Assise sur un banc...

Répondre
Partager Rechercher
...adossée au mur d'une petite maison, la jeune Saris ne semblait pas à l'aise. Sa longue queue soyeuse s'agitait nerveusement sur le sol et le bois du banc commençait à garder les traces des petits coups de griffes qu'elle donnait inconsciemment.
Cherchant à se calmer, elle se leva brusquement et fit quelques pas pour se calmer. Devant elle se dressaient ça et là les quelques tentes et maisons qui composaient cette communauté qu'elle souhaitait rejoindre. Tout autour s'activaient des jeunes représentants des différentes races qu'elle connaissait. Toute cette agitation lui fit penser à son arrivée au Temple, à Kion, et l'espace d'un instant, son esprit s'égara dans le temps...

Elle se revit présentée par sa mère, pour la première fois, à Maître Hasera, alors qu'elle n'avait que 6 printemps. Elle allait ainsi suivre la tradition familiale : une discipline et un entraînement rigoureux allait lui permettre d'apprendre des techniques que son peuple avait créé il y a fort longtemps. La vie dans le Temple avait été agréable dans l'ensemble avec son lot de joies et de peines. Ses rencontre aussi... Elle repensa à cet humain, le seul qu'elle ait vu au Temple... on l'appelait Frère Checky.
Un sourire fugace passa sur son visage quand elle repensa à leur rencontre : elle s'était approché de lui, le cœur brisé, et lui avait demandé d'une petite voix quelle terrible maladie lui avait fait perdre ses poils et tomber ses griffes. Durant les quelques années où il arpenta les couloirs du temple, elle avait beaucoup apprécié sa présence, s'étonnant de ce qu'un Humain pouvait apprécier la compagnie des "Groschats" comme il disait. Mais ce qu'elle préférait par dessus tout, c'était l'écouter raconter les exploits des Saris dans leurs anciennes batailles contre les non-vivants. Le récit que Checky rendait le plus réaliste relatait une grande bataille entre le peuple des Chats et une armée dirigée par un sombre Vampire nommé Uldaark. Elle avait les poils qui se hérissait à chaque fois et se prenait à rêver d'être un de ses glorieux ancêtres. Elle appréciait également l'Humain pour sa maîtrise de la Forge et c'est lui qui avait signalé à Maître Hasera qu'elle avait des dispositions pour le travail du métal... même s'il était encore trop tôt pour qu'elle puisse suivre une véritable formation. Frère Checky quitta le Temple quand elle avait 12 printemps. Elle n'avait jamais su ce qu'il était devenu...
Ses pensées sautèrent les dernières années de formation et elle se retrouva lors de sa dernière année... l'année du bouleversement ? Elle se posait toujours la question.
C'est à cette époque, alors qu'elle participait à des réunions que présidait Maître Hasera, qu'elle avait entendu Flurdenk pour la première fois. Le Saris avait alors exposé avec force détails les combats incessants qui se menaient ça et là contre le Parlement Corrompu et elle avait repensé aux récits de Frère Checky. Flurdenk vint les voir plusieurs fois dans l'année et à chaque fois, son trouble grandissait : elle se sentait appelée. Son émoi fut remarqué par Maître Hasera et après qu'ils eurent discuté il lui donna le conseil suivant : si son cœur la poussait dans cette direction, elle ne devait pas s'en détourner. Il lui révéla le nom de la communauté dont faisait partie Flurdenk et quelle avait été l'histoire du Saris. "Mais sache que le Temple sera toujours prêt à t'accueillir si tu veux poursuivre dans les voies qu'il propose. Va, mais reviens me voir plus tard...". Maître Hasera lui donna également le nom de quelques personnes qu'elle pourrait rencontrer dans la ville humaine de Dalimond afin de parfaire ses connaissances sur le travail du métal.
Avec toutes ces directions qui s'offraient à elle, elle n'était plus sûre du chemin à prendre. Et c'était d'un pas incertain qu'elle avait suivi Flurdenk lors de son dernier passage à Kion : il avait accepté de l'emmener avec lui pour la présenter à sa communauté.

Et voilà qu'elle se tenait debout, près de cette petite maison où s'étaient enfermés Flurdenk et les responsables de la communauté pour l'entendre. Avait-elle fait le bon choix ? L'accepteraient-elle ? Rester au Temple aurait peut-être été une solution plus avisée...
Le cours de ses pensées fut brutalement interrompu par le grincement de l'ouverture de la porte. Flurdenk se tenait dans l'entrebâillement :
" Entre, Bast, et sois la bienvenue. Sacrificium est prêt à t'écouter..."


Pour plus d'information sur Sacrificium, reportez vous au post écrit par Zeta
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés