la communauté de joueurs qui viennent "fraguer" comme ils disent
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi , étant donné que le RVR ( quel que soit la manière dont ont l'appel cf "fraguer" ) fait partie intégral des possibilités de départ de Daoc. Ce qui fait que DAoC s'épuise ou plutôt épuise les vieux joueur comme moi ( deux ans de jeu ) c'est la gestion désastreuse de Mythic en ce qui concerne l'équilibrage et l'évolution du gameplay qui reste beaucoup trop statique ce malgré les patchs et add on.

Citation :
Voilà tout cela pour dire qu'ici vous êtes certes une petite communauté de joueur passionnés par le JdR en recherche du bon vieux temps (T4C et autres) mais la dure réalité va s'abattre et faire mal...
DnL attirera bien sur par con coté soigné très JdR mais aussi par le joueur classique qui dira : "ohhhh ! çà beau et en plus quand tu tues le sang coule bien sur le personnage, waooouuu c'est super bien fait... La boule de feu trop de la balle^^
La pluralité des styles de jeux a toujours fait partie des JDR et des jeux massivement multijoueurs , certains sont rôle play , d'autres plus porté sur le coté aventures , exploration , RvR et tout ces communautés se mêlent et se complètent a merveille donc ne t'en fait nous acceptons tous cette réalité et nous l'encourageons même ( bien qu'il puisse y avoir des débordements..mais bon rien n'est parfait ).

Citation :
Personnellement quand je venais ici au tout début c'était pour rechercher l'information utile et réelle, quand on vous lit on a une tout autre vision du jeu que la réalité. En résumé il faut fouiller et trier pour trouver LA bonne information
La Faq est la pour cela
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés