Système de combat?

Partager Rechercher
Ce post est là pour parler du système de combat, je ne sais plus si ça a été dit mais est-ce que le système de combat dans DnL sera par macro ou il sera plus "libre" (je veux dire par là si l'on est face à un ennemi on peut le frapper sans être obligé de le sélectionner) ?
Merci d'avance !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Citation :
Provient du message de Goldenfight
Et au niveau du déplacement, est ce que les personnages se déplacent avec les flèches ou c'est le système du clique a un endroit pour qu'il avance jusqu'au point indiqué?
perso, je trouve que ce systeme serait pas mal... plus besoin de verifier ou l'on va hop un clic et on peut s'oqp d'autre chose... surtout vu l'etendue du champ de vision
J'espère qu'ils vont nous pondre un système original qui permette de se sentir plus libre dans ce qu'on fait parce que cliquer sur un ennemi et attendre la fin d'un combat c'est asez ennuyeux...

Sinon pour le système de déplacement j'espère qu'il se fera par les flèches au clavier...
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Aucune infos officielle dispo dsl, c sous NDA pour l'instant .
Et il s'agit sûrement d'une des choses qui sera révélé en dernier car il s'agit de tte la base du jeu
Citation :
Provient du message de Goldenfight
Et au niveau du déplacement, est ce que les personnages se déplacent avec les flèches ou c'est le système du clique a un endroit pour qu'il avance jusqu'au point indiqué?
Surment avec les flèche (comme dans daoc, je pense), sinon le système de clique pour se déplacer serait nul dans se type de jeux.
Le déplacement FPS sera le deplacement standard.
Ils pensent (si ce n'est pas deja en place en beta) rajouter le systeme de déplacement diablo pour améliorer le déplacement sur de grandes distances.
Citation :
Provient du message de ashlambert/chanye
Surment avec les flèche (comme dans daoc, je pense), sinon le système de clique pour se déplacer serait nul dans se type de jeux.
Le déplacement par clic souris au sol est celui qui a été choisi dans ShadowBane et c'est extrêmement ergonomique.
Citation :
Provient du message de Mastokk
Le déplacement par clic souris au sol est celui qui a été choisi dans ShadowBane et c'est extrêmement ergonomique.
Extremement naze tu veux dire ? Personnellement je hais le click & go (c ce qui me rebut dans NWN et pourtant j'iame bcp ce jeu, mais il serait mieux avec un deplacement FPS/DAOC like)
Et shadowbane, c'est l'un des truc qui me rebute aussi. Le pire dans Shadowbane, c'est de se deplacer dans les air avec du click & go, une vrai partie de plaisir. On perds son temps a tourner la camera dans tous les sens pour trouver le point exact au sol la ou on voudrait etre (pour un mago c'est excellent, surtout quand l'on veut lancer un sort...Il faut s'arreter...Donc mettre la camera en vue plongeante parfaite, puis faire un clic en dessous de soi pour s'arreter. Sinon il s'arrete a perpette. Bref mal pensé pour le vol meme si pour le sol ca marche. C'est vraiment pas le truc que j'adore...
DAOC like avec auto run, et la on peut courir puis faire autre chose
Ok ok c'est sous NDA !
Pour le déplacement je crois qu'on aura le choix entre le déplacement FPS et par clique mais je n'en suis pas sûr à 100% !
Citation :
Pour le déplacement je crois qu'on aura le choix entre le déplacement FPS et par clique
Je vois pas trop l'intêret de se déplacer par clique dans ce genre de monde...m'enfin si les deux systèmes sont implémentés tant mieux pour tout le monde!
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Citation :
Provient du message de Philchow
Je vois pas trop l'intêret de se déplacer par clique dans ce genre de monde...m'enfin si les deux systèmes sont implémentés tant mieux pour tout le monde!
Ce n'est pas l'interêt de la chose mais si on aime ou on aime pas !
Citation :
Ce n'est pas l'interêt de la chose mais si on aime ou on aime pas
C'est ce que je disais; si il y a les deux systèmes tant mieux mais je trouve juste bizzare de se déplacer au clique mais bon c'est peut être interessant!
D'apres mes souvenirs le deplacement se fera via le clavier ...

n'oublions pas que le systeme de tir pour les archers se fera a la souris ( comme ds un fps) ...

Bon maintenant je me rappelle fortement avoir lu ca mais c'était peut-etre dans un rêve

Donc je n'en suis pas sur a 100%

Amicalement
skoot
Citation :
Provient du message de Skoot
D'apres mes souvenirs le deplacement se fera via le clavier ...

n'oublions pas que le systeme de tir pour les archers se fera a la souris ( comme ds un fps) ...

Bon maintenant je me rappelle fortement avoir lu ca mais c'était peut-etre dans un rêve

Donc je n'en suis pas sur a 100%

Amicalement
skoot
Euh le tir de l'archer sera libre si c'est le cas !
Citation :
Ca parait plus pratique qu'au clavier mais j'espère que ca sera quand même précis... J'espère aussi qu'on pourra lancer des hachettes, des couteaux voir notre épée... A votre avis?

Sinon vous pensez qu'il y aura des boucliers? Seront-ils vraiment utiles? Comment seront-ils intégrés au gameplay?
on peut imaginer que le systeme de clic serait intégré au radar.
Comme ds les jeux de stratégie, on clic sur la minimap qd on a besoin d'aller loin, mais sans bcp de précision.

Ca peut etre sympa vu la taille des cartes.
Message hors-roleplay
Citation :
J'espère aussi qu'on pourra lancer des hachettes, des couteaux voir notre épée... A votre avis?
Et un gnome ? Je peux ? Alleeeez dîtes je peux ? Juste un, promis j'le lance pas loin. Et je le ramene après ! Bon bon d'accord...

Et une fée... ? Juste pour rire quoi...
Et un gnome ? Je peux ? Alleeeez dîtes je peux ? Juste un, promis j'le lance pas loin. Et je le ramene après ! Bon bon d'accord...

Et une fée... ? Juste pour rire quoi...
Tu pourra les lancée a la catapulte, si tu a les compétence pour.

<prépare sa catapulte pour le lancée de nain>
Attention pour le radar, c'est pour l'instant juste une boussole evoluer car on peut voir la map. Mais est ce que cela sera possible pendant le jeu ? Je ne pense pas, les zones non explorer tu verras rien. Et meme si tu a deja explorer, je pense que voir autre chose que la geographie sera uniquement fait par l'intermediaire d'une skill je pense. Donc le clic sur la minimap faut pas trop y penser, ou c'est juste pour se deplacer.

A moins que tu sois un explorateur et/ou classe adequate avec la skill adequate.

La j'extrapole, mais bon, je pense que c'est l'une des idées des devs. Car on sait deja que l'explorateur pourra vendre des cartes, avec quoi dessus on sait pas. Mais bon, pourra t il voir encore d'autre chose, des mines, des plans de chasse ( car il n'existera pas de spot)
Citation :
Ca parait plus pratique qu'au clavier mais j'espère que ca sera quand même précis... J'espère aussi qu'on pourra lancer des hachettes, des couteaux voir notre épée... A votre avis?

Sinon vous pensez qu'il y aura des boucliers? Seront-ils vraiment utiles? Comment seront-ils intégrés au gameplay?
Oui il y aura des boucliers (cf. vidéo ou screens) maintenant s'ils seront utiles oui car en plus DnL offre un système de collisions ce qui permettra à un guerrier d'empêcher un ennemi d'atteindre le mage ne question ce qui est, je trouve, une idée excellente !
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
Oui il y aura des boucliers (cf. vidéo ou screens) maintenant s'ils seront utiles oui car en plus DnL offre un système de collisions ce qui permettra à un guerrier d'empêcher un ennemi d'atteindre le mage ne question ce qui est, je trouve, une idée excellente !

juste une tite rectification : ralentira l'ennemi car pas possible de bloquer completement un passage.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés