AdrienCoeurFeu |
Trouver plus de messages par AdrienCoeurFeu |
Aller à la page... |
[Débat] Les essentiels d'un serveur
|
Partager | Rechercher |
Prophète
|
Sur tous.
|
![]() |
|
Prophète / Prophétesse
|
Le principal ,une bonne conection
![]() |
![]() |
|
Darkri Reyheart |
Trouver plus de messages par Darkri Reyheart |
|
Une bonne connection et surtout des nouveautés (en particulier une nouvelle carte car quasiment tout le monde connait la map d'origine). Avoir un bon staff est aussi important
![]() |
![]() |
|
|
- des scripts fonctionnels (= au minimum une version corrigée de ceux de Sphere-de-base)
- un RP intéressant mais pas trop dur à intégrer (et pas trop long non plus ![]() - une nouvelle map est effectivement un + ![]() - mais SURTOUT du suivi dans l'équipe d'animation ! Que quand un GM lance une anime, un autre soit potentiellement capable de la poursuivre (grâce à des notes et comptes-rendus précis, laissés au fur et à mesure). Combien de fois ai-je vu une série d'animations laissée en suspens (ou avec une fin bâclée) parce que le GM concerné avait quitté l'équipe ? C'est très frustrant pour les joueurs qui souhaitent s'impliquer et voir leurs actions RP avoir des conséquences à long terme. J'ai l'impression que les gens (GMs ou joueurs) ne se rendent pas compte que, à partir du moment où ils s'investissent dans le jeu, ils prennent un "engagement moral" envers les autres et ne peuvent tout simplement pas partir sans laisser d'adresse quand ils en ont marre. Ca ne veut pas dire faire passer le jeu avant l'irl, mais tout simplement faire un dernier post RP "mon perso est mort/dans le coma/rentré chez sa mère" pour s'excuser vis-à-vis des autres que l'on laisse en plan. Et pour un GM, veiller à tenir un suivi des animations pour que quelqu'un puisse pallier une absence, définitive ou non (à ma connaissance, Augure est un bon exemple pour ce genre de suivi ![]()
|
|
/agree Kat'
![]() |
![]() |
|
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|