Aller à la page... |
Des nouvelles de la sécurité routière
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Le réseau autoroutier britannique est, au minimum, potable et comparable à une nationale en France (niveau état de la route), et dans le pire des cas, date des années 60, sortes de dalles de béton immondes, bruyantes et vraiment dépassées point de vue sécurité (sauf les périphériques londoniens qui sont refaits périodiquement), même si ça s'améliore. Le reste des routes est dans la même veine. J'aurais même tendance à dire que dans certains endroits, il est sous développé (je pense au triangle Newcastle-Glasgow-Edinburg mais y en a d'autres au sud). Le comportement général est certes plus respectueux (sans doute moins de conduite sous influence malgré une fréquentation importante des débits de boisson), même si ça a tendance à empirer selon moi (la génération Rois de la Route arrivent en force). Je ne sais pas si les radars (dont certains sont faux) y sont pour quelque chose, ayant toujours connu la relative tranquilité sur la route. En revanche, j'emets un gros doute sur les usagers professionnels de la route, que je qualifierais gentiment de gros empaffés de leur génitrices tant il me pourisse mon trajet matinal (et pourtant je suis piéton). La réputation des white vans n'est plus à faire en perfide Albion. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|