Systeme de corps

Répondre
Partager Rechercher
Je suis entrain de crée un système de corps quand le joueur meurt il et transfère dans le fugue plan et un corps avec ça bourse et crée a l'endroit de ça mort.
Jusque la tous va bien.

Je voudrais que lorsque on lance le un rappel a la vie ou une résurrection sur le corps le joueur revienne a la place du corps.
Ou que le corps sois ramener a la vie dans un temple.

La question que je me pose c'est comment associe le corps au joueur ou plutôt comment rappeler le bon joueur par rapport au corps.
Je ne suis pas sur, mais je donne une piste: SetLocalObject(oCorps,"Joueur",oPJ) ne conserverait il pas en mémoire la trace du joueur au niveau du corps? Le problême possible que je vois, c'est si le joueur deco, reco et qu'ensuite on essaye de le rez... je sais pas ce qui se passerait.
Je sais grognon mais balancer 8 mo de script pour un système de mort je trouve que ca fait beaucoup.

C'est pour ca que je voulais faire quelque chose de plus Léger.
Citation :
Provient du message de Fanley
Je ne suis pas sur, mais je donne une piste: SetLocalObject(oCorps,"Joueur",oPJ) ne conserverait il pas en mémoire la trace du joueur au niveau du corps? Le problême possible que je vois, c'est si le joueur deco, reco et qu'ensuite on essaye de le rez... je sais pas ce qui se passerait.
Ca semble bien en effet.

Ensuite, si le PJ a deco, ca devrai renvoyer un objet invalide. tu fais test.

si c objet invalide, tu balance une phrase du style "Non, pas la peine d utiliser un point de Karma, j aime le paradis des nains"

si ca ne l est pas, hop rezzzz

edit : a la limite, DL les HCR et regarde comment c'est fait dedans. Ils font du boulot propre et c'est pas trop le foutoir en general
Hop hop, petit passage discret.

J'avais essayé de faire un truc dans le goût il y a quelques temps, avec notamment gestion de la persistance des cadavres. Mais je me suis aperçu après coup qu'il restait encore quelques bugs, donc si ça te dit j'essaierais de finaliser ça un de ces 4.

C'est ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=254758

Fanley a raison sur le principe, tout se base sur les local objects : il faut créer un lien du cadavre au joueur, puis un lien du joueur au cadavre etc. A la fin, on se retrouve avec des dizaines de local objects Et les choses se compliquent avec la persistance (il me semble que mes scripts étaient vraiment pas beaux à voir sur la fin ).

Vala
*retourne hiberner*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés