La petite carte de l'interface, elle est destinée à rester ?

Partager Rechercher
Je n'y suis de base pas favorable. Je préfére que tout un chacun apprenne à connaitre sa géographie et se fasse ses point de repère. Ceci dit comme le monde est très grand est la carte assez petite, l'aide apportée est tout de même minime, à moins qu'elle possède différent niveaux de zoom ... Et sinon c'est un radar aussi
L'option n'est pas une option. Quand tu mets une carte en option, la majorité des gens vont l'utiliser et si toi tu ne l'utilise pas tu vas être défavorisé, j'entend pas là pas seulement que tu progressera peut être moins vite mais que lorsque tu causeras avec tes petits camarades y aura des pb de communication parce qu'ils feront référence à quelque chose que tu n'utilises pas. Donc l'option n'est pas une option, si la carte est en option tout le monde l'utiliseras. Sans compter évidemment que même si tu décide de ne pas l'utiliser, tu sera tenté une fois de l'utiliser, puis deux puis trois et puis aprés tout pourquoi ne pas la garder en permanence ... C'est une facilité, on penche naturellement vers la facilité.
tu sais comme ils l'ont dit il y aura un radar, mais attention une carte juste geographique et non dymanique pour les non initiés. Je pense seulement aux classe archers/explorateur avec la bonne skill pourront faire evoluer cette carte, voir les monstres, les gisements, les players, les ombres etc etc.
Bref une carte brute ne sert pas à grand chose, mais si elle est dynamique ... Car ne pas oublier il n'existera pas de spot perpetuel dans dnl, donc le mot partir à la chasse porte bien son terme !!!
Car oui un jour les mobs seront la, et une autre fois y a plus.
Donc il faudra constamenent bouger, et pour ne pas perdre du temps, avoir une classe qui puissent voir ou sont les mobs

Tintin , peut etre l'interet du scout est la dedans. La je specule, mais je pense que c'est peut etre dans cette direction que veulent aller les devs, ne plus faire la classe rogue une classe solo.
Je suis assez séduit par la vision que Silkr a de la minimap... et si effectivement les Dev' le voient ainsi, ça ne peut qu'être mieux à mon avis !

Les Explorateurs seraient dès lors réellement avantagés et les classes ayant des affinités avec la vie en milieu sauvage s'en trouveraient valorisées... De même que les classes furtives qui pourraient vraiment scouter et apporter un plus non négligeable au gros des troupes

Lors d'une rencontre avec Vuuar et Zedux, nous avions demandé quelle serait la portée de cette mini map. En principe, elle devrait être assez peu élevée (ce sera fixé en bêta, mais techniquement, le zoom peut être adapté aisément).

Maintenant, quant à son contenu, il s'agit effectivement d'une carte purement géographique (on y voit le relief et les chemins, de mémoire). D'autres éléments peuvent s'y ajouter, mais en fonction des capacités du personnages. S'il a des compétences de "vision" élevées, le personnage distinguera plus de choses... à l'inverse, le personnage ayant des compétences de camouflage de bon niveau restera invisible si le "guetteur" d'en face n'est pas suffisamment compétent.

A noter au passage que l'on peut aussi déplacer ou supprimer cette mini map de l'écran, si on le souhaite.
En revenant sur la profession de scout, esperons qu'ils la calqueront un peu sur celle de swg aussi, qui sont les seuls à pouvoir étudier un monstre (ils peuvent connaitre leur hp, leur dégats, leurs coups spéciaux, s'ils tuent ou laissent leurs victimes blessé au sol, etc etc...)

Ca pourrait être assez intéréssant dans ce cas
ca va si c'est géographik cest po plus mal devrait peut-etre y avoir une compétence " radar " qui permettrai alors de repèrer pendant un bref delais les ennemis de la région enfin on verra bien hein
l'avantage qu'il y ai une map c'est que de toute facon ils pourront securiser leur jeu comme ils veulent y aura forcement tot ou tard des radars
Alors autant ne pas trop donné d'avantage à d'eventuels cheater

et pis 2semaines apres sa sortie on aura toutes les maps détailles sur les sites de fan dont ici même sur JoL alors à quoi bon ne pas mettre une carte dans le jeu....
Citation :
Provient du message de KIMTHORN
ca va si c'est géographik cest po plus mal devrait peut-etre y avoir une compétence " radar " qui permettrai alors de repèrer pendant un bref delais les ennemis de la région enfin on verra bien hein
C'est ce que dis artemus juste au dessus

En gros je vois bien :
Pistage : on voit des lieu ou des mobs se reposent
Detection : on voit les fufu sur la minimap
Fufu : plus on a en fufu , moins on se fait voir sur minimap

J'ai plus ou moins compris que ca marcherait comme ca, et je souhaite que ca marche comme ca
Reste plus que la map se mette a jour selon ce que le personnage voit (si il est d'un coté de la montagne, il ne voit pas l'autre coté, a moins qu'il ne soit deja passé 1, 2 ou 3 x (selon une caracteristique de memoire, ou je ne sais, un competence de geographie ou sens de l'orientation )
(et si on a la la carte faite par un scout, alors on voit la minimap entierement, meme si on y est jamais passé )
Une carte seulement géographique je suis d'accord mais une map où l'on voit d'avance les joueurs je trouve ça très moyen, où est le fun d'être surpris par une horde de demi-orcs en rute hein !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
et pis 2semaines apres sa sortie on aura toutes les maps détailles sur les sites de fan dont ici même sur JoL alors à quoi bon ne pas mettre une carte dans le jeu....
A EQ on avait pas de radar e toute les cartes étaient dispo sur le net. Ce qui emepechait pas de se perdre de temps en temps. De toute façon tout dépend comment on joue. En tant qu'explorateur (cf. Sig.), une carte ingame me gache un peu mon plaisir.
EQII : Spip Lejaune, gnome, conjurer.
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
Une carte seulement géographique je suis d'accord mais une map où l'on voit d'avance les joueurs je trouve ça très moyen, où est le fun d'être surpris par une horde de demi-orcs en rute hein !
Bah tout le monde ne verra pas les mobs.
D'ou l'interet d'un bon ranger dans un groupe qui se balade.

Et il est logique qu'un ranger demi-elfe bien expérimenté en train de pister 'sente' une troupe d'orcs (surtout en rut ) avant tout le monde, voire de l'autre coté d'une montagne.
Je doute que DnL prenne en compte le sens du vent, mais faudrait peut-être le proposer aux devs
Cette petite carte je la trouve bien tant qu'elle n'a pas un trop gros zoom et qu'elle n'indique pas les positions des gisements, ennnemis...(sauf si on a un don pour ca)!
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Citation :
Provient du message de Argorian
Je doute que DnL prenne en compte le sens du vent, mais faudrait peut-être le proposer aux devs
Euh, je trouvais que si, moi, dans les vidéos ... nan ?
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
pour l'instant ca n'est pas envisagé, du moins ca ne sera possible que pour la spé exploration des ... explorateurs ...

=ps=
sisi le vent est pris en compte
Ben s'ils font un radar de radius 30 mètres, je trouve normal k'on puisse voir directement si kkun arrive en courant derrière toi, car a une telle distance tu entends kan même kkun courir...

En faites, le truc ce serait de faire un tel radar de 30 mètres, afficher la personne sur le radar ke si elle court ou k'elle est devant ton champ de vision
si elle est hors du champ de vision, invisible jusk'a 10 metres de radius si elle marche
visible a 10 mètres de radius si elle marche ou cours.

Et pour les furtifs, ces distance subissent des pourcentage progressif suivant leur niveau, genre 70% de cette distance pour lui...

Un système comme ça, si ils pouvaient le faire, je pense que ce serait le plus réaliste pour le radar

(j'espère qu'ils vont m'entendre!!! )
Citation :
Provient du message de Maelst Tacryl
Ben s'ils font un radar de radius 30 mètres, je trouve normal k'on puisse voir directement si kkun arrive en courant derrière toi, car a une telle distance tu entends kan même kkun courir...
Ca dépend du sens du vent :bouffon: Sur une falaise, face à la mer et par grand vent de mer justemment, quelqu'un peut arriver derrière toi sans que tu l'entendes.
Citation :
Provient du message de Alderic

=ps=
sisi le vent est pris en compte
Je sais que le vent est géré, mais je parle de l'odeur transportée par le vent.
Le vent est pris en compte dans le repérage des mobs??
Genre qd le mob est pas sous le vent , tu le vois pas sur ta carte??
ca j'y crois pas trop qd meme
L'explorateur qui peut 'voir' des mobs à 500m sur son radar, les verra quel que soit le sens du vent, dès qu'il est à 500m, non?
Il faudrait que le radar est un champs de vision assez petit, de toute façon on voit à 40 Km d'après les beta testeurs (cela dit une fée c'est pénard pour passer discretement)!

Sinon, seuls les furtifs...ne devraient pas être repérables...

En tout cas je l'aime bien ce radar, enfin cette carte car pour l'instant c'est plus une boussole/carte qu'un radar!

Et l'interface? Je la trouve très classe sur les screenshots!
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés