[Logiciel]Craft v5.0

Répondre
Partager Rechercher
Edité le 21/12/03

Après de longues heures de saisie de données intensives (19 tables, 96 requêtes et 4006 enregistrements dans une jolie base de données Acces, chiffres qui expliquent au passage pourquoi je ne ferai qu'Hibernia, et pas Albion et Midgard. Je n'y joue pas et il est hors de question que refasse ce travail au combien passionnant et fastidieux de la saisie d'une formule de craft ) <reprenez votre souffle, la phrase continue> je mets donc enfin en ligne la dernière version de mon petit logiciel de craft...

Comme d'habitude, une petite image valant mieux qu'un long discours ...
http://perso.wanadoo.fr/pretressesmorrigann/Ftp/Craft_V5.0.JPG

Alors, quoi de neuf depuis la dernière fois ? Tout et rien ...
L'interface a un peu changé, mais je doute que cela gêne quelqu'un.
Tous les artisanats, sauf la forge et l'ingénierie, sont implémentés (C'est en cours ... mais je sature là. Je m'y remettrai la semaine prochaine).
Pour la forge et l'armurerie, c'est basé sur le craft avant la v1.63 A quelques pièces de cuivre, voire d'argent, près, cela ne change rien aux prix. Je ne vais donc pas refaire la saisie et je vais laisser la base de données telle qu'elle est.

Je sais qu'il y a des bugs (Les procs réactifs en alchimie par exemple, la base n'est pas à jour encore, cela ne peut donc que planter dessus, toujours pour l'alchimie, il faut que je saisisse encore différents prix des objets que l'on peut acheter chez les PNJ marchands, etc...)
Si vous voulez bien à ce sujet m'aider à débugguer mon programme, je ne suis plus vraiment en état de voir les restant (objectivité, quand tu nous quitte... Qui a dit qu'il y avait des bugs ?!! Qui ?!!!). Vous pouvez me remonter tout bug via notre forum, dès que celui ci consentira à fonctionner ... (ceci est un autre soucis, d'ailleurs si on peut m'apporter une réponse : Wanadoo ne gère pa le PHP, j'ai donc installé le forum sur Free, mais ça plante vraiment trop souvent, c'est d'un lourd... Si quelqu'un connait un hébergeur gratuit supportant le PHP, qu'il me fasse signe).
Je vais créer un post spécifique dans le Forum La Taverne pour le logiciel.
Dans le même ordre d'idée, si vous avez des suggestions, des choses que vous voudriez voir ajouter (non, pas le craft albionnais ni Midgardiens, c'est non ! ) ou d'autres que vous trouvez inutiles, etc... N'hésitez pas à me le dire, pour une future mise à jour ...

J'ai revu l'installation (je viens enfin de comprendre l'assistant d'empaquetage ^^)

Donc, l'install :
1. Soit vous n'avez rien d'avance sur votre poste, dans ce cas vous téléchargez le setup, vous le lancez et vous suivez les instructions (J'ai intégré tous les fichiers dedans, supprimé la .dll qui posait problème).
Il vous reste à faire un double-clic sur Artisanats.exe pour lancer le logiciel.

2. Soit vous avez déjà les .dll standard de VB 6.0 sur votre poste, dans ce cas, vous téléchargez juste le fichier .zip suivant (moins gros, 350 ko contre 3193 ko) et vous le décompressez où vous voulez, là aussi tous les fichiers se mettent maintenant au bon endroit.
Il reste à faire un double-clic sur Artisanats.exe pour lancer le logiciel.

P.S. : Je réécrirai le fichier LisezMoi.txt, n'en tenez pas compte pour le moment.

Voilà, sur ce .. Et bien, bon test à ceux qui veulent essayer, merci à ceux qui voudront bien me remonter les bugs et bonne nuit aux autres (ou bonjour suivant l'heure à laquelle vous me lisez )Liens sur l'install édités le 21/12/03
Citation :
Attention
La page est inconnue du serveur des Pages Perso Wanadoo.

Veuillez vérifier l'URL demandée.
Sans vouloir t'embeter après autant de travail et de si belle promesses pourrais tu veifier tes deux lien parce que Wanadoo est pas d'accord :'(

Merci d'avance

Aikanaro Ithtyar - Camlann
__________________
http://membres.lycos.fr/guiguia19/sign.jpg
Voilà, j'ai modifié les liens (j'ai fait une mise à jour du site, et j'avais oublié un répertoire ... La honte et l'opprobre soit sur moi )

Citation :
S'il est limité à Hibernia, il ne devrait pas se situer sur le forum Hibernia et non pas général ?
Effectivement .. je n'y avais pas pensé ... (Je ne pense pas souvent ... Sans doute parce que je suis une elfe...)
D'un autre côté, si Un albionnais et un Midgardiens se sentent de faire la saisie des données (il suffit d'ouvrir ma base Accès 97 pour voir l'architecture globale, même si elle est un peu fouillie je l'accorde ^^), qu'ils le fassent et me le disent, et j'adapterai le logiciel pour leur royaume respectif...
Ma chère soeur merci de nous faire partager ton savoir.

Au moins en "général" un albionnais ou un midgardien se donnera peut-être la peine de reprendre cette lourde tâche pour son royaume

Longue vie au prêtresses

/kiss khaer /kiss rhiannon
Citation :
Provient du message de Mastokk
S'il est limité à Hibernia, il ne devrait pas se situer sur le forum Hibernia et non pas général ?
Etant sur Camlann et donc ayant la necessité de crafter pour les trois royaume je me suis aperçu que pour la plupart des craft (Tissus, Cuir, Ecaille . . .) les recettes étaient identique d'un royaume a l'autre et que seul le nom des pièces crafté (même pas des matériaux a pat pour le metal) changeait

Aikanaro Ithtyar - Camlann.
Thumbs up
/slap Narayan.. je kiss pas les midgardiens moi d'abord... enfin... <sifflote> (ça dépend... si on y met le prix )

Merci Khaer, je vais tester ton tout nouveau logiciel, en espérant qu'il révolutionne ma vie de crafteuse blonde ne sachant pas compter :-)
Quel travail de titan tout de même


/kiss Dorsvenabili qui fait du yoyo
Bon dernière intervention sur le sujet après on va croire que je flood . . .

Lorsque je lance le setup j'ai un fichier qui refuse de se copier (un .DLL dans System32). par un moyen détourné j'ai enfin réussi a le lui mettre mais lorsque je clique sur Artisanat.exe il m'affiche un message d'erreur : Erreur d'execution '76': Chemin d'accès introuvable. Y a t il un moyen de résoudre se probleme?

Merci d'avance et désolé de t'embeter encore une fois

Aikanaro Ithtyar.
Citation :
Provient du message de Bluetif [Hyb/Ys]
Bon dernière intervention sur le sujet après on va croire que je flood . . .

Lorsque je lance le setup j'ai un fichier qui refuse de se copier (un .DLL dans System32). par un moyen détourné j'ai enfin réussi a le lui mettre mais lorsque je clique sur Artisanat.exe il m'affiche un message d'erreur : Erreur d'execution '76': Chemin d'accès introuvable. Y a t il un moyen de résoudre se probleme?

Merci d'avance et désolé de t'embeter encore une fois

Aikanaro Ithtyar.
Alors, si j'en crois Monsieur Microsoft, une "Erreur d'execution '76' " signifie "Chemin d'accès introuvable "

Je viens de refaire l'install chez moi à partir du logiciel, ça fonctionne. Mais comme j'ai VB 6, ça fausse peut être la donne ? Je pars bosser là (il est 6h50, oui oui ... ) JE vais essayer de réinstaller ça au boulot, avec un poste sans rien du tout et je regarde d'où vient le problème.

Mais pour savoir, l'install se fait ainsi :
Je lance le setup :
J'ai installé dans un répertoire "Artisanat" sous mon D:
A l'intérieur, à la fin de l'install, je n'ai qu'un .exe Artisanats (et une log, j'ai une .dll qui ne s'installe pas car elle écrasait une déjà existante... je vais vérifier celle là).
Ensuite, je décompresse la Mise à jour dans le même répertoire.
Je crée un dossier "Divers" et un dossier "Config"
Je colle toutes les icônes (fichiers .ico) dans Divers.
Tous les fichiers ".cfg" (il y en a 3) dans Config.
Me reste donc Artisant.exe, artisanat.mdb et LisezMoi.txt à la racine.

Et moi, ça fonctionne...
Si tu as bien fait tout ça, et bien ... Je suis en retard maintenant, il est 7h00, donc, je reteste tout ça tout à l'heure et je débuggue ça en fin d'après midi ...
Mission au boulot réussie...
Sur un poste standard sans Visual Basic d'installé, l'installation du logiciel s'est bien faite.

Au lancement du setup, j'ai un message d'erreur sur ma dernière .dll (EXPRV.dll, quelque chose de ressemblant à cela). Il suffit de répondre "Ignorer" et l'installation se termine.

Je décompresse le 2ème .zip et crée mes dossiers comme indiqué ci-dessus et tout fonctionne bien.

Si d'autres personnes ont eu le soucis, merci de me faire signe <sent que Narayan et Rhiannon, ses bêta testeurs/testeuses préféré(e)s vont bientôt avoir de ses nouvelles >
Salut,

Il est évident que ca doit être très fastidieux de tout remplir "à la main".

Une petite idée...Ton logiciel est basé sur des tables ACCES, donc à mon avis, le plus simple pour toi serait de te constituer une interface de chargement et de récupérer sur le net les informations dont tu as besoin (sur les sites parlant du craft je suppose). Après une mise en forme de tes fichiers il ne te restera plus qu'a les passer dans ton outil de chargement...

Bon si ca ce trouve c'est déjà ce que tu fait donc ...

Post à ne prendre que ce que pour quoi il est...juste un essai de coup de pouce..

[edit car je viens de penser à un truc] PERL propose des modules d'accès aux bases ACCES...donc un module de chargement en PERL permettrait même de distribuer en plus de ton logiciel une méthode de mise à jour...
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Broceliande-740-Yaelle-13-111111111111.jpg
Voilà voilà, j'ai édité tous les liens dans le message principal pour le rendre plus simple à installer (j'ai vu le désastre sur mes 2 bêta testeurs, je me suis sentie obligée ^^ ... Même eux y sont arrivés cette fois, aussi, vous n'avez plus d'excuse !! )

Prochaine mise à jour : La forge. J'espère en fin de semaine prochaine.


Citation :
Provient du message de Yaelle
Salut,

Il est évident que ca doit être très fastidieux de tout remplir "à la main".

Une petite idée...Ton logiciel est basé sur des tables ACCES, donc à mon avis, le plus simple pour toi serait de te constituer une interface de chargement et de récupérer sur le net les informations dont tu as besoin (sur les sites parlant du craft je suppose). Après une mise en forme de tes fichiers il ne te restera plus qu'a les passer dans ton outil de chargement...

Bon si ca ce trouve c'est déjà ce que tu fait donc ...
Effectivement, c'est à peu près ce que j'ai fait .. Sauf que je n'ai trouvé que des fichiers html sur le net, pas pratique à intégrer tels quel dans une base accès, ou des fichiers images, impossible à utiliser cette fois ...
Mon cheminement a donc été une extraction des données vers un fichier Excel pour une première mise en forme.
Puis un transfert des données dans Acces.
Là a commencé le plus fastidieux : La mise en forme des données dans Acces parce que, pour alléger la base, j'ai mis en place une intégrité référentielle. Pour ceux que ça intéresse, dans la base n'est pas enregistré pour chaque objet le nom des matériaux, etc ... mais un chiffre unique, la clé primaire. Ce qui fait qu'un enregistrement ne fait qu'une vingtaine de caractères au lieu de 100 ou 200 suivant les objets. Grâce à ceci, la base ne fait plus qu 1,2 meg au lieu des 5 ou 10 qu'elle devrait faire).
Et c'est ça qui m'a pris du temps ...(sans compter bien sûr les requêtes à modifier à la main une par une puisqu'en cours de développement, j'avais bien entendu oublié un champ, puis un lien, que je le resupprime, puis le recrée etc ... )
Donc, pour tout cela, je ne ferai pas le reste, à moins que quelqu'un se propose de faire la base ACCES (Avis aux amateurs ... Que dis-je ? Aux forçats du Ctrl+C ctrl+V )


Citation :
[edit car je viens de penser à un truc] PERL propose des modules d'accès aux bases ACCES...donc un module de chargement en PERL permettrait même de distribuer en plus de ton logiciel une méthode de mise à jour...
Je ne connais pas le PERL, en fait, je ne suis pas très douée tout court.
Sortie de VB et d'Acces, c'est même très limité...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés