Gallente et guerre électronique

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Bonjour à tous
je vais rejoindre la communauté d'Eve d'ici quelques jours, et j'ai l'intention de jouer un gallente plutôt spécialisé dans la guerre électronique. Quelles skills me conseiller vous d'apprendre et de développer en priorité (outre learning) ?

Merci
Ben la guerre électronique tu ne pourras pas t'y spécialiser dès le début, il faut des bons vaisseaux et beaucoup de skills en électronique pour y arriver. En attendant, il faudra que tu puisses financer ta progression, miner des ressources est une des meilleures voies pour cela quand tu débutes.
Merci pour cette précision, j'irai donc m'acheter une pioche pour casser des cailloux.

A quoi servent les H-slot, M-slot ect sur les vaisseaux ?

Peut on changer les réactions des factions vis-à-vis de nous ou restent elle figées ?



[Edit] je remet les questions car j'avais trouver les réponses entre temps et donc éditer (pas bien)
Oui tu peux changer le comportement des faction vis-à-vis de toi.
Chaque amélioration avec une faction va en détériorer une autre,
ex: Quand ta faction avec le peuple gallente va monter celle avec le peuple caldarien va se détériorer

Maintenant les slots sur les vaisseau corespondent aux placent ou tu peux y mettre des module/arme etc.. pour en améliorai les caracteristique ou autre...
Les H-slot sont pour les laser de minage/armes.
Les M-slot sont pour les afterburners/boucliers/module de defence anti missile etc...
et les L-slot restant sont là pour améliorai ton vaisseau : plus de cpu/cargo/capacitor etc...

J'espère ne pas mettre trop tromper

Edit: C'est mal d'edit quand j'ecrit ma réponse
Aprés avoir lu le background des races, je ne voulais pas faire un soldat pur et dur (quoique les amarr me plaisaient assez ) mais utiliser les capacités de la guerre électronique afin d'immobiliser l'ennemi, lu faire rater sa cible etc plutôt que de l'anéantir à tout prix (sans doute un résidus de mon personnage de daoc)...j'espère ne pas me tromper de voie, et selon certains items ils me semblent (je peux me tromper) que s'investir dans ces skills serait bénéfiques à un groupe, je ne suis pas un baroudeur galactique solitaire de nature.

PS : pour mon nom IG, j'attendrais d'avoir reçu le jeu
Bénéfique à un groupe...mais tu as tout compris à la guerre électronique
Ok bon ben je vais attendre aussi que tu ais le jeu alors avant de te faire des propositions... :bouffon:
Je me trompe peut être, il est peut être préférable de laisser parler les tourelles...

Une derniére question sur l'Electronic Warfare : comment un vaisseau adverse est il affecté par les items liés à cette skill, autrement dit, a t'il une "résistance" contre ces effets ?
Oui, pour brouiller un vaisseau par exemple, c'est à dire l'empêcher de te "locker" (indispensable pour qu'il puisse te tirer dessus), il faut que tes brouilleurs réunis dépasse la valeur de la résistance du vaisseau d'en face pour que ça marche. Ensuite, le vaisseau en face peut contrecarer ton brouillage en augmentant sa résistance au brouillage...Bref toute cinfiguration a une faille, et toute faille a une parade, c'est pour cela que les groupes d'interventions doivent avoir des vaisseaux "brouilleurs", d'autres qui seront équipés pour faire des dégats etc.
En conclusion, on ne peut pas s'en sortir seul dans l'espace...Si tu équipes ton vaisseau pour éviter d'être brouillé, en contrepartie tu ne pourras pas booster ton bouclier, armure etc. donc moins résiqtants aux attaques, et si tu veux résister aux attaques, tu seras facilement brouillé par les vaisseaux d'en face...
slt

gaffe a ta conso de capa avec l'ew , en general les vso caldari sont impec pour l'ew vu le nombre de med-slot mais tres peu de l-slot donc rien pour recharger plus vite ta capa , sauf avec les skills

gaffe de pas tomber sur un vso maxer en bouclier et qui ne pouvant pas te lock a cause de ton jam , te rush a la smartbomb

ok on va me dire y a le web stasis qui reduit la vitesse du vso ennemi , mais si le vso resist bien a tes armes/missiles "ew+tir=grosse depense de capa", te reste plus qu'a fuire
Je suis un gallente et je viens d'arriver moi aussi, et j'ai bien essayé de configurer un vaisseau pour le spécialiser dans les contre mesures électroniques...

... ben j'ai rien compris

Ta succinte explication est bien utile pour lever une partie du voile, Jalilah, mais la situation reste toutefois encore bien brouillée (sans jeu de mots. Quoique si, avec jeu de mots ).

N'y aurait-il pas un site ou quelques articles, ou même une référence à un forum qui traiterait un peu le sujet svp ?

Où quelques explications un poil plus précises de la part d'un connaisseur .

Déjà par exemple, connaître la différence entre les ECM et les ECCM, et les backup array.

Comment configurer un vaisseau par exemple pour pouvoir naviguer dans Eve et avoir le plus de chances de pouvoir se soustraire aux vilains pks qui veulent casser notre vaisseau ?

J'ai bien commencé par mettre des warp core stabiliser pour qu'ils ne puissent pas m'empêcher de fuir, mais après, je sais plus .

Et les warp core stabiliser sont-ils cumulatifs ?

Bref, excusez-moi pour cette pléthore de questions trop techniques, mais on essaie de comprendre un peu

A bientôt chers tous !
attention les armes ECM ne protègent pas de tout, il existe des missiles que l'on peut tirer sans avoir à locker son adversaire. Un joueur solitaire qui voyage sur un vaisseau caldari aura surement l'intelligence de s'en équiper pour se protéger d'un éventuel PK à un gate, la surprise sera TRES mauvaise pour le PK qui croira être à l'abri de son adversaire et pouvoir le finir tranquillement

ensuite

ECM = brouillage
ECCM = anti-brouillage (pour se protéger des ECM donc)


pour te protéger j'ai déjà répondu partiellement à ta réponse, avoir un lance missiles avec des missiles FOF est une bonne solution plutot que de se fitter en ECCM comme une brute, ensuite tu peux aussi user de vitesse. Perso je pars du principe que moins je passe de temps à voyager à un gate moins j'ai de chance d'avoir des problèmes et le mieux pour ça c'est mon MWD et mes 1000 mètres/sec, ça laisse que très peu de temps à qqun pour te locker

voilà une astuce qui vaut ce qu'elle vaut.
l'avantage du ecm s'est que contraiment a ce qu'ont pense faut pas bc des skills pour le faire , est sûrtout un cruiser bien meuilleur pour ecm qu'un bs qui met trop longtemp a loker donc s'est le mieux pour debuter le pvp, et un bs peux s'est faire detrouire facil par un cruiser caracal et cruiser ecm , alors que sans ecm faudrai 4 cruisers aux moins.

Les ecm ça marche comme ça , chaque cruiser a des points , par exemple une rupture 11 point en ladar , si en face un cruiser te brouille avec 12 points en ladar tu peux plus rien loker , donc en principe 1 ecm utilise 8 points ladar , avec 2 ecm t'a 16 points ladar donc le cruisers rupture pourra plus loker , 2 ecm s'est facil a mettre sur n'importe quel cruiser , donc l'important s'est loker vite parce que en face l'autre peux avoir des ecm aussi , est s'il te vise avant même si t'a 3 ecm est lui juste 2 t'est mort.

Le truc s'est que pour brouiller un bs faut pas 2 ecm mais 3 , et en general un cruiser a 3 places pour les ecm , sauf le blackbird , il a 6 , s'est pourquoi tout le monde veux un blakbird mais rien n'empeche d'utiliser 2 cruisers avec 2 ecm chacun , de quoi detrouir un bs seul si t'a des torpedos avec les cruisers.

Bref le plus important pour utiliser les ecm s'est viser vite trés vite , s'est pourquoi les cruisers mieux pour les ecm que les bs
de toute façon un vaisseau seul face à plusieurs vaisseaux aura tjrs peu de chance de s'en sortir surtout si ces adversaires sont fittés à 100% pour le combat, BS croiseur ou autre

le mieux pour ne pas être inquiété c'est d'éviter les problèmes et de courir plus vite que l'autre
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