[Tabula Rasa] Premières Images

Répondre
Partager Rechercher
Enfin ! Les premières images de Tabula Rasa arrivent ! Tabula Rasa c'est un jeu online en développement dans le plus grand secret depuis prés trois ans à NC Soft par Richard Garriott (alias Lord British) et Starr Long et qui devrait être dévoilé à l'E3 2004.

Bon à défaut d'images; c'est juste de l'art conceptuel; mais c'est intéressant quand même tout ça

http://www.ericshawn.com/live.htm

-Sergorn
C'est vrai que c'est assez étonnant... mais ce que l'on sait du projet l'est tout autant. R. Garriot voulait (si ma mémoire est bonne) faire de ce projet, un jeu "universel" (sans barrières de langue, notamment) et a notamment inventé une forme de communication inédite basé sur des idéogrammes, compréhensibles par tous les joueurs, peu importe leur nationalité...

C'est sans doute à suivre de près, car il promet d'être assez "novateur".
Citation :
Provient du message de Uther
C'est vrai que c'est assez étonnant... mais ce que l'on sait du projet l'est tout autant. R. Garriot voulait (si ma mémoire est bonne) faire de ce projet, un jeu "universel" (sans barrières de langue, notamment) et a notamment inventé une forme de communication inédite basé sur des idéogrammes, compréhensibles par tous les joueurs, peu importe leur nationalité...
Hein ? C'est la première fois que j'entends parler de ça et pourtant je suis développement de prés.

-Sergorn
D'un autre coté, Richard Garriott c'est LE grand monsieur du jeu de rôle et du MMORPG...

Il a toujours eu des idées avant-gardistes, alors on va bien voir ce qu'il nous réserve cette fois.
Citation :
C'est la première fois que j'entends parler de ça et pourtant je suis développement de prés.
Ce point a, je crois, déjà été abordé dans une interview de Garriot accordée à Gamespy il y a 1 an ou 2.
Toujours est-il que j'ai lu moi aussi cette info quelque part.

A suivre...
Citation :
Provient du message de Sergorn
Hein ? C'est la première fois que j'entends parler de ça et pourtant je suis développement de prés.

Tu m'as fait douter, mais après une rapide recherche, j'avais lu cette info dans un compte rendu du résultat de l'Austin Game Conference 2003. On pouvait notamment y lire :

Citation :
Lord British [...] spoke at length about some examples of designing IP with regards to his current project, Tabula Rasa. With Tabula Rasa, he wanted to design an idea-gram language that would be able to transcend the entire worlds various spoken language. A language that would be equally well understood in Europe as in Asia. It took months for him to design the basic core language, but as a result he was able to tell the extensive backstory of Tabula Rasa using only his ideagrams. If the detail that was put into the language permeates throughout the rest of the game, Tabula Rasa will be the new Sistine Chapel of MMOs.
http://www.gamerifts.com/sections/agc03/

Ca mériterait peut être aussi de rechercher cet article de GameSpy. L'idée n'est pas inintéressante, je trouve. Reste à savoir si c'est cette idée peut réellement être mise en oeuvre.

Je connaissais pas, il est vrai qu'aux premiers abords le jeu semble un peu bizarre Mais au moins on peut pas dire qu'ils n'innovent pas, en tout cas vu les images, je penche pour le côté futuriste
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
Je veux bien que l'idée soit innovante mais au moins que les graphismes donnent envie
Ben la première image me fait envie moi

Citation :
Mais au moins on peut pas dire qu'ils n'innovent pas, en tout cas vu les images, je penche pour le côté futuriste
Moui. Je crois que Garriott&co décrivaient leur univers comme une forme de Fantasy Futuriste !

-Sergorn
J'aime bien moi la qualité des graphismes (pas la beauté qu'on soit d'accord), en même temps y'a mon copain British dans le coup alors ca doit pas être trop mal
Les trois dernières images sont immondes... Ce jeu ne fais pas envie même si je suis certain qu'on a encore rien vu!

DnL rulezzzzzzzzzzzzz
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés