Broc - Albion - A toi, a vous,

Partager Rechercher
A toi,

Assise en tailleur, tout près du feu, le regard par delà les flammes, mon esprit est ailleurs
Envahi par des images mêlées de rêves et de réalités, mon esprit sur lui c’est replié
Tous ces rêves, toutes ces chimères, tous ces espoirs que le temps efface avec froideur
Je brûle au-dedans, sans lumière ni chaleur, le corps inerte, inexorablement figée

Les images de mon bonheur inventé, portent dans mon dos des vents glacés
Au son de sa voix qui résonne de milles échos aiguisés comme des lames de mort
Qui tailladent mon âme et mon cœur, au plus profond de ma chair déchirée
Et se monde qui s’effondre, coule de mes yeux en milliers de perles incolores

Alors doucement, sans savoir vraiment ce qui se passe, je les prends un à un
Tous ces mots, toutes ces lettres qui sont devenues feuilles mortes au vent du regret
Un à un les mots qui éclatent en étoiles de lumière qui m aveuglent soudain
Un à un brûlant, effluves du temps qui ne sera jamais, odeur de ta peau perdue à jamais

Il m’aura fallu tant de temps pour me détruire enfin, abriter en mon sein ce vide certain
Tant de refus de ne plus croire à ce qui pourtant jamais vraiment ne fut
Tant d’images chassées, de pleurs effacés, pour un instant d’espoir donné un matin
Pourtant aujourd’hui je sais que plus jamais tu ne seras, et je brûle mes rêves, je les tue

Ainsi j’accepte ma fin, plus rien ne pèse sur ma personne, vide de tout, emplie de rien
Je vais savoir enfin si le renouveau auquel ma vie fut vouée, viendra me prendre
Ho mère de tout ici bas, puisque pour moi plus rien n’existe, accepte ma défaite en bien
Puisque maintenant lui n’est plus, prend moi dans ton sein, et donne leur mes cendres

Adieux à ceux qui meurent en moi
Adieux à toi qui seras ma plus grande défaite
Je retourne là d’où je viens

< Sydoine de Ponthus s éteint ainsi, auprès d’un feu, dans un coin du Marais d’Avalon qu’il lui fit découvrir une nuit, surplombant un lac qui désormais abrite ses dernières larmes, un parchemin serré entre ses mains froides, un air mêlé de peine et de soulagement peint tristement sur son visage >

[Ceci marque la fin du RP de Sydoine de Ponthus]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés