regle le temps de boucle d' une macro

Partager Rechercher
slt,

j' ai bien compris le fait qu' une macro tourne en boucle
j' aimerais controler le temps de la boucle de mes macro pr qu' elles s' enchainent
pr que cela donne schematiquement cela

la macro 1 tourne en boucle pendant 1500 s
puis je passe a ma macro 2 pendant 3000 s
ensuite je refais la macro 1 pendant 1500 S

et ainsi de suite ....

savez vous si cela est realisable ??

merci par avance pour vos avis d' experts

Ce que tu peux faire, c'est de calculer le nombre de fois (à peu près que va s'exécuter le macro1 dans le temps que tu veux (ici 1500s), tu crées ta macro1 sans timer, tu crée une macro2 selon le même principe, puis tu édites ton fichier macro (sous SWG/profiles/nomperso) avec worpad et tu ajoutes les lignes suivantes:

version: 0000
1 macro1 nomicone1 #ffffff /pause 0.25;<tes action>;
2 macro2 nomicone2 #ffffff /pause 0.25;<tes action>;
3 macro3 nomicone3 #ffffff /pause 0.25;/ui action toolbarSlot<numSlotMacro1>;...nombre de fois voulu...;/ui action toolbarSlot<numSlotMacro4>;
4 macro4 nomicone4 #ffffff /pause 0.25;/ui action toolbarSlot<numSlotMacro2>;...nombre de fois voulu...;/ui action toolbarSlot<numSlotMacro3>;

A la place de 1,2,3 et 4 tu mets des nombres qui n'existent pas encore, et tu met toutes tes macros dans la même toolbar.
C'est pas le top mais avec l'édition du fichier tu tapes une fois et puis copier/coller, toute la macro doit être sur la même ligne, et je ne sais pas si y'a une restriction de longueur (dans ce cas tu crée une autre macro avec le nombre de fois voulu et tu les enchaines).

Bon courage
On ajoute sur chaque barre une macro du genre :
/ui action toolbarSlotxx pour lancer la macro voulue
/pause longtemps
/ui action changement de barre (faut trouver la commande)
/ui action toolbarSlotyy pour lancer la macro (la même que celle-ci) qui va lancer l'autre macro voulue

(Pas le temps d'approfondir, mais l'idée est là.)
/stand;
/pause 2;
/sample;
/pause 10;
/sit;
/pause 23;
/ui action toolbarSlot05;

(merci kiorys)

La macro est dans le slot05 et c'est partit.
@Sylvon et Jab: ce qu'il demandai c'est de pouvoir faire tourner une macro pendant par exemple 10min, puis en faire tourner une autre pendant 5min, puis re la 1ère et ainsi de suite.

Sinon la commande de changement de barre c'est /ui action toolbarPaneXX, ne pas oublier que tout commence par 00 (la barre 1 a pour numéro 00).
@Sylvon et Jab: ce qu'il demandai c'est de pouvoir faire tourner une macro pendant par exemple 10min, puis en faire tourner une autre pendant 5min, puis re la 1ère et ainsi de suite.

Sinon la commande de changement de barre c'est /ui action toolbarPaneXX, ne pas oublier que tout commence par 00 (la barre 1 a pour numéro 00).
Je l'ai bien compris, alors je vais essayer d'être plus clair.

Je veux lancer la macro A pendant 10 min et la macro B pendant 15 min. Je crée les macros A et B sans me soucier de leur temps total d'exécution. Je mets ses deux macros sur deux barres différentes à des positions différentes.
Sur la barre de la macro A, je fais une macro C qui lance la macro A, qui fait une pause de 600, qui change pour l'autre barre et lance la macro D qui va lancer la macro B pendant 900 et qui est du même type que la macro C.

Comme on change de barre, il est inutile de lancer une commande /dump. Attention, sur la barre de la macro B, l'emplacement de la macro A doit être vide, et vice versa, sinon on risque d'exécuter la commande qui est à cette place.

Maintenant, je vous laisse réfléchir un peu.

(Et au passage, coucou Klearik !)
Citation :
je fais une macro C qui lance la macro A, qui fait une pause de 600
Dans ce cas la macro A est lancée qu'une fois.
Si je suis ton raisonnement il faut que à la fin de la macro A il y ai un renvoie sur sa position, mais est-ce que la macro C continue a s'exécuter alors que la macro A boucle ? (ce qui ferai qu'au changement de barre, la position de la macro A étant vide, ça marcherai)

/cheer Sylv
Ceer la macro C comme tu le veux, calculer son temps d'exécution total
Creer la macro D, et appeler la macro C X fois, avec les pauses conséquentes
Creer la macro E regroupant les macro C et D, avec les pauses conséquentes pour faire une grosse macro englobant tout

exemple
Macro miner (A):
/stand;
/pause 5;
/sample;
/pause 600;
/sit;
/pause 180

Duree: 785s

Macro boucleminer (B):
/macro miner;
/pause 785;
....

Y a pas plus simple
SWG: Amnia Redeyes TK / CH Kauri
Amnia Redeyes WeaponSmith/Entertainer/Carbiner/Scout Farstar

http://akira.x.free.fr/Signature.jpg
Lui ce qu'il veut c'est faire répéter une macro, ensuite en faire répéter une autre puis encore une autre etc...

Il veut pas d'une macro qui exécute une seule action puis passe à l'autre.

Alors le seul moyen est de calculer le temps total et de répéter le texte plusieurs fois dans la macro.

Le problème :

Les textes sont limités en longueur dans l'éditeur de macro, donc pour faire ça sur plusieurs heures ben, sois tu utilise tous les slots de toutes les barres de slots en espérant que t'en ais assez a ta disposition, sois tu met ton réveil

T'embête pas fais comme les autres, premier soir macro A, deuxième soir macro B etc...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés