[division]Concours d'écriture de textes.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Chandler
Tu proposerais combien de mots?
J'vois pas trop pourquoi on devrait donner une restriction... De toute façon, je ne pense pas que quelqu'un ici soit en mesure d'écrire un pavé sur ce genre de choses...

Sinon, je pense quelques milliers de mots, ce serait bien, pour un maximum, si vous voulez une restriction...


Mais bon, après c'qu'mon avis... S'il est pas partagé, faîtes comme bon vous semble, je participerai de toute façon, pour le plus grand bonheur de tous !
Citation :
Provient du message de Chandler
J'ai mis le concours en persistant.

Je propose que l'on continue la discussion sur les thèmes et les éventuelles modalité ici.
T'aurais pu mettre une majuscule à division !


Et faudrait donner toutes les commodités dont les participants auront besoin, notamment en ce qui concerne le mode de diffusion des écrits.
Citation :
Provient du message de Jack Herer
- Corwin (Le modo de Jol)
Faites péter les royalties

Citation :
Corwin : Il ne faudrait pas un "s" là par hasard?
Ah mais comme c'est petit et réducteur, franchement... C'est comme ça qu'on me voit ? Quoi oui ? pfff... Faquin
Citation :
Provient du message de Jack Herer
Lieux obligatoires :

- Le dessous de la Tour Eiffel
- La rédactionde Jol


Persos obligatoires :

- Corwin (Le modo de Jol)
- Pol Pot
- Will Smith


Phrases obligatoires :
Corwin : Il ne faudrait pas un "s" là par hasard?
Les intervenants et lieux doivent ils apparaitre clairement dans l'histoire ou alors une référence tenant le cap est elle acceptée ?

Exemple apparition claire : j'ai vu Pol Pot et Will Smith débattre en dessous de la Tour Eiffel de blablabla ...
Exemple référence ( tenant pas si bien le cap dans ce cas ci je l'avoue ) : J'ai lu dans un bouquin que Pol Pot se demandait toujours pourquoi il n'y avait rien en dessous de la Tour Eiffel en rapellant que le m² coûte cher à Paris


ps : je sais les exemples sont pourris mais je v qd même pas vous dévoiler mon histoire non plus


Bien à vous
__________________
@Lamdba
Plus de réponses que je ne m'y attendais. Je suis content de voir que l'idée plait.

J'écrirais un message plus long pour donner de plus amples explications (a propos des lieux, personnages, etc.. ) sur tout ce qui a été demandé à propos de l'écriture du texte.

Voila en attendant des détails sur l'organisation, afin de savoir ce que vous en pensez :

Ce dimanche 1er février, je donnerais a 18h pile (du moins j'essayerais) les toutes dernières consignes. Celles-ci seront plus "simples".

Vous aurez 2 semaines pour écrire le texte. La 3ème semaine sera dédiée a départager les différentes textes en les faisant lire à une série de juges. Le Dimanche suivant, le vainqueur sera déclaré. Je pensais au début faire en sorte que tout le monde puisse donner son avis et une côte. Mais devoir arpenter les messages pour savoir qui a donner combien, vérifier si ce n'est pas un troll qui met un 0/10 pour faire chier, etc... serait à mon avis trop long.
Autre chose, vu le nombre de gens différents succeptibles d'écrire, il yaura autant de genre différents possibles pour leur écrit. Et tout le monde n'aime forcément pas certains genres...

Donc vaut-il mieux des juges par genres? Faut-il des juges? Faut-il laisser les gens juger (C'est ce que je préfererais mais ça risque d'être bordélique au possible) ? Comment choisir les juges? Quels critères devraient-ils avoir (juste aimer la lecture ou s'y connaitre?), etc..., etc...

Si vous avez des idées elles sont les bienvenues...


L'auteur aura ensuite une semaine pour nous envoyer ses consignes que nous mettront le dimanche à 18h à nouveau


Plus de détails plus tard, je dois quitter le pc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés